Défaite pour la A, Victoire importante de l'équipe B

10 décembre 2015 - 13:41

Saint Sulpice le Gueretois - ESDN 2-0

Dimanche 06/12/2015 à Saint Sulpice le Gueretois.

Equipe : K.Parbaile-M.Besse, B.Chezeau, A.Rouet-J.Pascal, A.Manequin, T.Blanchet, L.Nadot, Y.Jeannot-R.Duchiron, M.Betoux, Rempl: V.Goubault, P.Lavaugautier.

L’équipe première de l’ESDN se rendait à Saint Sulpice le Gueretois, équipe se classant 3ème avant la rencontre. Les dunois débutent la rencontre en jouant haut sans laisser jouer les locaux à leur aise et vont se créer les premières occasions par deux centres de R.Duchiron que M.Betoux ne peut reprendre. Les dunois sont bien en place défensivement, les locaux ne se procurent que quelques occasions en cette première mi-temps qui seront repoussées de fort belle manière par le portier dunois K.Parbaile. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité plutôt logique, 0-0.

La deuxième mi-temps va voir une équipe locale prendre le dessus petit à petit sur son adversaire. Les dunois souffrent face aux offensives locales et vont céder à la 70è où le n°9 fusille le portier dunois a bout portant 1-0. Quelques minutes plus tard, sur un tacle d’A.Rouet contré par l’attaquant local, K.Parbaile se saisit de la balle à la main, l’arbitre sans hésitation donne un coup franc indirect dans la surface de réparation dunoise, Incompréhension coté dunois… Le coup franc fort heureusement ne donne rien. Les dunois tentent de réagir, R. Duchiron se présente face au gardien mais le retour du défenseur ne lui permet pas de terminer son geste. On joue la 85è quandle n°7 envoie son corner directement dans le but de K.Parbaile. Coup dur pour les dunois, la fin de la rencontre est sifflée sur ce score de 2-0

Prochain rendez-vous dimanche 13 Décembre à la Courtine pour les dunois qui joueront leur dernier match de la phase aller.

ESDN(B) - Saint Sulpice le Gueretois(2) 5-2

Le 06/12/2015 à Naillat

Equipe: J-B Barret, J.Bournavaud, J.Dadool, A.Daunay, D.Degay, S.Delahautemaison, Q.Deluchat, A.Emery, S.Frappat, P.Guinard, H.Khamlichi, L-J Martin, C.Seite, E.Vinzent.

L'équipe B achevait les matches aller avec la réception à Naillat de St Sulpice le Guérétois. Il était impératif de prendre les 4 points pour se donner un peu d'air, et c'est chose faite malgré une entame de match catastrophique. Pendant 10 minutes, les locaux vont subir étant incapables de se projeter vers l'avant. Il faut attendre la 20e pour voir E.Vinzent, à la réception d'un coup franc, ouvrir le score. Un quart d'heure plus tard, JB Barret part seul au but, perd son face à face avec le portier adverse, mais H.Khamlichi a bien suivi et marque dans le but vide. Les dunois mènent donc 2-0 à la mi-temps sans convaincre, étant limités dans tous les compartiments du jeu. Dès la reprise, J.Bournavaud tout juste rentré se met en évidence. Il enchaîne controle de la poitrine-retourné que le gardien va chercher sous la barre puis, après un slalom d'E.Vinzent, il triple la mise en profitant d'un bon service de ce dernier. A vingt minutes de la fin, J.Dadool prend ses responsabilités et marque des vingt mètres avec l'aide du poteau. On s'attend à une fin de match tranquille, mais les dunois vont complètement se déconcentrer et encaisser deux buts en quatre minutes. Ils se mettront définitivement à l'abri dans les arrêts de jeu grace à un doublé d'H.Khamlichi à l'affut dans les 5,5 mètres. Victoire importante mais plus que laborieuse où il aura manqué beaucoup trop de choses, notamment au niveau technique. Prochain match officiel dans sept semaines avec la réception de Bénévent-Marsac.