25 mai 2015 à 18:32

L’équipe B obtient son maintien !!!!

ES Dun/Naillat US Saint-Vaury 2-3

Date :24/05/2015    Lieu:Naillat

L’équipe:F.Navarre-B.Chezeau-P.Robin-A.Rouet-S.Frappat-M.Besse(Cap)-A.Mannequin-A.Emery-P.Lavaugautier-R.Duchiron-H.Khamlichi Rempl :D.Deluchat

Dimanche l'équipe première recevait l'équipe de Saint Vaury pour le compte de la dernière journée de championnat. Diminué par des absences et le renfort de la B, l'équipe première allait jouer un match sans pression. Les joueurs dunois entament bien la rencontre et ouvrent le score sur leur première occasion par l'intermédiaire de M.Besse sur un service parfait d'H.Khamlichi. Les visiteurs ne vont pas mettre longtemps à réagir et vont égaliser 10 minutes plus tard par l'intermédiaire de leur numero 11. Les locaux vont avoir plusieurs occasions de reprendre l'avantage d'abord par P.Lavaugautier qui va buter sur le gardien après un service parfait d'A. Emery puis M.Besse par deux fois. Mais c'est finalement Saint Vaury qui va prendre l'avantage, sur un long ballon, le numero 9 va se jouer de toute la défense dunoise puis tromper F. Navarre. Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score 1-2. Dès l'entame de la deuxième mi-temps, les locaux vont se créer une occasion par l'intermédiaire de D. Deluchat qui voit sa frappe passer de peu à côté. A la 50 ème minute ce même D. Deluchat récupère un ballon dans les pieds d'un adversaire  puis sa passe trouve R. Duchiron qui ajuste le gardien 2-2. La fatigue commence à se faire sentir et les locaux peinent à ressortir le ballon proprement. Après plusieurs alertes, Saint Vaury va reprendre l'avantage suite au deuxième but de leur numero 9. Les dunois essaient de sortir la tête de l'eau, c'est alors que D.Deluchat lance une nouvelle fois R.Duchiron qui voit son lob passer de peu à côté. Ce sera la dernière occasion dunoise. Le dernier quart d'heure sera très pénible pour les locaux et sans un grand F. Navarre dans les buts, le score aurait pu être plus sévère. Défaite 3-2 après un match plaisant, où les dunois auront fait le maximum pour obtenir un résultat.

Bussière Dunoise AS ES Dun/Naillat (B) 0-1

Date : 24/05/2015   Lieu : Bussière dunoise

L’équipe:A.Ferreira-J.Gilbert-D.Dylan-P.Guinard-T.Blanchet(Cap)-J.B.Barret-M.Lavaud-J.Dadool-M.Lavaud-M.Betoux-J.Pascal Rempl : C.Michaud-E.Vinzent.

L’objectif de cette saison était le maintien de nos équipes séniors. Après notre équipe fanion il y a un mois et une victoire 4-1 sur Creuse Avenir 2005, c’est notre équipe réserve qui a obtenu le droit de  rejouer en deuxième division la saison prochaine en s’imposant 1-0 sur le terrain de Bussière Dunoise. Les dunois pour se maintenir se devaient de l’emporter, car avec un match nul, ça ne suffisait pas. Le premier quart d’heure est à l’avantage des locaux qui monopolisent le ballon, mais sans vraiment mettre en danger la défense dunoise. Les dunois jouent par intermittence et ils ont du mal à se créer des occasions lors de cette première mi-temps et ils vont être super réalistes à la 31ème minute suite à une passe de J.Pascal, M.Betoux d’une frappe croisée trompe le gardien local 0-1. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des dunois. La deuxième mi-temps est équilibrée et ce sont les dunois qui ont les deux plus grosses occasions à la 55ème minute par M.Lavaud qui n’appuye pas assez sa frappe et J.Pascal qui voit sa frappe arrêtée en deux temps par le gardien de Bussière Dunoise. Et plus on avance dans cette fin de rencontre plus les dunois reculent et les locaux dominent et ils sont tout près d’égaliser à la 82ème minute par leur numéro 11 qui voit sa frappe heurter le poteau d’Arlindo Ferreira et finir sa course hors du but. Les dix dernières minutes sont longues et les coup-francs et corners se multiplient contre les dunois, mais la chance est côté dunois en ce dimanche 25 mai. Ils s’imposent 1-0 face à une équipe de Bussière Dunoise qui a jouer crânement sa chance et qui aurait bien aimé battre les dunois…Côté dunois on était soulagé après cette victoire tirée par les cheveux et ce maintien qu’il aura fallu aller chercher lors de la dernière journée de championnat…Les dunois terminent à la 6ème place et laissent la onzième place à St Dizier Leyrenne.