Défaite Trois buts à Un pour nos deux équipes

3 novembre 2015 - 21:38

Saint Vaury - ESDN 3-1

Dimanche 01/11/2015 à Saint Vaury

Equipe : M.Besse, M.Betoux, M.Bezy, T.Blanchet, B.Brunet, B.Chezeau, R.Duchiron, A.Emery, P.Lavaugautier, A.Manequin, L.Nadot, K.Parbaile, J.Pascal, A.Rouet

L’équipe première de l’ESDN se déplaçait sur le terrain de Saint Vaury, leader du championnat avec 6 victoires en autant de matchs. Les visiteurs après deux défaites consécutives avaient à cœur de se racheter face à une équipe supposée supérieure. L’entame de match voit des dunois conquérants et présent dans les duels mais sur la première action des Saint Valériens, le n°9 centre pour le n°10 qui ouvre la marque à la 9ème minute. Une minute plus tard, B.Chezeau est tout proche d’égaliser mais sa frappe est mal ajustée. On joue la 12ème minute et sur une passe en profondeur, le n°9 part au but (en position de hors-jeu ou pas !?!) qui voit sa frappe contrée par B.Brunet qui envoie le ballon dans ses propres buts, 2-0 pour Saint Vaury. C’est dur à encaisser pour les dunois qui avaient pourtant réalisé un bon début de match, mais sans se laisser abattre les dunois vont réagir par l’intermédiaire de M.Betoux qui voit sa tête passer juste au-dessus de la barre transversale et de T.Blanchet qui des 25 mètres va voir son coup franc repousser par le portier local A.Ferreira.  Les dunois font tout pour revenir dans la partie mais sur un long dégagement du portier adverse à la 36ème minute, le n°9 pique son ballon pour venir tromper K.Parbaile. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur ce score de 3-0. La 2ème mi-temps verra une équipe dunoise revenue avec de bonnes intentions dominée son adversaire. Il faut deux interventions du portier local pour éviter la réduction du score. Les Saint Valériens procèdent en contre et K.Parbaile est décisif pour maintenir son équipe dans la partie avec deux sauvetages à la 50 et 57ème minute. A la 72ème, suite à un centre de R.Duchiron, M.Betoux envoie sa tête aux fonds des filets. Les dunois poussent et la 79ème minute B.Chezeau se présente face à A.Ferreira qui remporte son duel. La fin du match est sifflée sur ce score de 3-1 pour Saint Vaury qui a su convertir ses occasions.

Prochain rendez-vous dimanche pour les dunois qui recevront Gueret  à Naillat où notre équipe fanion devra aller chercher les points de la victoire afin de stopper cette série de 3 défaites consécutives.

ESDN (2) - Saint Fiel (2) 1-3

Dimanche 01/11/2015 à Naillat

Equipe : C.Afonso, F.Barbaud, J-B.Barret, J.Dadool, A.Daunay, D.Degay, S.Delahautemaison, Q.Deluchat, S.Frappat, V.Goubault, P.Guinard, L-J.Martin, C.Michaud, O.Morabito, E.Vinzent

L'équipe B recevait St Fiel à Naillat pour essayer de reprendre les points perdus la semaine passée à Fursac. Malheureusement, elle va de nouveau s'incliner. Après une entame de match correcte, les dunois vont encaisser un but à la 33e suite à un ballon donné dans le dos de la défense. Les locaux auront le mérite de revenir juste avant la pause par l'intermédiaire de JB Barret suite à un mauvais renvoi de la défense fidélienne. Mi-temps : 1-1. Dès la reprise, les visiteurs vont reprendre l'avantage suite à un débordement de leur ailier gauche et une frappe dans un angle fermé. Le jeu va être équilibré durant ce second acte sans grosse occasion de part et d'autre. Les fidéliens marqueront un troisième but sur un contre dans les arrêts de jeu pour l'emporter 3-1. Nouvelle défaite donc pour les locaux qui devront réagir dimanche prochain à Sardent pour éviter de tomber dans les bas fonds du classement.