ENTENTE SPORTIVE DUN NAILLAT : site officiel du club de foot de DUN LE PALESTEL - footeo

L'écho dunois

26 mars 2015 - 18:22

 

 

U17 : le Palais sur Vienne / ROC Foot : 2 – 4.

Date et lieu : samedi 21 mars 2015 au Palais sur Vienne.

Equipe :J. Chabreyron – T. Dupeux, C. Meriguet, P. Valadeau, C. Seite – C. Balado, P. Valadeau – L. Nadot, Q. Deluchat, V. Goubault – B. Bergeron (J. Hierso, Q. Virevialle, M. Rouet).

 

Déplacement (de nouveau) bien négocié !

 

L’équipe de David et de Morgan reste sur une pâle défaite contre Eymoutiers-Chateauneuf en championnat, résultat couplé à une triste performance sportive. Ce match a donc une saveur particulière pour nos jeunes, saveur de « revanche sur soi même » avant tout. D’entrée de jeu les Blancs répondent présents dans les duels et utilisent le ballon de manière intéressante. Mais ce sont pourtant les locaux qui ouvrent le score. 10ème : le n°10 crochète parfaitement avant d’enrouler le ballon hors de portée de J. Chabreyron (1-0). ROC Foot ne va pas laisser le doute s’installer. Après une égalisation rapide, les Blancs vont prendre le dessus et se procurer plusieurs opportunités de prendre l’avantage. 14ème : long coup franc de L. Penot trouvant L. Nadot qui marque d’une sublime tête plongeante (1-1). 19ème : T. Dupeux, bien décalé, tente sa chance mais cela s’envole. 23ème : cafouillage devant la cage des Blancs qui éprouvent les plus grandes difficultés à se dégager. 30ème : P. Valadeau change le jeu pour V. Goubault qui pénètre dans la surface et tire de peu à côté. 33ème : T. Dupeux est tout près de marquer son coup franc de l’extérieur du pied mais le ballon passe à quelques centimètres. 42ème : L. Nadot décale P. Valadeau qui centre instantanément. C. Seite, en position d’avant centre, se joue du gardien avant de marquer d’un plat du pied (1-2). Le plus dur est fait pour ROC Foot … mais les Verts du Palais sur Vienne sont tout près d’inverser la tendance au retour des vestiaires. 48ème : sur une perte de balle au milieu de terrain, l’attaquant enroule sa frappe. J. Chabreyron est battu mais T. Dupeux est présent et sauve sur la ligne. 53ème : le n°9 prend de vitesse notre défense centrale avant de piquer sa balle par-dessus J. Chabreyron. Le ballon touche le poteau avant que L. Penot dégage en corner. ROC Foot refait surface mais peine à cadrer ses frappes lointaines. C’est finalement sur un exploit personnel de L. Nadot que les Blancs concrétisent leur dynamique. 72ème : L. Nadot déborde et prend sa chance dans un angle fermé. Le ballon finit sa course dans le petit filet opposé (1-3). 76ème : la S.A.P se relance. Le ballon progresse jusque dans la surface : le n°7, avec beaucoup de sang froid, élimine notre défense et marque d’un tir bien placé (2-3). 83ème : P. Valadeau trouve V. Goubault qui s’avance et déclenche une frappe tendue. Le gardien repousse magnifiquement. 85ème : la délivrance pour notre équipe ! C. Seite centre pour V. Goubault qui inscrit le quatrième but de son équipe d’une tête piquée (2-4). En faisant preuve de solidarité et de constance dans cette partie, les jeunes s’adjugent un nouveau succès et font oublier « l’affront » de la semaine passée. Il faudra confirmer cette performance samedi prochain avec la réception de Landouge.

 

U15 : Chambon – Evaux – Lussat / ROC Foot : 0 – 5.

Date et lieu : samedi 21 mars 2015 à Evaux les Bains.

Effectif : L. Fereira – B. Augonnet, A. Fleur, Q. Nivelles, J. Audoux – S. Bouriquet, A. Lamothe – T. Barret, T. Vaillant, T. Quillet – A. Vannier (P. Djolevo, L. Monteiro, M. Coulibaly).

 

Quatrième victoire de rang !

 

Le groupe de Corentin Fanton et de Fabien Audoux se rend sur le terrain d'Evaux les Bains pour affronter l'équipe de Chambon-Evaux-Lussat avec l'ambition de continuer la bonne dynamique actuelle en empochant une quatrième victoire consécutive et se rapprocher un peu plus du podium. ROC Foot entre mieux dans cette partie et se montre dangereux dès les premières minutes. 2ème : S. Bouriquet tire un coup franc des 25m que le portier adverse capte facilement. 4ème : suite à un joli mouvement collectif, A. Vannier dévie dans la profondeur pour T. Barret qui trompe le gardien d'une frappe croisée (0 – 1). 15ème : T. Vaillant récupère le ballon et tente sa chance des 20m mais sa frappe est captée par le gardien adverse. Les locaux parviennent à passer la ligne médiane et se procurent une occasion. 22ème : corner rentrant sur le poteau de L. Ferreira vigilant sur cette action. ROC Foot se montre de nouveau dangereux. 30ème : débordement côté droit de T. Vaillant qui centre pour la reprise de T. Quillet mais sa tentative passe juste à côté. Les Blancs essayent de doubler la mise avant la mi-temps mais ni la tentative de S. Bouriquet, ni la tentative d'A. Lamothe n'inquiètent le portier adverse. Nos jeunes reviennent dans cette seconde période avec plein d'envie et l'ambition de concrétiser leurs occasions dans leurs temps forts. ROC Foot double la mise dès la première minute de la seconde période. 41ème : S. Bouriquet tente sa chance des 25m, le ballon se loge dans la lucarne du gardien adverse (0 – 2). 46ème : A. Lamothe lance dans la profondeur T. Quillet mais sa frappe passe à côté. Les Blancs poussent et tuent les espoirs de Chambon sur un coup franc des 25m. 56ème : T. Vaillant le tire et trompe le gardien d'une frappe puissante pris à contre pied (0 – 3). 64ème : A. Vannier déborde côté droit et centre en retrait pour T. Quillet mais sa frappe passe juste à côté. Nouveau but pour ROC Foot. T. Vaillant déborde côté gauche puis centre en retrait pour L. Monteiro qui trompe le gardien (0 – 4). Nos jeunes continuent et inscrivent un dernier but. 74ème : T. Quillet lance dans la profondeur L. Monteiro qui trompe le gardien d'une frappe croisée (0 – 5). Nos jeunes ont su répondre présent et continuent cette belle série de quatre victoires en autant de matchs. Il faudra poursuivre cette série ce week-end avec la réception de Bourganeuf-Ste Feyre en championnat.

 

 

U13 : ES Dun Naillat / ESA Brive : 3 – 5.

Date et lieu : samedi 21 mars 2015 à Dun Le Palestel.

Equipe:A.Quillet-S.Desmaison-T.Sullivan-B.Briquet-S.LeCam-M.Huguet-J.Vinzent-B.Charpentier-T-Lebègue-L.Barret-B-Deluchat 

 

Encore des points perdus à la maison !

 

Les enfants d’Eric Vinzent recevaient l’équipe de Brive pour le compte de la 6ème journée. Sur un terrain gras et un temps pluvieux, les dunois sont dominés en début de match mais sur deux contres rondement menés, ils ouvrent et aggravent même  le score par Théo Lebégue aux 10ème et 12ème minute. Brive réduit rapidement le score à 2-1 par le numéro 10 à la 15ème minute, mais les dunois, réalistes lors des 20 premières minutes reprennent à nouveau deux buts d’avance sur leurs adversaires avec un ciseau retourné signé Martin Huguet 3-1. Mais le temps passe et les dunois se battent avec leurs moyens, face à des joueurs de Brive plus forts dans le jeu qui reviennent à égalité avec les dunois aux 20ème et 25ème minute, les dunois sont tout près d’encaisser un quatrième but en toute fin de première mi-temps, mais A.Quillet vigilant dans ses buts préserve sa cage jusqu'à la pause. La deuxième mi-temps est dominée par les brivistes qui prennent l’avantage à la 37ème minute. Les occasions dunoises se font rares et les brivistes enfoncent le clou à la 51ème minute par le numéro 9 qui prend de vitesse la défense dunoise et trompe de près A.Quillet 3-5. Les dunois auront une balle de 4-5 mais le ballon finit sur la barre transversale. L’équipe de Brive s’impose 5-3 et reste deuxième à un point du Limoges Foot 87, quant aux dunois, ils restent bons derniers. Prochaine rencontre ce samedi, avec un court déplacement face à l’autre équipe creusoise qui figure comme les dunois en régional, l’Entente Sportive Guérétoise à 13H30.

 

U13 (B) : ES Dun Naillat / ES Guérétoise (4) : 4 – 0.

Date et lieu : samedi 21 mars 2015 à Dun Le Palestel.

Equipe:M.Ferreira-N.Jouhannet-T.Hillewaere-R.Ravaud-A.Graup-G.Grandpey-B.Suire-D.Simon-E.Guilbert-T.André

 

Belle victoire sur Guéret 4 !

 

Les dunois reçoivent Guéret 4 sur le terrain de Dun en ce samedi pluvieux. Le début de rencontre voit les défenses prendre le pas sur les atttaques, mais les dunois trouvent la faille à la 23ème minute par D.Simon d’une superbe frappe croisée 1-0. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1-0. Les guéretois poussent en début de seconde mi-temps et il faut un bel arrêt de M.Ferreira pour éviter l’égalisation et sur le contre D.Simon trompe pour la deuxième fois du match le gardien guéretois 2-0. La défense dunoise est intraitable et les attaquants dunois sont dangereux à chaque action et T.André inscrit le troisième but dunois à la 44ème minute et B.Suire d’un tir croisé à la 48ème minute donne quatre buts d’avance à son équipe. La fin de rencontre est à l’avantage des guéretois et il faut un double arrêt de M.Ferreira pour éviter la réduction du score. E.Guilbert aura la balle de 5-0 en toute fin de rencontre, mais le ballon finit sa course juste à côté du but guéretois. Les dunois s’imposent donc 4-0 face à des Guéretois qui ont manqué de réalisme devant le but au contraire des dunois…Prochain match à Jarnages ce samedi contre Foot Génération 2000 à 15H00.

 

U11 : Plateau à Bourganeuf

Date et lieu : samedi 21 mars 2015 à Bourganeuf.

Equipe:M.Nouhet-M.LeCam-L.Guillon-L.Rodier-V.Navarre-A.Gillet-A.Huttunen-F.Quillet-N.Tadiello

 

Deux victoires !!!

Fursac ne s’étant pas déplacée à Bourganeuf, chaque équipe disputait deux rencontres de 2x12 minutes. La première rencontre oppose les dunois au Pays Marchois(2). Le début du match est à l’avantage des joueurs du Pays Marchois qui prennent rapidement l’avantage au score et mènent 2-0 au bout de 10 minutes de jeu, mais les dunois reviennent dans la partie par Florent Quillet par deux fois et Noa Tadiello  qui donne la victoire à son équipe. Face à Bourganeuf, les dunois s’imposent facilement 5-0 avec des buts de Florent Quillet (3), Arthur Gillet et Valentin Navarre et du coup ils terminent à la première place du plateau. Prochain plateau pour les petits dunois, ce samedi à Dun en compagnie du Pays Marchois (2), Nord Est Creuse 1 et 2 à partir de 15H00.

 

U6-U7 : Plateau à La Souterraine

Date et lieu : samedi 21 mars 2015 à La Souterraine.

Equipe:E.Lewen-C.Grandpey-Y.LeCam-A.Petit-A.Chambellant-G.Maridat-H.Correard-S.Wiard

 

Super plateau de nos petits pouces !!!

 

 

8 jeunes dunois étaient présents ce samedi pour cette reprise des plateaux en herbe avec deux équipes coachées par Mathis et Léo Ferreira. Dans l'ensemble les automatismes ont été très bons et se sont fait sentir lors des jeux et des rencontres que les dunois ont disputés, avec à la clé trois victoires et trois matchs nuls !!!! Nos jeunes ont pu prendre beaucoup de plaisir durant cette matinée. Il faut poursuivre les efforts qui ont été fournis aux entraînements afin d'améliorer encore la qualité du jeu et le placement sur le terrain. Prochain plateau le samedi 11 Avril 2015 à Bénévent à partir de 10H30.

 

Prochains rendez-vous :

Samedi :

 

-         U17 : reçoivent Landouge en championnat à Bénévent L’Abbaye.

-         U15 : reçoivent Bourganeuf-Ste Feyre en championnat à Naillat.

-         U13 : se déplacent à Guéret en championnat.

-          U13(B) : se déplacent à Jarnages contre FG 2000.

-         U11 : plateau à Dun.

-         U9 : plateau du Pays Marchois à la Souterraine.

 

Dimanche :

-         Séniors A : se déplacent à Bourganeuf en championnat.

-         Séniors B : reçoivent St-Dizier Leyrenne en championnat.

 

Commentaires

Eric Rodier a commenté Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B 7 jours
2-2
Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B 11 jours
Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B et Séniors 1 / BOUSSAC CS C : résumés des matchs 11 jours
3-4
Séniors 1 / BOUSSAC CS C 11 jours
4-4 9-10
Séniors 1 / ST JUST LE MA 17 jours
Séniors 1 / ST JUST LE MA : résumé du match 17 jours
Nicolas Fonson est devenu membre 23 jours
Séniors 2 et 2 autres 27 jours
0-10
Séniors / NOUZIERS LA CELLETTE 4 mois
Séniors / NOUZIERS LA CELLETTE : résumé du match 4 mois
7-0
STE FEYRE RFC / Séniors 4 mois
STE FEYRE RFC / Séniors : résumé du match 4 mois
2-2
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE 4 mois
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE : résumé du match 4 mois
0-1
Séniors / AHUN ES 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement