L'ECHO DUNOIS

19 novembre 2015 - 17:38

U17-U15-U14

DU MIEUX DANS L'ESPRIT ... !

Après le week-end catastrophique que nous avons vécu, une réaction était attendue de la part des dirigeants. Elle ne s'est malheureusement pas reflétée à travers les résultats mais nos équipes ont su montrer un visage plus conquérant. Le détail ...

Les U17 tout d'abord ! Après la claque reçue la semaine passée, l'équipe de David se déplaçait chez le leader. Au delà du résultat, c'est la 2ème mi temps qui a été encourageante puisque l'équipe a fait jeu égal avec son adversaire. Défaite 4-1 à Nord Est Creuse, but de Tomy Dupeux.

Les U15 n'ont pas su trouver la faille ce week-end alors que cela avait été le cas à 5 reprises la semaine passée. Mais qu'importe ! Un écart léger et surtout des moments où l'équipe a su prendre le dessus face à son adversaire. Malheureusement la concrétisation n'était pas au rendez-vous. Défaite 2-0 à Naillat contre Nord Est Creuse.

Les U14 ont eu trouvé leur match référence. Après une nouvelle défaite la semaine passée à Aixe sur Vienne, les Blancs ont enfin compris qu'ils étaient capables de bousculer leur adversaire. Très soudés jusqu'à la dernière seconde, le groupe ne voit se dessiner une nouvelle défaite qu'à la ... dernière minute. Dommage ! Défaite 3-1, but de Théo Lebègue.

U13: ESDN - Guereteoise ES (2) 1-2

Equipe: A.Quillet, L.Rodier, E.Guilbert, M.Ferreira, E.Gout, N.Tadiello, F.Quillet, T.André, M.Lavigne, B. Suire,

B.Daguet.

Les jeunes dunois reçevaient pour le compte de la 2ème journée de 1ère série 2ème phase, l’équipe 2 de l’Entente Guérétoise. La première mi-temps se joue sur un bon rythme et les deux équipes vont se créer plusieurs occasions et c’est Florent Quillet qui va ouvrir le score à la 13ème minute sur une superbe reprise de volée 1-0.Les Guérétois vexés par l’ouverture du score campent dans la moitié de terrain dunoise et il faut plusieurs sauvetage de la défense dunoise et du gardien pour éviter l’égalisation qui va tout de même intervenir à la 25ème minute suite à un centre Guérétois et avec l’aide la barre transversale, le numéro 10 seul au deuxième poteau ne laisse aucune chance à A.Quillet 1-1.La deuxième mi-temps est équilibrée entre deux équipes qui sont du même niveau et c’est Guéret qui va prendre l’avantage à la 38ème minute à nouveau par leur numéro 10 qui profite d’un contre pour tromper le gardien dunois pour le 2 à 1.Les dunois feront le siège Guérétois en fin de match, ils auront trois grosses occasions par Tom André qui voit son ballon finir sur la transversale et il faudra un sauvetage du gardien et de sa défense sur une frappe de F.Quillet et ce même Florent Quillet aurait pu bénéficier d’un pénalty sur une faute d’un défenseur, mais l’arbitre en aura décidé autrement et les dunois s’inclinent 2 à 1 face à un adversaire qui semblait à leur portée. Malgré cette défaite 2 à 1 les dunois ont montré de bonnes chose set qui reste de bonne augure pour la suite de la saison. Prochaine rencontre pour nos jeunes le samedi 28 novembre avec un déplacement à Guéret contre l’équipe 1 à 10H30.

U7: Tournoi à Dun le Palestel

Equipe: Cyril Grandpey, Noa Verchel, Robin Bournavaud , Mael Mulot , Nolan Guilbert, Axel Dadool, Kenan Le Cam, Yanis Morabito.

C'est huit joueurs qui ont répondu présent ce samedi matin pour disputé le tournoi à domicile, au stade de Dun le Palestel. Deux équipes étaient représentées sur les six présentes au total. La bonne humeur et la motivation des enfants ont permis un bon déroulement du tournoi. On observe de nets progrès au niveau de l'attention, du comportement et de la concentration, c'est encourageant pour la suite de la saison.