Belle performance de nos jeunes au tournoi d’Aigurande…

28 juin 2015 - 18:43

Nos catégories U13 et U11 participaient au tournoi d’Aigurande ce week-end. Trois équipes (deux U13 et une U11) étaient engagées. Le matin voit nos équipes U13 (A) et U11 terminer 1eres de leur poule, et U13 B terminer 3ème. L’après-midi avec le soleil, nos trois équipes vont pratiquement faire un sans faute…..U13(A) et U11 terminent 1ers à nouveau de leur poule et nos U13(B) terminent 1er exaequo avec deux équipes et grâce à un tirage au sort, ils terminent 1ers eux aussi et vont donc terminer 1ers de leur poule et ainsi jouer la petite finale de la 9ème à la 16ème place. Nos trois équipes jouent donc trois finales et les U13 (B) sont les premiers à rentrer en scène et s’imposent 1-0 face à Aigurande (2) (but de A.Quillet). Il est 17H30 et c’est au tour de nos U11 de jouer leur finale face à un adversaire logiquement supérieur à eux (qui jouent en élite de l’Indre). La première mi-temps est équilibrée entre deux équipes proches l’une de l’autre et les dunois vont frapper sur le poteau, alors que Argenton sur creuse, sur leur première occasion, va ouvrir le score. La deuxième mi-temps voit les dunois pousser et ils sont récompensés suite à un corner de T.André que F.Quillet dévie au fond des filets 1-1. Les dunois sont heureux, mais pas pour longtemps, car le numéro 10 d’Argenton dribble plusieurs joueurs dunois avant d’aller battre M.Lavigne de près. Les dunois auront bien la balle de match à 2mn de la fin par T.Hillewaere qui voit sa frappe arrêtée par le gardien d’Argenton. Les dunois s’inclinent donc 2-1 et n'ont pas à rougir de cette défaite, car ils ont tenu tête à un cador du département de l’Indre….Bravo à nos U11. C’est au tour de nos U13 de rentrer en lice pour leur finale face à un adversaire qu’ils ont joué le matin et battu 1-0 E.Boischaud Sud. La première occasion est pour les joueurs de l’Indre et sur une frappe anodine, le ballon vient finir sur le poteau d’A.Quillet. Les dunois ont du mal en ce début de rencontre et l’équipe de Boischaud Sud très athlétique pose d’énormes problèmes aux joueurs dunois et suite à un coup-franc de B.Briquet le ballon va finir sa course dans la lucarne et ainsi soulager les dunois. La deuxième mi-temps voit des dunois omniprésents et suite à un centre de T.Lebègue, B.Deluchat délivre les siens d’une frappe à ras du poteau (2-0) et donne ainsi une nouvelle victoire en tournoi aux dunois après celle obtenue il y a une quinzaine de jours à Couzeix (87). Bravo à nos jeunes qui ont porté haut les couleurs de notre club ce week-end du 27 Juin à Aigurande. Nous remercions le club d’Aigurande pour l’accueil et l’excellente organisation de ce tournoi…..

Les Résultats:

ESDN(2) - AIGURANDE(2) 1-0 But d'A.Quillet

U11:

ESDN - LA CHATRE 0-0

ESDN - ARDENTES 3-0 (Forfait d'Ardente)

ESDN - NEC 1-0 But de M.Ferreira

*****************************************************