ENTENTE SPORTIVE DUN NAILLAT : site officiel du club de foot de DUN LE PALESTEL - footeo

L'ECHO DUNOIS

10 novembre 2015 - 21:37

U17 : Bourga-St Fiel-Ste Feyre / ROC Foot 23 : 5 – 0.

Date et lieu : samedi 7 Novembre 2015 à Ste Feyre.

Equipe : K. Pluviaud – D. Pradeau, L. Monteiro, T. Dupeux, P. Djolevo – S. Bouriquet, Q. Virevialle – R. Prudent, M. Mbogo Wora, A. Lamothe – J. Hierso (G. Marchment).

 Deuxième défaite d’affilée !

 L’équipe de David Virevialle se déplace « léger » à Ste Feyre pour attaquer sa phase retour en championnat. L’absence de trois joueurs nous contraint à ne présenter que 12 joueurs, chose peu évidente. Pourtant les Blancs attaquent fort cette rencontre en réalisant un premier acte intéressant. 13ème : A. Lamothe, U15 venu renforcer l’équipe aujourd’hui, déborde et centre pour R. Prudent qui cafouille devant le but visiteur. 16ème : le corner de S. Bouriquet est repris par Q. Virevialle mais le défenseur repousse sur la ligne. 18ème : T. Dupeux adresse un long ballon sur coup franc à R. Prudent qui est un temps en retard pour reprendre le ballon. 20ème : Q. Virevialle récupère et prend sa chance mais le tir est contré. 21ème : contre le cours du jeu, les locaux ouvrent le score (1-0). Les Blancs tentent de refaire leur retard avant la pause mais ni M. Mbogo Wora (26ème), S. Bouriquet (38ème) et Q. Virevialle (41ème) n’arrivent à tromper la vigilance du gardien local. ROC Foot 23 accuse un but de retard et souhaite le refaire au plus vite afin de se donner une chance pour la suite de la rencontre. 47ème : le coup franc puissant de T. Dupeux est repoussé par le gardien. 52ème : J. Hierso centre au 2ème poteau mais G. Marchment manque le ballon d’un rien. Que d’occasions manquées pour les Blancs qui vont laisser filer le match en dix minutes. 60ème – 65ème – 69ème : les locaux prennent un avantage conséquent en ajoutant un but contre le cours du jeu tout d’abord avant de profiter du relâchement de ROC Foot 23 qui ne se remet pas du sort de la rencontre(4-0). 76ème : réaction timide par S. Bouriquet qui oblige le gardien à mettre en corner. 85ème : coup franc superbement frappé qui permet aux Oranges d’ajouter un 5ème et dernier but (5-0). Lourde défaite pour notre équipe qui vient d’encaisser 9 buts en deux rencontres. Il faut plus de rigueur défensive et concrétiser ses occasions offensives pour espérer mieux à l’avenir ! Merci à Alexis Lamothe pour avoir accepté de venir étoffer l’effectif U17.

 

U15 : Foot Acc 23 / ROC Foot 23 : 6 – 5.

Date et lieu : samedi 7 Novembre 2015 à Ahun.

Equipe : L. Fereira – B. Augonnet, M. Botella, J. Audoux, A. Fleur – T. Montagnac, C. Lamothe – A. Mesure, T. Vaillant, T. Quillet – F. Prudhomme (C. Liegerot).

 Que de buts !

 L’équipe de Corentin et de Fabien attaque son championnat 1ère série et sait que chaque match sera difficile car face à des adversaires de qualité. Restant sur une performance décevante face à Nord-Est-Creuse avant de partir en vacances, l’équipe doit montrer son vrai visage afin d’éviter toute déconvenue. Encore touchée par les absences (A. Vannier) et les besoins des autres équipes (M. Coulibaly et A. Lamothe), Corentin et Fabien partent avec seulement 12 joueurs. ROC Foot 23 entre mal dans son match et concède l’ouverture du score très tôt. Après une première alerte sur coup franc du n°9 (3ème), celui-ci ne tremble pas en un contre un avec L. Fereira (1-0). Mais les Blancs égalisent dans la foulée avant de prendre l’avantage. 5ème : A. Mesure profite d’une mésentente défensive pour pousser le ballon au fond du but vide (1-1) avant de signer un doublé en reprenant un coup franc de T. Montagnac (1-2). Le match s’équilibre mais les occasions se font rares. 27ème : Foot Acc 23 revient à égalité. Sans doute en position de hors jeu mais non signalé, le n°9 s’en va inscrire son second but de la partie (2-2). 37ème : A. Mesure centre pour C. Liegerot qui reprend de la tête juste au dessus de la barre transversale. Le second acte reprend mais les Blancs semblent être encore au vestiaire. En encaissant deux buts coup sur coup (41ème – 44ème), l’équipe met à nerfs ses entraîneurs (4-2). Mais le match devient totalement fou et ROC Foot 23 recolle au score 10 minutes plus tard. 55ème : T. Montagnac réduit le score sur penalty (4-3). 58ème : T. Montagnac trouve J. Audoux sur coup franc qui égalise (4-4). 59ème : sur l’engagement, nos jeunes se font encore surprendre et les locaux reprennent l’avantage dans un match totalement débridé où personne ne semble pouvoir dire à combien la partie va se terminer (5-4). 60ème : T. Vaillant réalise un lob plein d’audace de près de 30m qui trompe le goal, légèrement avancé (5-5). 75ème : les locaux inscrivent un 6ème but (6-5). Le score n’évoluera plus, à notre plus grand regret. Comme l’indique le suivi de cette rencontre, il y a du positif et du négatif à tirer. S’appuyer sur cette animation offensive et corriger cette irrégularité défensive sans oublier d’être plus constants dans les efforts. Il faudra montrer tout cela dès samedi à domicile avec la réception de … Nord-Est-Creuse, adversaire affronté il y a un mois en première phase.

 

U14 : Aixe sur Vienne / ROC Foot 23 : 4 – 0.

Date et lieu : samedi 7 Novembre 2015 à Aixe sur Vienne.

Equipe : B. Deluchat – B. Charpentier, R. Ravaud, B. Briquet, J. Browne – M. Coulibaly, T. Virevialle – T. Delaunay, J. Vinzent, L. Barret – T. Lebegue (D. Simon, T. Ameduri).

Contraste trop important !

 L’équipe d’Eric et de Guillaume se déplace à Aixe sur Vienne, club de la banlieue Limougeaude, et espère continuer son apprentissage à ce niveau régional. Mais le premier acte laisse apparaître des joueurs qui n’ont pas envie, regardant le partenaire sans lui proposer de solution et surtout ne faisant pas preuve de cohésion face à un adversaire à première vue abordable. 15ème : Après plusieurs alertes, les locaux ouvrent le score sur penalty (1-0). 19ème : coup franc frappé par T. Lebegue bien capté par le gardien. La fin du premier acte sera difficile pour nos jeunes qui souffrent des accélérations adverses mais résiste tant bien que mal grâce aux arrêts de B. Deluchat. 27ème : l’ailier local déborde et centre parfaitement pour le n°9 qui voit sa tête rebondir sur le poteau. 31ème : sur une belle action collective, Aixe sur Vienne ajoute un second but (2-0). 35ème : sur passivité de la défense visiteuse qui n’y est plus, les locaux prennent le large et sont récompensés de leur période forte (3-0). Eric et Guillaume demandent plus d’agressivité et surtout de l’orgueil à leurs joueurs qui sont totalement spectateurs aujourd’hui. Le message a été entendu et les Blancs vont réaliser un second acte plus conquérant et de meilleure facture. La défense gagne ses duels et les attaquants arrivent à s’infiltrer dans la surface adverse. 50ème : L. Barret et T. Lebegue combinent. Le premier frappe sur le gardien. 53ème : T. Lebegue perce la ligne défensive avant de buter sur le gardien. 57ème : nouvelle pression Blanche qui entraine un cafouillage devant le but d’Aixe sur Vienne mais personne n’arrive à reprendre le ballon. 63ème : L. Barret décale T. Delaunay qui frappe au dessus. Les locaux prennent leur chance de loin mais B. Deluchat est à la parade comme en témoigne cette superbe détente (60ème) ou encore cette sortie pleine d’autorité (68ème). 70ème : contre le cours du jeu, les Violets inscrivent un nouveau but sur penalty (4-0). Cela n’entache pas la volonté de ROC Foot 23 d’inscrire au moins un but mais le gardien en décidera autrement. Défaite au contraste encore trop important entre une première mi-temps très compliquée et une seconde pleine d’envie. Il faut continuer à tentant de trouver l’équilibre pour pouvoir espérer mieux.

U13: Pays Marchois - ESDN 5-0

U11:

ESDN- Bénévent 5-0 Buts d'Emeline Spilmont, Florent Quillet (2) et Antonin Navarre (2)

ESDN-Nord Est Creuse(1) 1-0 But d'Emeline Spilmont

Nord Est Creuse(2) 1-0 But de Florent Quillet

 Equipe: M. Nouhet, L. Guillot, E. Morabito, N. Daulny, V. Navarre, A. Navarre, F. Quillet, E. Spilmont, L.Thuret.

 Très satisfaisant !

 

Après la période de vacances nos jeunes de l'école de foot retrouvaient les terrains ce samedi 07 Novembre. C'est à Naillat avec un temps agréable que nos U11 ont affronté 3 équipes sur des rencontres de 2x8 minutes. Invaincus jusque là, les joueurs avaient à cœur de remporter leurs trois matchs pour le responsable de l'école de Foot, Arlindo en hommage à son épouse.

La première rencontre a vu les dunois s'opposé à l'équipe de Nord Est Creuse(2). C'est après un début de match très timide que nos jeunes vont prendre la possesion du ballon sans pour autant trouver la faille par l'intermédiaire de F.Quillet, A.Navarre et E.Spilmont. La deuxième mi-temps est semblable à la première et il faut attendre la dernière minute pour que nos jeunes ouvrent la marque par une belle frappe de F.Quillet.

La deuxième rencontre voyait l'ESDN affonter Bénévent. Le début de match est maitrisé par les dunois et la victoire est vite acquise avec des buts de F.Quillet(x2) et A.Navarre(x2), le score est de 4-0 à la mi-temps. Les dunois vont ajouté un cinquième but au cours de la deuxième minute sur une belle action conclut par E.Spilmont

Le dernier match oppose les dunois à Nord Est Creuse(1) qui avait allure d'une finale car les 2 équipes avaient remporté leurs 2 matchs auparavant. Les dunois attaquent tambour battant et ouvre le score dès la 1ère minute sur une action rondement menée allant de M.Nouhet en passant par tous les joueurs jusqu'a E.Spilmont qui fait tembler les filets. Le reste du match est équilibré et se termine sur le score de 1-0.

L'objectif est atteint pour nos jeunes qui s'en sortent avec 3 victoires en autant de match. Prochain rendez vous le samedi 21 Novembre à Ahun pour les dunois.

 

U9:

 Equipe:Thibault Dupeux,Tristan Chavegrand,Cyril Grandpey,Noa Verchel,Théo Pineau,Axel Chambellant, Gregory Maridat, Clovis Sivan,Eva Chevalier.

 Les jeunes U9 composée de 9 joueurs était présente au tournoi de Naillat ce samedi matin et ainsi composer deux équipes avec l’aide de l’E.S Bénévent Marsac. C'est sous un soleil éclatant que 10 équipes participent au tournoi où règne la bonne humeur. Beaucoup de points positifs pour nos jeunes avec notamment des progrès individuels et collectifs, nos jeunes ont eu un comportement et des attitudes très satisfaisantes au cours de cette matinée. Il faut continuer dans cette voie et ne rien lâché même si les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement