ENTENTE SPORTIVE DUN NAILLAT : site officiel du club de foot de DUN LE PALESTEL - footeo

Match nul pour l'équipe 1ère à Soumans...

12 octobre 2015 - 18:34

Soumans AS - ES Dun/Naillat 1-1

L'équipe fanion se déplaçait à Soumans pour le premier vrai test de la saison en championnat. Et ce sont des dunois trop timorés qui rentrent sur le terrain. L'entame de match est catastrophique, le bloc joue trop bas, le jeu long des adversaires gênent considérablement la défense des jaunes et bleus. Après un bon quart d'heure où les dunois auront fait le dos rond, et après quelques interventions du portier dunois, les visiteurs vont sortir la tête de l'eau et mettre leur jeu de passes en place pour enfin gêner une équipe de Soumans talentueuse mais désorganisée. Et c'est par l'intermédiaire de Jonathan Daulny que les visiteurs vont placer leur première banderille, suite à un joli centre de Valentin Goubault, Jonathan place une jolie tête que le portier adverse sort d'une jolie parade. L'arbitre de touche adverse commence son festival et indique un hors-jeu imaginaire. Les dunois se montrent enfin dominateurs dans le jeu et ouvre le score à la 38e minute, Yannick Jeannot est décalé côté gauche, il lève la tête et trouve Jonathan Daulny qui ajuste le gardien d'une reprise du droit. En fin de mi-temps, les visiteurs auront l'occasion d'aggraver le score mais ne font pas les bons choix, le score est donc de 1-0 pour les dunois. La seconde période reprend et une nouvelle fois les jaunes et bleus peinent à se remettre dans le match. Mais ils restent solides  défensivement. Premier tournant du match à la 50e minute, après une nouvelle combinaison côté gauche, Romain Duchiron perd son face à face avec le portier adverse. Et 3 minutes plus tard, la défense dunoise va craquer suite à un bon décalage côté droit, l'ailier centre en retrait pour le numéro 9 qui termine le travail. 1-1. C'est alors qu'une attaque défense se met en place. Les dunois sont obligés de reculer car il est impossible de jouer le hors-jeu... Il faut toute la lucidité de l'arbitre central et l'honnêteté des joueurs locaux pour rattraper les errements de l'arbitre de touche de Soumans. Les locaux se créent  plusieurs occasions mais grâce à Kevin Parbaile le score reste inchangé. Les dunois auront également l'occasion de reprendre l'avantage, suite à un coup franc de Joachim Pascal, le gardien local relâche le ballon, Maxime Betoux a bien suivi et tente sa chance dans un angle fermé, il voit le ballon flirter avec la ligne de but et les deux poteaux, et finir sa course en sortie de but. Les locaux auront une dernière occasion de "voler" le match mais le numéro 8 adverse voit sa tête filer au dessus. Score final 1-1. On retiendra un bel état d'esprit côté dunois qui ne sont pas tombés dans le jeu de l'équipe adverse qui est certes une belle équipe mais qui cherche plus à intimider son adversaire, qu'à jouer au football. Dommage...

 

ESDN 4-0 ST AGNANT DE VERSILLAT

L'équipe B recevait ses voisins de St Agnant de Versillat. Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui gênent énormément des dunois beaucoup trop tendres et trop approximatifs dans leurs transmissions. Malgré cela, les locaux vont ouvrir la marque grâce à Lucas Nadot opportuniste suite à un cafouillage dans la surface adverse après un corner. Le score est de 1-0 à la pause pour les dunois qui marquent sur leur seule occasion. A la reprise, on voit une équipe jouer avec d'autres intentions, étant plus tranchante dans le secteur offensif. A l'heure de jeu, Eric Vinzent marque de la tête sur un coup-franc de Victor Blanchet. Dix minutes plus tard, sur un autre coup-franc tiré dans "la boîte", c'est Sébastien Frappat monté aux avants postes qui y va de son but. Enfin, à dix minutes de la fin, Antoine Daunay marque lui aussi après un bon travail de Marc Bézy. Score final 4-0 sévère pour les visiteurs qui ne méritent pas, au vu de ce match, la dernière place du classement.

Les dunois vont maintenant devoir se déplacer deux fois de suite et ce dès dimanche à St Maurice la Souterraine pour un match qui s'annonce très compliqué.

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement