6 avril 2015 à 18:42

L’équipe fanion sera en 1/4 de finale de la coupe de la Creuse !!!!

ES Dun/Naillat AS Saint-Sulpice le Guérétois 2-2 et 3 Pén. à 2

L’équipe : A.Ferreira-D.Degay-B.Chezeau-M.Lavaud-A.Rouet-A.Manequin-M.Betoux-P.Lavaugautier-A.Emery-L.Beauvais-J.Daulny Rempl : R.Duchiron-J.Pascal-T.Blanchet

Pour ce week-end de Pâques, les dunois recevaient pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de la Creuse Saint-Sulpice le Guérétois (4ème de 1ère division). La tâche s’annonçait difficile pour les dunois qui restent sur un match nul 1-1 chez le dernier Bourganeuf qui lutte encore pour le maintien. On joue depuis trois minutes et sur un long centre M.Lavaud en voulant dégager le ballon contre le vent met le numéro 10 en bonne position pour tromper de près le portier local A. Ferreira d’une frappe croisée 0-1. Le match est très mal engagé pour les dunois qui sont prêts d’encaisser un deuxième but à la 12ème minute par leur numéro 9 qui perd son face à face avec le portier dunois qui lui chipe le ballon dans les pieds. Les locaux relèvent petit à petit la tête et sur deux centres coup sur coup de P.Lavaugautier, il n’y a personne pour concrétiser la dernière passe en but. Les dunois ont pris le jeu à leur compte et à la 39ème minute, ils obtiennent un coup-franc excentré, qu’A. Emery frappe magistralement, mais le ballon finit sa course juste à côté du but, alors que le gardien semblait battu. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-0 en faveur de Saint-Sulpice le Gtois. La deuxième mi-temps est à l’avantage des dunois qui égalisent fort logiquement à la 60ème minute suite à un corner d’A. Emery repris  au deuxième poteau par M.Lavaud qui d’une tête smashée ne laisse aucune chance au portier visiteur 1-1. L’égalisation booste les dunois qui vont se créer deux occasions de suite par L.Beauvais et R.Duchiron qui tombe sur un bon gardien qui arrête leurs tirs.  Les dunois ne sont pas loin de doubler la mise mais sur leur première occasion à la 66ème minute et avec l’aide du portier dunois A. Ferreira qui rate sa sortie, le numéro 9 de Saint-Sulpice le Guérétois en profite pour un inscrire un deuxième but pour son équipe 1-2. Malgré ce but bête, les dunois ne vont rien lâcher et ils laissent les visiteurs dans leur camp tout au long des 20 dernières minutes et à la 88ème minute sur un corner d’A.Emery, J.Daulny voit sa tête sortie sur sa ligne par le gardien visiteur. On s’achemine vers une défaite dunoise et suite à un ballon dégagé de la part du portier dunois, J.Daulny prend le défenseur visiteur de vitesse et, en deux temps, trompe le gardien, alors que l’on jouait la 93ème minute. Les deux équipes vont devoir disputer les prolongations et lors du premier acte, les dunois auront l’occasion de cette première mi-temps, suite à un ballon donné par P.Lavaugautier, J.Daulny envoie une superbe frappe qui finit sa course sur le poteau. La deuxième mi-temps est plus dur pour les dunois, face à des joueurs de Saint-Sulpice Le Gtois qui veulent l’emporter avant la séance des tirs aux buts !!! Et ils sont tout près d'y parvenir. A la 115ème minute, ils obtiennent un coup-franc. Et sur le coup franc rapidement joué, le numéro 11 vient fusiller de près le gardien dunois. Les joueurs pensent avoir inscrit le but de la victoire, mais l’arbitre du centre après avoir accordé le but revient sur sa décision et refuse le but car le ballon n’était pas arrêté (grosse polémique après ce but refusé des  joueurs de Saint-Sulpice le Guérétois qui poseront une réserve). La rencontre se termine donc sur le score de 2-2. On arrive donc à la séance des tirs aux buts et les joueurs de Saint-Sulpice le Guérétois ratent trois penalties (dont deux arrêtés par le gardien dunois A. Ferreira, qui se sera bien rattrapé de son erreur de la 66ème minute).  Côté local, un seul sera raté et les dunois s’imposent donc 3 à 2 aux tirs aux buts et poursuivent leur parcours en coupe de la Creuse (direction les quarts de finale). Bravo aux dunois qui ont été solidaires tout au long de la rencontre, ce qui a fait leur force hier après-midi, en espérant que cette victoire soit le déclic pour cette fin de saison…..