9 mars 2015 à 17:41

Les Verts renouent avec la victoire devant l’école de Foot de l’ESDN.

Dimanche, l’école de foot de l’Entente Sportive Dun/Naillat organisait son traditionnel voyage, pour assister à une rencontre de Ligue 1. Cette année, notre président David Deluchat avait choisi d’aller à Geoffroy-Guichard pour assister à la rencontre de Ligue 1 entre l’AS Saint-Etienne et le Football Club de Lorient.Tout le monde prenait place dans le car à 08H00 pour un déplacement de 3H45 direction Saint-Etienne. Arrivé à Saint-Etienne vers 11H45, tout le monde prenait place pour un pique-nique qui dura 45 minutes (sandwich et boisson pour les plus jeunes et apéro pour les adultes). S'en est suivie une visite dans la boutique de plus d’une demie-heure (visite pour certains et achats pour les plus jeunes et aussi pour les plus grands, maillot, écharpe, fanion, casquette). Tout le monde se regroupe devant la boutique direction la tribune Pierre Faurand bloc 16. Les dunois assistent à l’échauffement des joueurs et la rencontre peut débuter devant plus de 30000 spectateurs présents dans l’enceinte de Geoffroy-Guichard .

Le Match !!!!

Les hommes de Christophe Galtier ont réalisé un début de match assez prometteur, imprégnant pas mal de vitesse et de mouvement, notamment sur les côtés. Si Erding plaçait une tête à côté (16e), ce furent bel et bien les Merlus qui étaient proches d’ouvrir la marque mais un retour parfait de Perrin contrait Philippoteaux in extremis (21e). Dans la foulée, Ayew expédiait une frappe écrasée mais vicieuse que Ruffier captait (25e). Sur une contre-attaque rondement menée, Hamouma, bien servi par Gradel, voyait sa tête smashée bien détournée par Lecomte (33e). Les rôles s’inversaient sur l’occasion suivante, mais l’Ivoirien, trompé par le rebond, dévissait sa reprise (41e).

Perrin fracasse la barre, Mollo encore décisif

La seconde période démarrait tambour battant pour les visiteurs avec une frappe de ce diable de Philippoteaux, de peu à côté (50e). Devant le manque d’inspiration de ses attaquants, coach Galtier faisait entrer Corgnet et sortait N’Guémo peu après l’heure de jeu. L’ancien Merlu tentait d’emblée sa chance mais sa frappe finissait dans les gradins (65e), avant que Clément ne soit contré par une parade de Lecomte (66e). Ndong, titulaire en L1 pour la première fois de sa carrière, était alors expulsé, laissant les Lorientais finir à 10 pendant 35 minutes de jeu ! Parfaitement servi aux avant-postes par Karamoko, Perrin sortait une reprise de volée du gauche impeccable mais la transversale s’interposait (71e) ! Fraîchement entré en jeu, Mollo trouvait enfin la mire suite à un tir contré en dehors de la surface plein axe (1-0, 74e). Gradel doublait la mise en fin de match (2-0, 90e). Grâce à ce précieux succès, l’ASSE est 5e du classement avec 46 points au compteur.

Il est 16H00 et les dunois sortent du stade, direction le car, pour un trajet de 2H30 avant une halte sur une aire de repos après Clermont Ferrand pour un goûter qui durera 30 minutes. Ensuite direction Dun le Palestel pour tout ce petit monde qui arrivera finalement à 20H30 au Gymnase de Dun le Palestel. Tous les enfants et adultes étaient satisfaits de cette belle journée organisée par l’Entente Sportive Dun/Naillat et remercient leur président David Deluchat d’avoir organisé cette sortie !!!!

PS : Photos et vidéo du voyage à Saint-Etienne seront bientôt sur le site et sur Facebook !!!!!