L'ECHO DUNOIS

15 octobre 2015 - 14:18

U17 : ROC Foot 23 / FOOT ACC : 1-0.

Date et lieu : samedi 10 Octobre 2015 à Bénévent l’Abbaye.

Equipe : S. Bouriquet, Q. Virevialle, K. Pluviaud, M. Mbogo Wora ,J. Hierso, R. Prudent, L. Monteiro, D. Pradeau, T. Dupeux,  J.W Mulhem, P. Djolevo

Grosse débauche d’énergie !

L’équipe de David Virevialle se présente avec un groupe restreint pour ce match qui s’annonce important dans l’optique du classement. Une victoire permettrait de rester dans le haut du classement alors qu’une défaite laisserait l’adversaire revenir à notre hauteur. Le début de match voit nos jeunes très brouillons techniquement. Après 20 premières minutes de pauvre qualité, les Blancs se procurent les premières occasions de cette partie. 17ème : S. Bouriquet tente sa chance dans la surface mais le gardien repousse. 22ème : J.W Mulhem élimine avant de centrer fort à ras de terre. Le gardien visiteur repousse dans les pieds de Q. Virevialle qui tente sa chance, non cadré. 26ème : J.W Mulhem centre pour M. Mbogo Wora qui reprend de volée mais ne trouve pas le cadre. 32ème : les Blancs sont récompensés de leurs efforts. Le corner de S. Bouriquet trouve la tête de R. Prudent qui trompe le gardien sur sa droite (1-0). Malgré une dernière tentative de S. Bouriquet, le score ne bougera pas dans ce premier acte. Les visiteurs repartent avec plus d’allant et sont tout prêt d’égaliser. 52ème : le milieu de terrain prend sa chance de 25m. Le ballon s’écrase miraculeusement sur la barre transversale de G. Marchment qui n’avait pas esquissé un geste. Par la suite ce sont les Blancs qui prendront le contrôle du ballon. Offensivement très productif mais manquant de tranchant face à la cage adverse, ROC Foot 23 fera preuve d’une solidité défensive lui permettant de maintenir sa cage inviolée. Victoire courte mais précieuse pour nos jeunes qui ont su faire preuve de rigueur et d’entraide permanente pour prendre les 4 points.

U15 : ROC Foot 23 / Creuse Pole Sud : 1-7.

Date et lieu : samedi 10 Octobre 2015 à Naillat.

Equipe : T. Vaillant, A. Lamothe, C. Lamothe, A. Vannier, A. Mesure,  B. Augonnet, J. Audoux, L. Ferreira,  M. Coulibaly, M. Botella, C. Liegerot, T. Quillet, F. Prudhomme

Trop d’approximations !

Les jeunes U15 ont subi la loi du plus fort ce samedi face à une équipe bien mieux armée que nous. Avec un effectif fatigué après être revenu d’un voyage scolaire, nos jeunes n’auront existé qu’une petite partie du match avant de laisser l’adversaire s’envoler. 3ème : les visiteurs ouvrent le score (0-1). 10ème : T. Quillet, d’un maître coup franc rentrant avec l’aide du poteau, remet les deux équipes à égalité (1-1). 14ème : T. Quillet est tout prêt de s’offrir le doublé mais son coup franc s’écrase cette fois-ci sur la barre transversale. 17ème : C. Lamothe tente sa chance de 25m mais cela fuit le cadre. 23ème : pourtant bien placé, l’attaquant visiteur bute sur L. Fereira. 28ème : sur corner, l’attaquant reprend de la tête mais J. Audoux dégage sur sa ligne. 32ème : T. Quillet voit sa frappe claquée in-extremis par le gardien. Les Blancs résistent mais ne semblent plus avoir d’énergie. Creuse Pôle Sud en profite et réalise le break juste avant la pause en marquant par deux fois (1-3). La seconde mi-temps sera entièrement pour l’adversaire qui aura le contrôle du ballon, annihilera nos petites occasions et sera d’une efficacité offensive redoutable avec 4 nouveaux buts (1-7). Des tensions apparaissent en fin de match et donnent lieu à des comportements que l’on ne veut pas voir sur un terrain de football. Victoire logique des visiteurs qui a été supérieure face à nos jeunes qui auront réalisé 35 minutes de bonne facture afin de s’effondrer.

U14 : ROC Foot 23 / Angoulême Leroy : 2-2.

Date et lieu : samedi 10 Octobre 2015 à Dun le Palestel

Equipe : B. Briquet, B. Charpentier, J. Browne, T. Ameduri, A. Quillet, B. Deluchat, S. Le Cam, D. Simon, J. Vinzent, G. Grandpey, T. Lebègue, T. Sulivan, L. Barret, Q. Virevialle

Nul plutôt satisfaisant !

L’équipe d’Eric a su prendre ses premiers points de la saison au terme d’une rencontre qu’elle dominé de la tête et des épaules. Offensivement très productifs, nos jeunes ont fait preuve de trop de déchets et laissent filer une victoire qui leur tendait les bras. Du mieux a été relevé et c’est là-dessus qu’il faut faudra s’appuyer.

U11 : ESDN / Pays Marchois (2) - Saint Sulpice le G, Saint Vaury

Date et lieu : samedi 10 Octobre 2015 à Saint Maurice la Souterraine

Equipe : M. Nouhet, L. Guillot, E. Morabito, M. Le Cam, N. Daulny, V. Navarre, A. Navarre, F. Quillet, E. Spilmont, S. Mulhem

DEUX VICTOIRES CONVAINCANTES

Notre équipe de U11 se déplaçait ce samedi après midi sur la pelouse de Saint Maurice la Souterraine et c'est l'occasion pour ce groupe de confirmer ses bons débuts, en essayant de conserver leur invincibilité, zéro défaite jusque la.

Le premier match voyait nos jeunes affrontait l’équipe de Pays Marchois(2) sur une rencontre de 2x12 min. Après une entame de match très timide de nos dunois et une ouverture du score Sostranienne dans les premières minutes, nos jeunes se sont réveillés au cours du second acte en inscrivant deux buts sur coups francs tirés par Florent Quillet qui vient les loger tout deux dans la lucarne du portier adverse. Score final 2à1 pour notre équipe.

Le second match opposé notre équipe de l'ESDN face à l'entente Saint Sulpice le Gueretois/Bussière Dunoise/Saint Vaury. Lors de cette rencontre, la maîtrise de balle était pour les dunois et les occasions se succédèrent sans que ces derniers n'arrivent a battre le gardien adverse. Il fallut attendre les cinq dernières minutes pour assister à l'ouverture du score dunoise par l'intermédiaire d'Emelyne Spilmont. Score final 1à0.

L'état d'esprit a été le bon en cet après-midi et il faut continuer dans cette voie tout au long de la saison. Maintenant, place aux vacances avec un peu de repos bien mérité.