27 octobre 2015 à 21:07

Courte défaite pour nos deux équipes...

ESDN - Saint Fiel 0-1

Dimanche 25/10/2015 à Dun le Palestel

Equipe : M.Besse, M.Betoux, M.Bezy, T.Blanchet, V.Blanchet, B.Chezeau, J.Daulny, R.Duchiron, Y.Jeannot, A.Manequin, L.Nadot, K.Parbaile, J.Pascal, A.Rouet.

L'équipe première n'y arrive plus.  Une semaine après la claque reçue par Felletin, l’équipe fanion recevait l’équipe de Saint Fiel à Dun le Palestel avec l’objectif de se rassurer et de se racheter. Le match commence très mal pour les locaux, perdus sur le terrain, ils ne gagnent aucun duel et laissent les fideliens prendre les commandes du jeu. Le jeu des visiteurs est sans surprise, ils jouent long dans le dos de la défense. Et les dunois se font logiquement punir à la 20ème minute, suite à une perte de balle dunoise, le numéro 10 adverse part en contre et obtient un penalty après un tacle mal maitrisé d’un joueur dunois. Il se fait justice lui-même et marque le tir au but malgré un K.Parbaile proche de l’exploit. Ce but réveille un peu les dunois, J.Daulny est proche de l’égalisation suite à un coup franc tiré par V.Blanchet mais le score ne bouge pas et les jaunes et bleus rentrent au vestiaire en étant menés 1-0.  Au retour du vestiaire, les fidéliens abandonnent le ballon aux dunois qui n’arrivent pas déstabiliser le bloc adverse. Les locaux se créeront uniquement des occasions sur coups de pieds arrêtés mais ils ne cadrent pas leur tête. Saint Fiel aura l’occasion de tuer le match suite à un mauvais contrôle, le numéro 11 frappe sur le poteau. Le score ne bouge pas et les dunois s’inclinent pour la deuxième fois à domicile. Le plus inquiétant est le peu d’occasions qu’ils se sont procurés. Le motif de satisfaction sera la solidité défensive car malgré la défaite ils auront concédés très peu d’actions dangereuses. Dimanche prochain, rendez-vous à Saint Vaury pour affronter le leader de la poule. Il faudra montrer un tout autre visage pour ramener quelque chose de ce déplacement.

Fursac - ESDN (2) 1-0

Dimanche 25/10/2015 à Fursac

Equipe : C.Afonso, F.Barbaud, J-B.Barret, M.Boussin, J.Dadool, A.Daunay, D.Degay, S.Delahautemaison, Q.Deluchat, S.Frappat, V.Goubault, L-J.Martin, O.Morabito.

Les week-end se suivent mais ne se ressemblent pas !!! Comment peut-on faire un match sérieux à tout point de vue dimanche dernier et passer complètement à coté de la plaque ce dimanche ? Telle est la question. Les dunois étaient en déplacement à Fursac où ils ont montré de la suffisance pour certains, de l'excès de confiance pour d'autres ou encore un manque d'envie criant pour les derniers. Dans ces conditions, on ne peut pas gagner un match de football. Tout a été mauvais de la 1ère  à la dernière minute de jeu. Il va falloir réagir très vite, dès dimanche avec la réception de St Fiel à Naillat. Un message sera lancé dans le vestiaire avant le match et s'il n'y a pas de réaction rapide des sanctions disciplinaires internes seront appliquées.