ENTENTE SPORTIVE DUN NAILLAT : site officiel du club de foot de DUN LE PALESTEL - footeo

L'écho dunois

1 octobre 2015 - 18:49

 

 

U17 : ROC Foot 23 / Nord-est-Petite Creuse : 2 – 3.

Date et lieu : samedi 26 Septembre 2015 à Bénévent l’Abbaye.

Equipe : G. Marchment – D. Pradeau, Y. Decoux, T. Dupeux, L. Monteiro – S. Bouriquet, M. Mbogo Wora – R. Prudent, Q. Virevialle, J.W Mulhem – J. Hierso (K. Pluviaud, P. Djolevo).

 

Revirement de situation !

 

Les Blancs souhaitent prolonger leur bonne dynamique actuelle. La tâche ne s’annonce en revanche pas simple quand on connait la qualité de l’adversaire venant jouer chez nous aujourd’hui. ROC Foot 23 attaque idéalement cette rencontre en ouvrant le score très tôt. 6ème : coup franc tiré par T. Dupeux repoussé par le gardien adverse sur J.W Mulhem qui ne manque pas l’occasion d’ajouter son second but de la saison (1-0). Le match est équilibré mais les défenses bloquent plutôt bien les attaques d’un côté comme de l’autre et peu d’occasions sont à signaler. 22ème : S. Bouriquet voit son corner trouver la tête de M. Mbogo Wora mais cela passe à côté. 45ème : J.W Mulhem tente sa chance après un corner repoussé mais cela fuit le cadre. 61ème : bis repetita du premier but ! Le coup franc de T. Dupeux est repoussé par le gardien dans les pieds de J. Hierso cette fois-ci qui marque d’un plat du pied et fait le break pour son équipe (2-0). 70ème : J. Hierso, en situation idéale, manque le 3ème but de son équipe en voyant le défenseur adverse repousser sur la ligne. L’issue du match semble bien se dessiner … mais ce match sera une nouvelle fois la preuve que le football n’est pas une science exacte et qu’il est difficile de le prévoir. Peu dangereux jusqu’ici, les visiteurs vont recoller au score en dix petites minutes (77ème et 85ème) avant d’arracher la victoire dans les derniers instants de la partie (2-3). Scénario totalement fou qui tourne malheureusement en faveur de l’adversaire qui aura su se montrer au bon moment. Beaucoup de déception pour notre groupe qui sait qu’il a fourni une partie plus que correcte mais qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même pour cette défaite avec ce dernier quart d’heure « catastrophique ». Il faut se servir de ce type d’échec pour avancer pour la suite et ceux dès samedi prochain avec un déplacement à Crocq.

 

U15 : Bourga-St Fiel-Ste Feyre / ROC Foot 23 : 1 – 8.

Date et lieu : samedi 26 Septembre 2015 à St Fiel.

Equipe : L. Ferreira – B. Augonnet, M. Coulibaly, J. Audoux, C. Liegerot – E. Bouriquet, M. Botella – A. Mesure, T. Vaillant, T. Quillet – F. Prudhomme (A. Vannier).

 

Premier succès … en jouant !

 

Les U15 ont, à l’instar des U17, vécu un scénario plutôt « bouleversant » en ce samedi 26 Septembre. Le groupe au départ composé de 14 joueurs a vu son nombre réduire dangereusement jusqu’au coup d’envoi de cette partie … pour finalement ne débuter qu’à 11, sans remplaçants ! Heureusement aucune conséquence grave sur cette partie mais cela aurait pu laisser des regrets aux quelques joueurs présents. 1ère : M. Coulibaly envoie un pétard de 35m que le gardien repousse en corner. Dans la foulée, T. Quillet reprend juste au dessus. 4ème : A. Mesure décale T. Quillet qui prend sa chance mais ne trouve toujours pas la mire. 10ème : T. Quillet centre pour A. Mesure qui voit le gardien sortir le bon arrêt. 11ème et 12ème : T. Quillet ouvre logiquement le score d’un coup franc aux abords des 18m (0-1) avant de servir A. Mesure pour le but du break (0-2). ROC Foot 23 semble avoir fait le plus dur. Mais les Blancs vont s’abaisser au niveau de leur adversaire et produire un football « brouillon » durant cette fin de premier acte. Seulement trois petites occasions à signaler par A. Mesure d’une frappe hors cadre (19ème), E. Bouriquet trouvant le poteau sur centre de T. Quillet (22ème) et T. Vaillant voyant son penalty trouver la barre transversale (30ème). Bien décevant quand on sait que l’adversaire ne présente que 9 joueurs. Après un recadrage général à la pause, ROC Foot 23 pratique un football plus léché et surtout plus abouti. Au total six nouveaux buts sont inscrits par T. Quillet (x4), M. Botella et F. Prudhomme (1-8). Ce genre de match n’est jamais évident à jouer malgré la simplicité du scénario. Mais l’important est que nos jeunes ont su se remettre en question sur le second acte pour réaliser une prestation davantage à la hauteur de leurs capacités.

 

U14 : ROC Foot 23 / E.S Guérétoise : 1 - 8.

Date et lieu : 

Equipe :

 

 

U13 : ES Dun-Naillat / Foot Génération 2000 : 2 – 9.

Date et lieu : samedi 26 Septembre 2015 à Dun.

Equipe:A.Quillet–E. Goux, M.Ferreira, L.Rodier, G.Grandpey, T.André,

S.Benjamin, B.Daguet, D.Guillon, R.Huchet.

 

Une défaite qui fait mal !!!!!

Après une victoire 9 à 1 sur le terrain du Pays-Marchois (2) le week-end d’avant, on n'aurait jamais pensé à une déroute pareille face à Foot Génération 2000 sur le score de 9 à 2. Le premier acte est à l’avantage des joueurs de Foot Génération 2000 qui dominent des dunois bien pâles et qui ne sont pas capables de faire deux passes de suite et c’est fort logiquement qu’ils sont menés 3-0 à la pause. En deuxième mi-temps, M. Ferreira redonne un peu d’espoir à son équipe à la 35ème minute en réduisant le score à 3-1 suite à une passe de B.Daguet, mais comble de malchance sur l’engagement les joueurs de Foot Génération 2000 inscrivent un quatrième but qui va mettre un coup sur la tête aux dunois qui vont encaisser cinq buts en l’espace de 12 mn pour être menés 9-1. D.Guillon réduira le score à 9-2 en toute fin de rencontre. Il va falloir se remettre en question et oublier ce non match côté dunois et aller s’imposer dès samedi à Bonnat face à La Petite Creuse pour espérer une des trois premières places qui sera synonyme d’accession à la 1ère série début Novembre.

 

U11 : Plateau à La Souterraine

Date et lieu : samedi 26 Septembre 2015 à La Souterraine (Stade de la piscine).

Equipe: M.Nouhet–E.Morabito, L.Guillot, M.Le Cam, V.Navarre, L.Thuret,

S.Mulhem, F.Quillet, A.Navarre, N.Daulny.

 

Une semaine après la journée d'accueil qui se déroulait à Saint Sulpice le Guéretois, nos jeunes dunois se rendaient à la Souterraine pour leur premier tournoi de la saison. Nos U11 ont affronté 3 équipes au cours de cette matinée, avec des résultats convaincants pour la suite de la saison : 1-1 contre La Souterraine(2) but de Valentin Navarre. 1-1 contre La Souterraine(1) but de Florent Quillet et 9-0 contre Bénévent avec des buts de Florent Quillet (4), Valentin Navarre(3), Antonin Navarre et un CSC.
Prochain rendez vous samedi après-midi à Naillat pour nos jeunes dunois prometteurs.

 

U7-U9 : journée d’accueil : 12 jeunes présents (1 équipe U7 et 1 équipe U9).

 

Les grands débuts !

 

C’était la reprise pour nos jeunes du club. La journée d’accueil se situant à Gouzon cette année. 12 jeunes ont répondu présents pour cette grande première. Une équipe U9 et une équipe U7 sont inscrites. Après une présentation globale de l’événement par Sylvain Lacôte, une photo de groupe, et le plateau peut débuter. Nos U9 et U7 participaient à plusieurs rencontres et jeux….et malgré plusieurs défaites du côté de nos jeunes (pour beaucoup c’était la première fois), l’après-midi s’est très bien passée avec rires et joie. L’après midi s’est conclue par le rangement du matériel et le traditionnel goûter. Merci à Olivier Morabito, Olivier Grandpey et David Dupeux pour s’être occupé des équipes et aux parents qui étaient présents.

 

 

Prochains rendez-vous :

 

Samedi :

 

U17 : Déplacement à Creuse Pôle Sud (2) en championnat.

U15 : exempt.

U14 : Déplacement à Ligugé en championnat.

U13 : Déplacement à Nord-est-Petite Creuse en championnat.

U11 : plateau de l’ESDN à Naillat.

U9 : plateau de l'ES Marchoise.

 

Dimanche :

 

Seniors A : Reçoivent à Dun, l’équipe B d’Aubusson en championnat.

Seniors B : Déplacement à Grand-Bourg en championnat.

Commentaires

7-0
STE FEYRE RFC / Séniors 2 jours
STE FEYRE RFC / Séniors : résumé du match 2 jours
2-2
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE 11 jours
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE : résumé du match 11 jours
0-1
Séniors / AHUN ES 16 jours
Séniors / AHUN ES : résumé du match 16 jours
1-3
Séniors / ST AGNANT VERSILLAT 23 jours
Séniors / ST AGNANT VERSILLAT : résumé du match 23 jours
1-4
GRAND BOURG US / Séniors 1 mois
GRAND BOURG US / Séniors : résumé du match 1 mois
0-7
Séniors / CREUSE AVENIR 2005 1 mois
Séniors / CREUSE AVENIR 2005 : résumé du match 1 mois
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE 1 mois
0-2
Séniors / STE FEYRE RFC 1 mois
Séniors / STE FEYRE RFC : résumé du match 1 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement