L'aventure en Coupe de Creuse s’arrête là..

12 janvier 2016 - 23:36

Merinchal - ESDN 4-3 (Après Prolongation.)

Dimanche 10/12/2015 à Mérinchal.

Equipe: K.Parbaile-C.Seite,B.Brunet,A.Rouet-J.Pascal,A.Manequin,T.Blanchet, B.Chezeau, Y.Jeannot-M.Betoux,R.Duchiron // Rempl: L.Nadot, V.Goubault, J.Bournavaud

L’ESDN retrouvait le chemin des terrains après une courte trêve hivernale pour jouer son match en retard de Coupe de la Creuse contre l’équipe de Merinchal évoluant en Promotion de Ligue soit une division supérieure aux dunois. Et c'est avec une équipe rajeunit, 22 ans de moyenne d’âge, mais ambitieuse que l’ESDN se présente sur un terrain très correct malgré de mauvaises conditions climatiques ces derniers temps. Les dunois jouent  sans complexe, dès la 4è minute, B.Brunet sur un coup franc lointain lance les hostilités mais ce dernier ne trouve pas preneur. Comme à son habitude depuis plusieurs matchs, l’ESDN se fait prendre sur une mauvaise relance de la défense 1-0 dès la 7è minute. Après cette ouverture du score des locaux, l’ESDN pousse pour revenir et se créer plusieurs occasions. D’abord par J.Pascal sur coup franc à la 11e puis M.Betoux à la 21e et même un but justement refusé pour une position de hors-jeu quelques minutes plus tard. Mais les dunois ne trouvent pas le chemin des filets et il faudra surtout une nouvelle fois un très bon K.Parbaile dans les buts pour empêcher Merinchal de doubler la mise à deux reprises avant la mi-temps. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour les locaux.

Le début de deuxième mi-temps voit l’ESDN reprendre le jeu à son compte et Y.Jeannot à la 57e voit sa frappe arrêtée par le portier de Merinchal puis J.Bournavaud tout juste rentré en jeu égalise à la 67e minute suite à un cafouillage dans la défense. Suite à cette égalisation l’ESDN recule et l'on retrouve sa fébrilité défensive et il faut une nouvelle fois un K.Parbaile sauveur de son équipe empêchant Merinchal de reprendre l'avantage auteur d’une magnifique parade à la 74e. Merinchal monopolise le ballon et finit par faire craquer la défense dunoise à la 78e, 2-1. Il reste alors moins d'un quart d'heure à l’ESDN pour aller chercher  quelque chose dans ce match. Le temps passe et à la 93e alors que l’ESDN se voyait déjà éliminé B.Brunet bien décalé par J.Bournavaud s’en va tromper le portier local 2-2, on aura le droit à 30 minutes supplémentaires.

Après une rapide mise au point pour attaquer les prolongations, l’ESDN semble plus en jambe que Merinchal et dans la continuité de son égalisation, les dunois prennent l’avantage par l’intermédiaire de J.Bournavaud qui inscrit un doublé et qui aura fait une bonne rentrée pour son premier match avec l'équipe première. 3-2 pour les dunois à la 98e. La mi-temps est sifflée sur ce score de 3-2.

A la reprise l’ESDN recule de nouveau et fort logiquement Merinchal égalise 112e. Et alors que tout le monde pense assister aux tirs buts, le n°6 de Merinchal récupère un ballon mal repoussé par la défense dunoise et vient tromper le portier Dunois à la 121e !!! C’est cruel pour les dunois.. Merinchal arrache donc sa qualification au bout du temps réglementaire 4 buts à 3. L’ESDN repart de Merinchal avec des regrets mais à tout de même montrer de bonnes choses pour un match de reprise. Il y a malgré tout encore beaucoup de travail pour espérer mieux et cela passe par plus de présence aux entraînements.