ENTENTE SPORTIVE DUN NAILLAT : site officiel du club de foot de DUN LE PALESTEL - footeo

L'écho dunois

24 septembre 2015 - 18:45

 

 

U17: ROC Foot 23 / Bourga-St Fiel-Ste Feyre: 4 – 0.

Date et lieu : samedi 20 Septembre 2015 à Bénévent l’Abbaye.

Equipe : K. Pluviaud – J. Hierso, Y. Decoux, T. Dupeux, L. Monteiro – S. Bouriquet, Q. Virevialle – J.W Mulhem, M. Mbogo Wora, T. Montagnac – N. Gillardeau (D. Pradeau, T. Quillet, G. Marchment).

 

Une première convaincante !

 

Le groupe de David Virevialle est la seule équipe de la poule à recevoir deux fois de suite en ce début de championnat et c’est une opportunité à ne pas rater pour faire le plein de points à domicile. C’est surtout l’occasion pour un groupe d’apprendre à se connaître sur et en dehors du terrain avec l’intégration de nos joueurs « Guérétois » mais aussi celle de deux joueurs U15. Et ce sont justement nos arrivants qui vont se distinguer dans cette partie. 4ème : T. Montagnac décoche un superbe coup franc, aussi sublime qu’imparable,  qui termine dans la lucarne du goal adverse et met son équipe sur de bons rails (1-0). Ce but va réveiller l’appétit offensif du ROC Foot 23 et annihiler celui de Bourga-St Fiel-Ste Feyre. 12ème : la combinaison entre T. Montagnac et M. Mbogo Wora se termine par une frappe du second mais le gardien repousse. 19ème : S. Bouriquet élimine puis prend sa chance de 20m mais le gardien détourne. 23ème – 26ème: N. Gillardeau perd son face à face avec le gardien visiteur avant d’être décalé côté droit par J.W Mulhem mais son tir rase le montant droit. Deux nouvelles tentatives par Q. Virevialle (32ème) et T. Montagnac (35ème) sont à noter mais ne feront pas évoluer le score dans ce premier acte. Concentration et rigueur défensive sont demandées aux Blancs qui ne possèdent qu’un but d’avance dans cette partie. Après un premier quart d’heure moyen où les joueurs multiplient les imprécisions techniques, J. Hierso donne de l’air à son équipe. 59ème : T. Montagnac prend sa chance. Sa frappe est repoussée par le gardien dans les pieds de J. Hierso qui marque dans le but vide (2-0). Par la suite les visiteurs baissent la tête et les occasions d’accroître notre avance se présentent. Mais ni les frappes de M. Mbogo Wora, S. Bouriquet, Q. Virevialle et T. Montagnac n’arrivent à trouver le cadre. 80ème : J.W Mulhem met fin à tout suspense. Idéalement lancé côté droit par S. Bouriquet, ce dernier place une frappe imparable (3-0). 88ème : S. Bouriquet est de nouveau passeur décisif. Son coup franc trouve la tête de T. Dupeux qui devance la sortie tardive du gardien (4-0). Coup de sifflet final et première victoire en compétition officielle avec la manière. L’état d’esprit a été le bon, à l’image de l’intégration de nos Guérétois et de nos joueurs U15 qui ont pris leurs marques rapidement. Il faut garder cette dynamique !

 

U15 : ROC Foot 23 / la Souterraine 2 : 3 – 0 par forfait.

Date et lieu : samedi 20 Septembre 2015 à Naillat.

Equipe : /

 

Première victoire sans jouer !

 

La Souterraine n’ayant pas assez d’effectif pour son équipe 2 et étant difficile de trouver une date de report au vu de l’organisation du championnat U15 1ère phase, aucune autre solution n’a pu être trouvée hormis le forfait de l’équipe de la Souterraine 2.

 

U14 : Feytiat / ROC Foot 23 : 10 – 2.

Date et lieu : samedi 20 Septembre 2015 à Aureil.

Equipe : E. Bouriquet – N. Jouhannet, B. Briquet, R. Ravaud, J. Browne – T. Burgoyne, J. Vinzent – T. Delaunay, B. Charpentier, G. Moigne – D. Simon (L. Barret, T. Virevialle, T. Ameduri).

 

Difficile entrée en matière !

 

C’est le début pour nos jeunes U14 qui découvrent à la fois le grand terrain en compétition officielle et à la fois le niveau régional. A cela s’ajoutent des absences dont celle de dernière minute du gardien de cette équipe pour cause de maladie. Problématique mais non pas sans solution avec l’arrivée d’E. Bouriquet, ayant déjà pratiqué ce poste par le passé. Mais peut-être beaucoup d’un coup pour notre équipe qui a réalisé une performance très brouillonne et ponctuée par de nombreuses erreurs et approximations. Le premier acte sera le reflet de notre avant match : brouillon, techniquement moyen et tactiquement très loin d’un niveau régional. Après une première alerte se terminant sur la barre transversale, les locaux ouvrent logiquement le score (1-0). Malgré une égalisation rapide de G. Moigne en solitaire, ce sont bien les Hauts-Viennois qui entrent le mieux dans cette partie en profitant de nos erreurs techniques et de placement pour inscrire deux nouveaux buts avant le quart d’heure de jeu (3-1). T. Delaunay est tout près de réduire de nouveau le score mais le gardien s’interpose. 25ème : l’attaquant part seul au but avant de fixer et de décaler son coéquipier qui marque dans le but vide (4-1). 28ème : Malgré une combinaison intéressante entre L. Barret et G. Moigne, ce dernier n’arrive pas à tromper la vigilance du gardien. Les locaux profitent de nos « errements » défensifs pour inscrire deux nouveaux buts avant la pause (6-1). ROC Foot 23 entre mieux dans ce second acte. Après avoir réduit le score par G. Moigne, D. Simon est tout près de tromper le gardien d’une frappe lobée (6-2). Les Jaunes profitent d’une mauvaise relance des Blancs pour inscrire un nouveau but (7-2). La suite de la partie est plus équilibrée avec des attaques d’un côté et de l’autre sans réelle concrétisation. 26ème : le n°8 expédie un missile de 25m qui termine dans la lucarne d’E. Bouriquet, impuissant (8-2). Notre équipe craque de nouveau dans les dernières secondes en encaissant deux nouveaux buts (10-2). Défaite lourde par le score et due en partie à cause de nous. Avec plus de la moitié des buts offerts à notre adversaire qui a fait preuve d’un réalisme offensif impressionnant, l’addition est forcément salée. Il faut reprendre tout cela et ce dès mercredi à l’entrainement pour préparer au mieux la réception de l’E.S Guérétoise.

 

U13 : Pays-Marchois (2) / ES Dun/Naillat : 1 – 9.

Date et lieu : samedi 20 Septembre 2015 à La Souterraine (Stade du cheix).

Equipe :A.Quillet-E.Guilbert-L.Rodier-M.Ferreira-G.Grandpey-M.Lavigne-B.Suire-E.Goux-D.Guillon-L.Liegerot.

Parfait début de saison :

Nos U13 sont en déplacement à La Souterraine,pour y rencontrer l’équipe 2 du Pays-Marchois pour le compte de la 1ère journée des brassages. La première mi-temps voit les dunois monopoliser le ballon à des sostraniens qui sont seulement huit pour cette rencontre et c’est fort logiquement qu’ils mènent 4-1 à la pause (Buts de G.Grandpey, M.Lavigne, M.Ferreira et B.Suire). La deuxième mi-temps sera exactement comme la première avec une grosse domination dunoise, qui va inscrire cinq nouveaux buts par G.Grandpey (x2), M.Lavigne (x2) et E.Goux et il faudra plusieurs arrêts du portier local pour éviter un score plus lourd. Bon début de saison pour nos U13 qui s’imposet 9 à 1. Prochaine rencontre pour nos jeunes ce samedi avec la réception à la maison de FG2000 sur le terrain de Dun Le Palestel à 13H45.

 

U11 : Journée d’Accueil à Saint-Sulpice le Guérétois.

Date et lieu : samedi 20 Septembre 2015 à Saint-Sulpice Le Guérétois.

Equipe :A.Navarre-E.Morabito-L.Guillot-V.Navarre-S.Mulhem-N.Daulny-F.Quillet.

 

Une victoire, un match nul et une défaite :

Les U11 participaient à la journée d’accueil qui avait lieu à Saint-Sulpice le Guérétois. Avec huit joueurs, Frédéric Navarre n’avait pas trop à se tracasser pour les changements. Le matin était destiné à deux rencontres (avec une victoire 3-1 sur FG2000 (But de F.Quillet (x2) et V. Navarre) et une défaite 2-0 face au Pays-Marchois) et un jeu (le Quizz). L’après-midi sera consacré à des défis et une rencontre qui va se solder par un match nul 0-0. Pour certains c’est la première année en U11, mais d’autres ont déjà un ou deux ans en U11 et c’est à ces derniers de pousser les plus jeunes vers le haut, car sinon la saison risque d’être compliquée pour nos jeunes. Samedi début du 1er plateau de la saison pour nos U11 avec un déplacement le matin à La Souterraine à 10H30.

 

 

Prochains rendez-vous :

 

U17 : reçoit Nord-Est-Petite-Creuse en championnat à Bénévent l’Abbaye.

U15 : déplacement à Bourga-St Fiel-Ste Feyre en championnat.

U14 : reçoit l’E.S Guérétoise en championnat à Dun.

U13 : reçoit Foot Génération 2000 à 13H45 à Dun.

U11 : déplacement à La Souterraine (stade de la piscine) à 10H30.

U9 à U6 : Journée d’accueil à Gouzon à partir de 15H30

 

Dimanche :

 

Séniors B : reçoivent à Naillat Creuse Avenir 2005 (B) en coupe Jean-Bussière à 15H00.

Commentaires

Eric Rodier a commenté Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B 7 jours
2-2
Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B 11 jours
Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B et Séniors 1 / BOUSSAC CS C : résumés des matchs 11 jours
3-4
Séniors 1 / BOUSSAC CS C 11 jours
4-4 9-10
Séniors 1 / ST JUST LE MA 17 jours
Séniors 1 / ST JUST LE MA : résumé du match 17 jours
Nicolas Fonson est devenu membre 23 jours
Séniors 2 et 2 autres 27 jours
0-10
Séniors / NOUZIERS LA CELLETTE 4 mois
Séniors / NOUZIERS LA CELLETTE : résumé du match 4 mois
7-0
STE FEYRE RFC / Séniors 4 mois
STE FEYRE RFC / Séniors : résumé du match 4 mois
2-2
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE 4 mois
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE : résumé du match 4 mois
0-1
Séniors / AHUN ES 5 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement