13 avril 2015 à 16:53

Deux victoires qui font du bien pour nos séniors…

ES Dun/NaillatAubusson EF (2) 2-1

Dimanche 12/04/2015 à Naillat

L’équipe : A.Ferreira-M.Besse-S.Frappat-M.Lavaud-A.Rouet-A.Manequin-M.Betoux-P.Lavaugautier-B.Chezeau-L.Beauvais-R.Duchiron Rempl : A.Emery-M.Lavaud-H.Khamlichi.

Avant le coup d’envoi, les dunois savaient qu'en l’emportant sur la réserve d’Aubusson, le maintien serait assuré à 80%, mais les Aubussonnais, pas encore sauvés, se présentaient en terre dunoise avec une équipe composée de plusieurs U19 et le gardien de l’équipe A. Pourtant le début de la rencontre est à l’avantage des dunois qui ont plusieurs situations de buts par R.Duchiron et L.Beauvais qui ne cadrent pas leurs frappes. Ce même L.Beauvais aura l’occasion de cette première mi-temps au bout du pied, mais son lob passe juste haut-dessus des cages d’A.Guillot gardien d’Aubusson. Quant aux Aubussonnais, ils vont être très réalistes lors de cette première mi-temps, car leur première occasion sera la bonne. A la 17ème minute, suite à une touche, le numéro 9 frappe au but et avec l’aide d’un rebond trompe le gardien dunois (pas chanceux sur ce coup-là). Les dunois essaieront bien d’égaliser lors de cette première mi-temps, mais ni les frappes de L.Beauvais, R.Duchiron et P.Lavaugautier ne trouveront le chemin des filets. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs. La deuxième mi-temps est dominée par les dunois, et à la 55ème minute L.Beauvais oblige A.Guillot à une belle parade. Les dunois poussent et sont récompensés à la 60ème minute sur un service de L.Beauvais, où R.Duchiron fusille le portier Aubussonnais de près et remet les deux équipes à égalité 1-1. Les dunois auront à plusieurs reprises la balle de 2-1 dont deux frappes de R.Duchiron et M.Betoux qui passeront juste à côté des buts aubussonnais et un sauvetage du gardien en dehors de sa surface alors que L.Beauvais s'en allait seul au but. Côté Aubussonais, les actions se font rares, mais il faut une sortie aux pieds hors de sa surface d’A.Ferreira pour écarter le danger et suite à un corner à la 78ème minute et un nouveau dégagement des poings du portier dunois, le numéro 7 voit sa frappe passer juste haut-dessus de la cage dunoise. Alors que l’on s’achemine vers un match nul et que l’on joue la 91ème minute, L.Beauvais donne un bon ballon dans le trou à Ma.Lavaud qui, d’un extérieur du gauche, trompe le gardien Aubussonnais et donne ainsi une victoire qui va faire du bien pour la suite du championnat et la fin de saison. Il reste quatre matchs aux dunois avant la fin de saison et il leurs faudra minimum un match nul pour être sûr d’être encore la saison prochaine en 1ère division de district de la Creuse. Prochain match avec un délicat déplacement chez le deuxième Auzances samedi à 20H00.

Fursac FC - ES Dun/Naillat (B) 1-3

Dimanche 12/04/2015 à Fursac

L'équipe: P.Guinard-D.Degay-V.Lebourg-M.Boussin-T.Blanchet-V.Blanchet-J.B Barret-J.Dadool-B.Coulaud-N.Godessa-J.Pascal Rempl:P.Robin-E.Vinzent-M.De Araujo.

Ce dimanche, l'équipe réserve se rendait à Fursac pour le compte de la 18ème journée de championnat. Le classement étant très sérré, les dunois n'ont plus le droit à l'erreur pour espérer un maintien en 2ème divison. Le début de match est idéal pour les dunois, dès la 12ème minute Nassur Godessa sert parfaitement en retrait Jérome Dadool pour l'ouverture du score. A la 17ème minute Joachim Pascal contre la passe du dernier défenseur de Fursac puis va gagner son face à face pour donner deux buts d'avance à son équipe. Comme trop souvent cette saison, les dunois se relachent et encaissent un but à la 19ème minute sur une belle tête du numéro 9. Dès lors, les locaux poussent sans pour autant parvenir à égaliser et ce sont même les dunois qui vont inscrire un 3ème but à la 37ème minute par Nassur Godessa suite à une belle passe de Joachim Pascal. Les joueurs de Fursac pensent revenir dans le match juste avant la mi-temps suite à un caffoullage devant le but de Pascal Guinard mais l'arbitre de la rencontre estime que le ballon n'a pas franchi la ligne.La deuxième mi-temps sera beaucoup plus hachée par les fautes et les contestations, Pascal Guinard repousse parfaitement les tentatives locales mais les dunois n'arrivent pas à inscrire un nouveau but qui aurait facilité la fin du match. Le numéro 12 de Fursac écope à la 65ème minute d'un carton rouge. L'arbitre renvoie donc les 2 équipes aux vestiaires sur une belle victoire des dunois sur le score de 3 buts à 1. Dimanche prochain nouveau match capital pour le maintien avec la réception de Sardent sur le terrain de Dun le Palestel.