27 avril 2015 à 13:01

L’équipe fanion assure son maintien !!!

ES Dun/Naillat - Creuse Avenir 2005 4-1

Maintien Assuré

L'équipe:F.Navarre-B.Chezeau-M.Besse-S.Frappat-A.Rouet-L.Beauvais-A.Manequin-H.Khamlichi-M.Betoux-R.Duchiron-J.Daulny.Rempl:M.De Araujo-M.Boussin

Ce dimanche 26 avril, l’équipe A recevait Creuse Avenir sur le terrain de Naillat. Le début de match est à l’avantage des locaux qui maitrisent le ballon mais sans mettre en danger le portier visiteur. La première occasion intervient à la 20ème minute mais la frappe de Maxime Betoux est bien repoussée du pied par le gardien. Ce sont les joueurs de Creuse Avenir qui vont ouvrir  le score à la 28ème minute sur une reprise de la tête sur corner  qui ne laisse aucune chance à Frédéric Navarre. La deuxième période est entièrement dominée par les dunois. Il faut attendre la 60ème minute pour assister à l’égalisation sur une frappe de 25 mètres de Ludovic Beauvais. A la 65ème minute Morgan Besse lance par-dessus la défense Jonathan Daulny qui gagne son duel avec le gardien pour le 2 à 1 à l’avantage des dunois. Dans la foulée ce même Jonathan Daulny part seul au but mais est stoppé irrégulièrement dans la surface et l’arbitre indique le point de pénalty. Malheureusement la frappe de Benoit Chézeau est repoussée par le gardien. Il faut attendre la 77ème minute pour voir les dunois inscrire un 3ème but par l’intermédiaire de Maxime Betoux suite à un bon service de Romain Duchiron. A la 90ème minute Alexis Rouet marque un 4ème but sur un coup-franc de 50mètres qui trompe le gardien avec l’aide du rebond. Dans les arrêts de jeu Frédérique Navarre réalise une  superbe claquette sur une tête des visiteurs. L’arbitre siffle la fin du match sur une belle victoire des dunois 4 buts à 1.

*Dimanche prochain les dunois vont disputer les ¼ de finale de la coupe de la creuse face à St Fiel qui évolue en promotion de ligue.

St-Maurice La Souterraine - ES Dun/Naillat 1-2

Victoire importante pour l’équipe B.

L’équipe:A.Ferreira-T.Blanchet-V.Lebourg-V.Blanchet-O.Fahari-S.Delahautemaison-M.Lavaud-N.Godessa-J.Dadool-JB.Barret-J.Pascal.Rempl :E.Vinzent-M.Ardent

L’équipe B de l’ESDN était en déplacement à St-Maurice La Souterraine pour le compte de la 20ème journée pour y disputer un match très important pour le maintien après leur défaite du week-end précédent face à Sardent. Les dunois prennent le match à leur compte et dominent le premier quart d’heure en se créant deux grosses occasion à la 10ème par Nassur Godessa qui oblige le gardien à détourner en corner puis à la12e le numéro 3 local de la tête est tout près de tromper son propre gardien. Les dunois obtiennent une multitude de corners, mais la défense de Saint-Maurice La Souterraine tient bon. Les locaux n’auront qu’une seule occasion dans cette première mi-temps à la 17ème minute et ce sera la bonne, suite à un ballon en profondeur, le numéro 9 vient lober A. Ferreira sortie à  sa rencontre 1-0. Malgré l’ouverture du score des locaux, les dunois continuent à pousser et ils sont récompensés à la 32ème minute suite à un corner de T.Blanchet, S.Delahautemaison de la tête remet les deux équipes à égalité. La pause intervient sur ce score de 1-1 plutôt flatteur pour les locaux. La deuxième mi-temps est plus équilibrée et les défenses prennent le pas sur les attaques, mais les dunois vont obtenir un bon coup-franc à la 62ème minute. J.Pascal loge le ballon sous la barre et donne pour la première fois l’avantage à son équipe 1-2. Les joueurs de St-Maurice essaient de revenir au score, mais la défense dunoise et son gardien tiennent bon. La fin de match est un peu hachée par les fautes et chaque équipe aura une occasion en cette fin de match par le numéro 5 de St-Maurice La Souterraine qui oblige le gardien A. Ferreira à un bel arrêt et J.Pascal à nouveau sur coup-franc qui touche la barre, alors que le gardien local était battu. La fin de rencontre est tendue entre deux équipes qui jouent le maintien et les dunois vont finir la rencontre à 10 suite à l’expulsion à la 89ème minute de N.Godessa. Les dunois s’imposent 2-1 et gardent encore espoir pour le maintien, mais il faudra l’emporter face à Bénévent dans quinze jours pour espérer le maintien avant un  dernier match à Bussière Dunoise où ça ne sera pas facile de s’imposer.