L’école de foot bientôt labellisée!!!!

18 mai 2015 - 17:31

Arlindo Ferreira, responsable de l'école de foot de l'Entente Sportive Dun/Naillat et David Deluchat (Président), sont très heureux, puisque leur école de foot va recevoir le mercredi 27 mai à 17H30 la labellisation pour la troisième fois en 10 ans, gage de la qualité de l'encadrement (Arlindo, Eric, Alexis, Bernard, Léo, Anthony, Dylan et Fred). Celle-ci se fera en présence du district de football de la Creuse qui remettra le label au club pour trois ans.

*Le mercredi 27 mai et le mercredi 03 juin se tiendront, à partir de 14h15,  les journées portes ouvertes au stade de Dun pour les enfants qui aimeraient essayer le football pour la saison 2015/2016.

L'école de football regroupe les activités concernant les catégories de U7 à U13. En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et compétent, elle se doit d'enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif.

Les Objectifs du Label FFF :

- Améliorer le fonctionnement des écoles de football
- Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation
- Participer à la fidélisation des effectifs
- Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation, catégories d'avenir de notre sport
- Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action de formation ou autres
- Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes
- Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe
- Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leurs disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement...)

Les Critères de labellisation :

- Accueil – Fidélisation
- Encadrement
- Education

Qu'est-ce la Labellisation?

- Diplôme de labellisation affiché au club, visible, label qualité F.F.F. attribué par le Directeur Technique National
- Commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental avec le responsable du football d'animation, le Président de la - Commission Technique
- Label attribué à un club pour trois saisons
- Dotation d'un kit, matériel Nike (quatre jeux de chasubles, dix ballons, tee-shirts éducateurs, gadget Nike ou F.F.F.)
- Critères de répartition pour les demandes de subventions FNDS
- Utilisation d'actions de communication en interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football, et en externe pour réaffirmer notre rôle éducatif et de formation (Internet, télévisions, radios, journaux).