Ils l'ont fait !!!!

31 mai 2015 - 20:20

Challenge Jean-Fougère à ST-Feyre

Samedi 30 Mai 2015

L' équipe:M.Lavigne-E.Guilbert-L.Rodier-M.Ferreira-A.Gillet-V.Navarre-T.André-F.Quillet-T.Hillewaere-N.Tadiello.

Après l’excellente saison de nos U13 (montée en régional, 2èmes au festival U13 en Creuse et qualifiés pour la finale U13 Pitch où ils ont terminé 14ème), c’est au tour de nos U11 d’avoir créé un bel exploit ce week-end en remportant la finale du Challenge Jean-Fougère à Sainte Feyre. Et pourtant, parmi les seize équipes qualifiées, il y avait du beau monde, comme l’Entente Sportive Guérétoise, le Pays-Marchois, Chambon/Lussat et Foot Génération 2000, certainement les meilleurs équipes du département. Les dunois, heureux de faire partie des qualifiés pour la finale, ont joué les rencontres sans pression et ont pris les rencontres les unes après les autres. Le matin est destiné à des ateliers (conduite, bâches, tirs aux buts et jonglage) qui peuvent départager des équipes en cas d’égalité. Les dunois terminent deuxièmes sur seize en remportant deux défis (conduite et tirs aux buts ). L’après-midi, les seize équipes sont regroupées en deux poules de huit équipes. Les dunois font partie de la poule B et ils vont faire un sans faute en remportant quatre matches face à Sainte Feyre 1-0 (but de T.André), contre Chambon Lussat 1-0 (but de F.Quillet), contre Guérét(2) 3-0 (buts de T.André, A.Gillet et F.Quillet) et contre Bénévent 1-0 (but de T.André) et faire un match nul 0-0 contre Felletin. Ils terminent à la 1ère place de la poule B. En finale, ils sont opposés à Foot Génération 2000. Les dunois jouent sans complexe face à une équipe plus athlétique que la leur et vont faire jeu égal tout au long des dix minutes et vont obtenir un match nul 0-0 plutôt logique. Pour départager les deux équipes, ce sont les défis disputés le matin qui vont désigner vainqueurs nos dunois qui ont terminé deuxièmes et Foot Génération cinquièmes. Les dunois pouvaient faire éclater leur joie et ainsi apporter un nouveau trophée au club…Bravo à nos jeunes U11 pour cette très belle performance et un samedi 30 mai 2015 qui restera gravé dans les mémoires de nos jeunes.