1 décembre 2015 à 16:59

Victoire pour l'équipe Fanion, lourde défaite pour la B !

ESDN-Creuse Avenir 3-1

Dimanche 29/11/2015 à Naillat

Equipe : M.Besse, M.Betoux, T.Blanchet, B.Brunet, B.Chezeau, J.Daulny, R.Duchiron, V.Goubault, Y.Jeannot, P.Lavaugautier, A.Manequin, L.Nadot, K.Parbaile, A.Rouet

Ce dimanche l'ESDN reçevait l'équipe de Creuse Avenir après un week end de repos forcé. Le match a la courtine ayant été annulé en raison de la météo.
Malgré les consignes d'avant match et la mise en garde de ne pas prendre ce match à la légère les dunois déjouent complètement dans cette première mi temps. Passes aproximatives, manque d'engagement.. et a la 11e sur une erreur de la défense dunoise l'avant centre des visiteurs va tromper K.Parbaile en face à face. Cependant sur leur première occasion les dunois vont égaliser par l'intermédiaire de J.Daulny qui reprend un centre de P.Lavaugautier 15e. On pense alors que les dunois piqués dans leur orgueil vont enfin rentrer dans le match mais il n'en sera rien et c'est Creuse Avenir qui se créera plusieurs occasions jusqu'à la pause: à la 30e K.Parbaile gagne sont face à face, 31e le portier dunois s'en va chercher une tête à ras le poteau. L'ESDN quand à elle se procurera une occasion en fin de première avec une tête de M.Betoux sur la barre. La mi temps est sifflet sur le score de 1-1.
Après une mi temps où les coach dunois rappellent les consignes d'avant match, les dunois sont encore trop approximatifs et il faut une magnifique parade de K.Parbaile pour éviter le 2-1 à la 54e
Mais à la 58e sur une frappe de Y.Jeannot mal repoussée par le portier adverse, V.Goubault tout juste rentré en jeu suit bien et permet aux dunois de mener 2-1.
Puis à la 64e, sur un corner très bien tiré de T.Blanchet, A.Rouet auteur d'un bon match envoie une tête au fond des filets 3-1. Les dunois se contenteront de gérer la fin de match sans se procurer d'autres occasions. Un match moyen de la part des dunois mais l'essentiel est la avec 4 points de plus. Il faudra toutefois montrer plus d'envie lors du prochain déplacement à St sulpice si l'on veut passer un palier.

Bourganeuf - ESDN 5-0

Dimanche 29/11/2015 à Bourganeuf

La première mi-temps a vu une nette domination des joueurs de Bourganeuf, les occasions se multiplièrent sur le but dunois sans toutefois aboutir. Premier tournant dans ce match avec la blessure du gardien F.Navarre qui sera remplacé par P.Guinard. Les locaux vont ouvrir le score et même doubler la mise avant la mi-temps sur une balle piquée, 2-0  .
La deuxième mi-temps sera la même que la première avec une possession de balle locale sans que les dunois n'arrivent à réduire le score. Les locaux ajouteront 3 nouveaux buts. On en restera la, 5-0 est le score final.

Prochain rendez vous dimanche pour nos dunois avec la réception de Saint Sulpice le Gueretois (B), une victoire indispensable au vu du maintien en 2ème division.