L'ECHO DUNOIS

3 décembre 2015 - 14:10

U15 - LA SOUTERRAINE 0-3 FORFAIT

U14-Rilhac Rancon 0-3

DERNIERES PAS VRAIMENT REUSSIES ... !

L'on arrive à la trêve hivernale et il s'agissait des dernières rencontres à domicile en 2015 pour nos équipes U14 et U15. Chacune à leur manière, nos jeunes ont ... manqué ce dernier rendez-vous !

Les détails : tout d'abord notre équipe U15 qui, ne présentant pas suffisamment d'effectif, a du signer son premier forfait de la saison. Cela n'était pas arrivé depuis 4 saisons pour cette catégorie et il n'est pas anodin de signaler cela comme un point négatif. Les U14 bénéficiaient quant à eux d'un effectif au complet ... mais malheureusement cela n'aura pas suffi. S'inclinant lourdement contre Rilhac Rancon, adversaire pourtant à leur portée, nos jeunes sont freinés dans leur dynamique !

U13 : ES Gueretoise (1) - ESDN 9-0

L'équipe:A.Quillet,M.Lavigne,L.Rodier,M.Ferreira,E.Guilbert,G.Grandpey,T.André,E.Goux,B.Daguet,B.Suire,N.Tadiello.

Les U13 étaient en déplacement à Guéret pour y rencontrer les locaux toujours invaincu. Même si le résultat de 9 à 0 semble lourd pour cette équipe composée en partie d’U13 1ère année. Les dunois ont essayé de jouer au foot face à un adversaire supérieur, et les joueur d’A. Ferreira vont tenir une bonne douzaine de minutes avant d’encaissé un premier but évitable qui va en emmener trois autres lors de ces trentes minutes pour les locaux qui mène à la pause 4 à 0.Le début de deuxième mi-temps est à l’avantage des dunois qui vont trouver une fois le poteau et la barre transversale sans pouvoir réduire le score et les locaux plus expérimentés vont inscrire un cinquième but à la 40ème minute pour porter le score à 5-0. Les dunois qui ont prit un coup sur la tête vont encaissé quatre nouveaux buts en 10 minutes pour finalement s’incliner sur le score de 9 à 0 sans pouvoir sauver l’honneur. Les dunois terminent dernier de leur poule en phase 2 pour la montée en régional, mais auront la chance de progresser tout au long de la seconde moitié de saison en jouant en 1ère série et de rencontrer des équipes du même niveau .Les U13 ne joueront pas ce week-end, mais ils participeront à la journée jour de coupe le samedi 12 décembre à partir de 15H00 sur le terrain de Dun.

U11: FESTIFOOT A BENEVENT

Ce samedi après-midi avait lieu le premier FESTIFOOT à Bénévent, Cette animation, créée par la F.F.F cette saison, a permis à près de 50 licenciés U11 de pratiquer le football par équipes de 4 joueurs à travers petits matchs durant l'après midi. 3 équipes étaient représentées pour l'ESDN pour 11 joueurs, elles finiront 2ème, 4ème et 6ème sur 12.

U9: FESTIFOOT A LA SOUTERRAINE

Le samedi matin voyait un FESTIFOOT se déroulait à la Souterraine. Nos jeunes ont pu se divertir autour de courtes rencontres où l'équipe gagnante montait d'un terrain, inversement, une équipe subissant une défaite descendait d'un terrain. Une équipe dunoise était représentée avec 7 joueurs présents.