C'est fini en coupe de france pour les dunois.

25 août 2015 - 18:42

ES Dun/Naillat - Le Palais S/Vienne 0-1

Dimanche l'équipe de l'esdn retrouvait les terrains pour le compte du premier tour de la coupe de France contre l'équipe du palais sur Vienne (ph). Comme chaque année à cette période, l'effectif dunois était réduit pour diverses raisons (blessures, travail, vacances, licences non validées...). Malgré ça, les dunois se présentaient avec un onze compétitif, et ça se traduisait par une bonne entame de match face à des palaisiens un peu timorés. Malgré cette bonne entame, les dunois vont encaisser un but dès la 10ieme minutes suite à une mésentente en défense. Ce but ne va pas décourager les locaux, et la blessure du portier du palais ( à qui on souhaite un prompt rétablissement ) va être un premier tournant du match. Les dunois vont se créer des occasions par l'intermédiaire de romain duchiron et maxime Betoux mais les dunois vont pas attraper le cadre. A force d'attaquer l'équipe locale se découvre mais les visiteurs ne vont pas réussir à conclure leurs contres ( mauvais choix ou but refusé pour hors jeu). Dans les dernières secondes du temps additionnel, les dunois vont se créer une dernière occasion, suite à un corner tiré par Thomas Blanchet, Yannick Jeannot tire au but après un cafouillage, le portier adverse bloque le ballon mais le relâche dans son but ; les arbitres ne bronchent pas et ne valident pas le but ( le ballon a-t-il franchit entièrement la ligne??). Score a la mi temps donc de 1-0 pour les visiteurs. Les coachs dunois remotivent leur troupe  pour la seconde période. A la reprise, les palaisiens vont enfin prendre le jeu à leur compte et se créer plusieurs occasions mais le portier dunois Romain Lavaugautier ( coach et portier intérimaire ) va se montrer intraitable a plusieurs reprises. Nos joueurs locaux vont sortir de leur torpeur au fil des minutes et vont reprendre le dessus dans les 20 dernières minutes. Ils vont se créer une multitude occasions par l'intermédiaire de Romain duchiron ( qui va voir sa frappe passer de peut à côté suite à un face à face), Yannick Jeannot, Joachim pascal. Et à l'ultime minute du temps additionnel, sur un coup franc parfaitement tiré par Joachim pascal, Alexis rouet voit son coup de tête, être dévié par le gardien adverse sur le poteau. L'arbitre siffle la fin du match sur cette dernière occasion. Le Palais sur vienne a eu se brin de réussite en plus que nos dunois. Alors certes le résultat est décevant mais le contenu du match est très encourageant pour la saison.