14 décembre 2015 à 21:58

Victoire dans la douleur pour l'équipe Fanion

E.S.C.C.V - ESDN 1-2

Dimanche 13/12/2015 à La Courtine.

Equipe:K.Parbaile-C.Seite,B.Brunet,A.Rouet-J.Pascal,A.Manequin,T.Blanchet, L.Nadot, M.Betoux- J.Daulny, V.Goubault/ Rempl: R.Duchiron, Q.Deluchat, M.Besse

L'équipe première de l'ESDN se rendait à la Courtine pour le dernier match de la phase aller qui avait été reporté à cause de mauvaises conditions climatiques. C'est avec un groupe rajeunit et une moyenne d'age de 22 ans que les dunois ont affronté l'Entente Crocq-La Courtine-La Villeneuve actuelle neuvième du classement.

L'entame de match est fébrile coté dunois qui n'arrivent pas à créer du jeu face à un adverse combattant et présent dans les duels. Le premier quart d'heure voit une équipe locale en possession du ballon sans pour autant se créer d'occasions franches. Il faut attendre la 25è minute, et sur un manque d'engagement dans la défense dunoise, le n°7 bien décalé envoie le cuir au fond des filets. Ouverture du score logique pour les locaux face à une équipe dunoise méconnaissable. Ils vont tout de même réagir sur plusieurs coup de pieds arrêtés notamment à la 35ème sur un coup de tete de J.Daulny repoussé d'un arrêt réflexe par le gardien ou encore une tete d'A.Rouet quelques minutes plus tard qui passe de peu au dessus de la barre. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 plutôt logique pour les locaux.

La deuxième mi-temps reprend et les dunois réagissent en se procurant quelques occasions sans pour autant inquiéter le gardien. On joue la 55ème quand le n°11 se présente devant le portier dunois K.Parbaile, ce dernier remporte son duel et c'est le début du show Parbaile qui va sauver l'équipe de l'ESDN à plusieurs reprises durant cette après midi. Ça va d'un but à l'autre, et les locaux vont prendre de vitesse la défense dunoise mais l'infaillible K.Parbaile en démoralisera plus d'un.. Auteur d'une double parade à la 65ème minute, ou encore d'un remarquable arrêt sur une frappe à bout portant. A la 70è minute, R.Duchiron bien lancé sur le coté tente une frappe qui va terminer sa course dans le petit filet du but adverse, 1-1. Les dunois se révoltent et poussent en cette fin de rencontre, il faut toutefois un nouveau face à face remporté par K.Parbaile pour laisser les dunois espérer. Et sur l'action qui suit, à la 86è minute, J.Daulny s'en va défier le gardien adverse pour inscrire le second but dunois, c'est la délivrance pour cette équipe dunoise qui va tout faire pour garder ce résultat. La fin de match est tendue et il faut deux nouveaux arrêts du portier dunois pour sauver les siens. Le coup de sifflet final est retenti sur ce score de 2-1 pour les dunois avec un K.Parbaile homme du match.

Les dunois terminent cette phase aller à la quatrième place de la poule avec 30 points, et à 8 du leader Saint Vaury. Ils reprendront l'année 2016 par un 16è de finale de la coupe de la creuse face à l'équipe de Mérinchal le 10 Janvier.