9 novembre 2015 à 19:48

Large victoire pour l'équipe A, l'équipe B s'incline à Sardent !

ESDN-Gueret(C) 6-2

Dimanche 08/11/2015 à Naillat

Equipe : M.Betoux, T.Blanchet, B.Brunet, B.Chezeau, J.Daulny, R.Duchiron, Y.Jeannot, P.Lavaugautier, A.Manequin, L.Nadot, K.Parbaile, J.Pascal, A.Rouet

Avant de parler du côté sportif du week-end, le club tient à rendre un dernier hommage à Nathanaëlle Ferreira qui nous a quitté ce week-end, c’est le cœur noué que nos joueurs se sont rendus sur le terrain pour disputé leur rencontre, toutes nos pensées vont à Arlindo, Léo  et Mathis ainsi qu’à leur famille. Nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la suite.

Durant ce week-end, toutes les équipes de l’ESDN et du Roc Foot 23 ont effectué une minute de silence en hommage à Nathanaëlle.

Ce Dimanche, l’ESDN recevait l’équipe C de Guéret sur la pelouse de Naillat. L’entame de match est équilibrée et après dix minutes sans occasion, l’ESDN commence à prendre le jeu à son compte. Tout d’abord, P.Lavaugautier allume une première mèche avec une frappe contrée à la 11ème minute. Puis A.Rouet voit sa tête arrêtée par un défenseur à la 19ème minute et B.Chezeau quelques minutes après envoie un centre sur la barre du portier guérétois. Enfin, à la 21ème minute, M.Betoux envoie le cuire au fond des filets sur un centre parfait de B.Chezeau. Mais après ces dix minutes de domination, l’ESDN retombée dans ces travers ne joue plus et laisse le ballon aux guérétois qui vont égaliser sur un mauvais renvoi de la défense dunoise à la 33ème minute. L’ESDN n’y arrive plus, la modification tactique pour ce match semble poser des problèmes et c’est alors qu’à la 40ème minute que R.Lavaugautier décide de revenir au schéma tactique habituel. Y.Jeannot entre donc en jeu pour redynamiser le secteur offensif et poser le jeu. Ce choix s’avère gagnant puisqu’à la 40ème minute, M.Betoux inscrit un deuxième but suite à un cafouillage dans la surface. 5 minutes plus tard, c’est ce même M.Betoux, qui, sur un centre de R.Duchiron inscrit un triplé. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 1 pour l’ESDN.

A la reprise, les dunois sont en feu et se créent pas moins de cinq occasions franches en dix minutes. L.Nadot à la 46 et 50ème, Y.Jeannot à la 51 et 53ème, et R.Duchiron à la 55ème verront leur frappe ne pas se conclure par manque de justesse ou par intervention du portier guérétois. Mais à force de pousser, R.Duchiron ouvre son compteur but en venant tromper le gardien adverse, 4-1. L’ESDN garde le ballon et les guérétois ne parviennent plus à se dégager, à la 71ème minute, J.Daulny ajoute un cinquième but d’une belle frappe du gauche hors de la surface, 5-1. Les guérétois se créent malgré tout une belle occasion repoussée de fort belle manière par K.Parbaile à la 76ème minute. La fin du match est plus calme, les dunois se contentent de faire tourner et se créent tout de même quelques occasions, notamment à la 79ème minute, M.Betoux envoie un bon centre qui ne trouve pas preneur ou encore à la 81ème minute où J.Daulny échoue face au gardien. Et à la 82ème minute, ce même J.Daulny dribble le gardien pour inscrire un doublé portant l’avantage à 6-1. L’ESDN se relâche dans les cinq dernières minutes et sur une balle en profondeur, le n°6 guérétois vient tromper K.Parbaile. La fin du match est sifflée sur ce score de 6 buts à 2. Il faudra faire le même match dans 15 jours à Crocq. L’équipe sera au repos la semaine prochaine.

Sardent-ESDN(B) 1-0

Dimanche 08/11/2015 à Sardent

Equipe : J-B.Barret, J.Dadool, S.Delahautemaison, A.Emery, S.Frappat, V.Goubault, P.Guinard, H.Khamlichi, L-J.Martin, C.Michaud, O.Morabito, C.Seite E.Vinzent

L' équipe B était en déplacement à Sardent face à un concurrent direct au maintien. Malheureusement, elle s'est de nouveau inclinée par le plus petit des scores. Après une bonne entame de match, les dunois se font bousculer par des sardentais plus athlétiques et maitrisant mieux le ballon. Seule une frappe de L.J Martin est à l'actif des dunois dans ce premier acte. Les locaux ouvrent le score à la 25e suite à un centre au second poteau repris de la tête par leur capitaine, puis dominent la fin de la 1ère mi-temps sans être dangereux. Le scénario est le même en seconde mi-temps, les dunois se laissent dominer pour essayer d'exploiter au mieux les contres, mais face à une défense rugueuse ce n'est pas chose aisée. Ils ont pourtant une grosse occasion à un quart d'heure de la fin suite à un bon enchaînement de J.B Barret, bien servi par E. Vinzent, qui croise trop sa frappe. Presque dans la foulée, H. Khamlichi tout juste rentré se fait accroché dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et sur le contre il expulse P. Guinard sorti à la rencontre d'un attaquant et arrêtant bien malgré lui le ballon de la main en dehors de sa surface. Coup dur pour les dunois qui s'inclinent donc 1-0.

Prochaine rencontre le 22 novembre avec la réception à Naillat de Nouziers La Cellette actuel 3e au classement.