ENTENTE SPORTIVE DUN NAILLAT : site officiel du club de foot de DUN LE PALESTEL - footeo

L'ECHO DUNOIS

17 décembre 2015 - 17:50

U17 : Foot Acc 23 / ROC Foot 23 : 1 – 3.

Date et lieu : samedi 12 Décembre 2015 à St Sulpice les Champs.

Equipe : K. Pluviaud – T. Vaillant, M. Mbogo Wora, Y. Decoux, P. Djolevo – L. Monteiro, S. Bouriquet – J.W Mulhem, Q. Virevialle, J. Hierso – T. Dupeux (R. Prudent, M. Botella).

 Podium accroché !

 Le groupe de David Virevialle et de Pascal Deshaires se déplace pour la dernière fois en cette année 2015. Après un championnat plutôt équilibré, nos jeunes ont l’occasion de finir sur le podium en cas de victoire sur leur adversaire du jour. Très appliqués dans leurs transmissions et faisant beaucoup d’efforts pour le collectif, notre équipe réalisera un match plein et donnera entière satisfaction à leur duo de coachs. La première période se résume en une avalanche d’occasions de but pour ROC Foot 23 qui va se montrer extrêmement maladroit. 6ème : centre de J. Hierso pour T. Dupeux qui ouvre le score (0-1). 9ème : L. Monteiro déborde et transmet à T. Dupeux qui bute sur le gardien. 21ème : T. Dupeux fixe avant de décaler J.W Mulhem qui voit le gardien s’imposer. 36ème : J. Hierso élimine avant de servir Q. Virevialle qui prend sa chance mais cela passe au dessus. 41ème : le corner de S. Bouriquet trouve T. Vaillant qui voit sa reprise détournée par le gardien. Les Blancs atteignent la mi-temps avec un seul petit but d’avance. Autant dire que l’adversaire est encore dans le coup et qu’il faudra concrétiser au plus sa domination sous peine d’avoir une mauvaise surprise. 55ème : T. Dupeux prend sa chance sur coup franc de près 30m. Le goal est sauvé par sa barre transversale. 69ème : L. Monteiro centre pour J. Hierso qui bat le gardien et fait le break pour son équipe, enfin (0-2) ! Les locaux n’y sont plus et laissent de plus en plus d’espace pour des Blancs toujours aussi maladroits dans les derniers gestes. 89ème : T. Vaillant trouve M. Mbogo Wora qui y va de sa réalisation personnelle (0-3). La réduction du score de Foot Acc 23 en fin de partie ne changera pas le sort de cette rencontre(1-3). Nos jeunes ont su s’imposer et terminent ainsi 3ème de ce championnat avec un bilan sportif plutôt équilibré mis en avant par nos coachs, heureux et fiers de leur groupe. A poursuivre en 2016 messieurs ! Merci à Baptiste Bergeron pour être venu effectuer la touche.

 U15 : E.S Guérétoise (2) / ROC Foot 23 : 3 – 1.

Date et lieu : samedi 12 Décembre 2015 à Guéret.

Equipe : L. Fereira – B. Augonnet, M. Coulibaly, T. Sullivan, J. Audoux – A. C. Lamothe, J. Vinzent – A. Vannier, T. Quillet, B. Deluchat – A. Mesure (T. Virevialle, S. Le Cam, A. Lamothe).

Une « bonne » défaite !

 Le groupe de Corentin Fanton et de Fabien Audoux se déplace à Guéret (2) pour le dernier match de cette seconde phase qui aura été difficile tant les adversaires affichaient un niveau intéressant et que notre groupe ne pouvait que trop rarement jouer au complet. Avec un groupe remanié avec notamment l’intégration de quelques joueurs U14, l’équipe va tout simplement un visage qu’elle n’avait plus montré depuis plusieurs semaines. Envie, agressivité, solidarité et créativité résument la prestation de nos jeunes aujourd’hui. D’entrée de jeu, les Jaunes prennent le jeu en main mais se heurtent à une défense bien en place. Malgré l’exclusion temporaire de T. Sullivan pour un carton blanc, les Blancs concèdent une ou deux situations dangereuses mais s’en sortent grâce à de bonnes interventions de nos défenseurs. Se projetant rapidement vers l’avant, la vitesse de T. Quillet et d’A. Mesure ennuient cette défense locale. 19ème : première véritable occasion Guérétoise ! L’attaquant lancé plein axe s’en va frapper le poteau de L. Fereira, tout heureux. 26ème : réaction Blanche ! A. Mesure prend de vitesse la défense et réalise un tir puissant que le gardien repousse du pied. Jusque là très concentrés défensivement, ROC Foot 23 craque de manière (très) dommageable en cette fin de premier acte. 35ème-37ème-40ème+2 : trois buts encaissés coup sur coup sur de mauvais alignements défensifs permettent à l’E.S Guérétoise de faire le trou juste avant la pause (3-0). Scénario plutôt flatteur pour les locaux qui n’avaient pas su marquer jusque là … Mais les Blancs vont se défendre et ne pas dire leur dernier mot en 2ème mi-temps. 45ème : l’attaquant local part seul au but mais manque de justesse dans son dernier geste. C. Lamothe va par la suite faire parler sa « patte » droite ! 48ème : son coup franc est tout près d’être repris par S. Le Cam mais le gardien est vigilant. 55ème : son centre est tout proche d’accrocher la lucarne d’un gardien surpris par la trajectoire. 62ème : la troisième tentative est la bonne. Son coup franc lobe le gardien et B. Augonnet ne se fait pas prier pour catapulter le ballon au fond des buts (3-1). Les locaux, piqués au vif, se projettent vers l’avant. Mais M. Coulibaly d’un superbe sauvetage (67ème) et L. Fereira d’un arrêt à bout portant (72ème) repoussent le danger. 74ème : sur une attaque placée débouchant côté gauche, A. Mesure et A. Vannier sont tout près de couper un très bon centre de T. Quillet. Dommage ! La dernière occasion sera pour ROC Foot 23 mais T. Quillet ne pourra rabattre suffisamment un coup franc placé à l’entrée de la surface de réparation. Défaite logique certes … mais score flatteur pour un adversaire qui nous a surpris avant la pause. Annoncé au vestiaire, le résultat n’était pas prioritaire vis-à-vis du contenu qui a plu et séduit l’encadrement et les parents présents.  

U13: Tour de Coupe 

Date et Lieu : Samedi 12 Décembre 2015 à Dun le Palestel

Equipe: A.Quillet, M.Ferreira, E.Guilbert, M.Lavigne, L.Rodier, F.Quillet, E.Gout, D.Guillon, B.Suire, N.Tadiello, G.Grandpey

 Le district de la creuse avait mis en place une journée coupe qui avait lieu sur cinq sites, dont Dun le Palestel pour notre équipe U13.La poule des dunois était composée de Bourganeuf, FG2000, ES Guéretoise(2) et Dun/Naillat.La nouveauté dans cette journée était de tirer des coups de pied de réparation ou de réaliser un contre un avec le gardien !!!! Ce qui a bien plus aux équipes présentent ce jour la. Côté terrain ce sont les Guéretois qui remportent la journée en remportant deux victoires et un match nul. Les dunois quand à eux s'en sortent pas trop mal avec une victoire 2 à 1 face à Bourganeuf (Buts de F.Quillet et E. Goux),un match nul 0-0 face à FG 2000 et une défaite face à Guéret (2) 2à0 et termine à la 3ème place ex aequo avec le deuxième Foot Génération 2000,mais battu au un contre un 2 buts à 1.La journée se termina par un goûter bien mérité pour tous ces jeunes U13.Les U13 de L’ESDN participeront au tournoi en salle d’Aigurande le mercredi 23 décembre à 14H00 (deux équipes seront engagés).

U9: Plateau FUTSAL

Date et Lieu : Samedi 12 Décembre 2015 à Bourganeuf

Nos jeunes ont participé à une matinée futsal ce samedi matin où ils ont pu affronter deux équipes sur des rencontres de 16 minutes. Score de parité entre l'ESDN et Bourganeuf 1-1 avec un but de Théo Pineau. Le deuxième match s'est soldé par une défaite 2 buts à 1 avec un but de Théo Pineau. Place à la trêve et à des vacances bien méritées pour nos jeunes qui ont réalisée une première partie de saison satisfaisante.

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement