27 janvier 2016 à 17:54

L'ECHO DUNOIS

U17 : Ussel / ROC Foot 23 : forfait de ROC Foot 23 !

Date et lieu : samedi 23 Janvier 2016 à Ussel.

Décision du groupement !

U15 : Guéret / ROC Foot 23 : match reporté !

Date et lieu : samedi 23 Janvier 2016 à Guéret.

Pas de stade pour jouer !

U14: Roc FOOT 23 - Feytiat CS 2-1: Buts de B.Charpentier et T.Delaunay

Date et lieu : samedi 23 Janvier 2016 à Dun le Palestel.

Renversement de situation !

Après une première phase d’apprentissage pour notre équipe entre la découverte du terrain à 11 et du niveau régional, place à une seconde phase où l’on souhaite voir les progrès acquis. Ce sont les mots d’ordre de nos dirigeants Guillaume et Eric qui mettent en place un onze de départ défensif, connaissant la qualité de leur adversaire et se remémorant le match aller. Le premier acte voit une équipe prendre possession du ballon et une autre gagner ses duels défensifs grâce à des valeurs retrouvées. 17ème : frappe du n°9 détournée par B. Deluchat d’une main ferme. 21ème : B. Charpentier centre pour T. Lebegue qui ne cadre pas sa reprise. 25ème : l’attaquant visiteur n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des buts mais le terrain « sauve » les Blancs. 27ème : G. Moigne déborde et prend sa chance dans un angle fermé mais cela fuit le cadre. 32ème : coup franc du n°6 Feytiacois. Le ballon heurte la transversale d’un B. Deluchat qui avait lu la trajectoire. 37ème : la sentence tombe juste avant la pause. Le n°6 perce la ligne défensive des Blancs et n’a pas plus qu’à tromper B. Deluchat d’un plat du pied (0-1). Un petit but de retard à la pause. Mais surtout un seul quand on sait qu’il y en avait six au match aller. Défensivement solides, les entraineurs en demandent plus offensivement. Les visiteurs repartent les mieux dans cette partie et sont tout prêts du break mais le poteau sauve de nouveau B. Deluchat (52ème). Le dernier quart d’heure est pour ROC Foot 23. T. Lebegue, discret jusqu’à alors, sonne la révolte des Blancs. Après deux frappes hors cadre (62 et 65ème) et un duel manqué (68ème), c’est finalement B. Charpentier qui va se muer en buteur. 76ème : G. Moigne expédie un superbe centre pour le plat du pied de B. Charpentier qui rentre avec l’aide du poteau, superbe (1-1). 78ème : l’attaquant Feytiacois part seul au but mais E. Bouriquet intervient de superbe manière pour gêner l’attaquant dans sa tentative. 79ème : quel final ! T. Lebegue part seul et déborde côté gauche avant d’adresser un centre millimétré pour T. Delaunay qui marque en deux temps et récompense les bonnes intentions de tout un groupe durant cette partie (2-1). Les Blancs se donnent corps et âme pour protéger ce résultat à l’image d’un axe Mariam-Trofim qui aura été intraitable durant cette partie. Coup de sifflet final pour le sourire des joueurs et de leurs dirigeants qui ne peuvent que se féliciter de cette performance.

U13 : ES Dun/Naillat - US Auzances 2-3:But de E.Goux (x2)

Date et lieu : samedi 23 Janvier 2016 à Dun le Palestel.

Une rencontre a vite oublié!

Les dunois débutaient la troisième phase U13 en 1ère série,face à Auzances.Les deux équipes partaient dans l'inconnu!!!ne s'étant pas affronter encore une seule fois cette saison.Le premier acte est dominé par les dunois et qui sont récompensés à la 8ème et 17ème minute par deux beaux buts signés E.Goux (dont un en pleine lucarne) pour mener rapidement 2à0 face à un adversaire bien contrôlé par la défense et le milieu de terrain dunois,et qui ne se procureront qu'une seule occasion en première mi-temps,bien repoussé par A.Quillet.Le score de 2-0 à la pause est plutôt logique pour des dunois entreprenants et qui réalisent une bonne première mi-temps.La deuxième mi-temps ne sera pas du même niveau que la première pour des dunois qui vont faire trois erreurs consécutives à la 31ème un ballon relâché par le portier dunois est reprit par l'attaquant d'Auzances 2-1,à la 38ème minute une mésentente de la défense permet aux joueurs d'Auzances sans forcer d'égaliser à 2-2 et à la 42ème minute sur un mauvais renvoie des dunois le numéro 9 ne se pose pas de question et trompe d'une frappe à ras de terre A.Quillet pour le 3-2.Chaque équipe aura la balle de break ou de l'égalisation,mais soit par maladresse ou soit par arrêts des gardiens,le résultat ne bougera plus et c'est l'équipe d'Auzances qui s'impose 3 à 2 sur le terrain des dunois sans vraiment montrer grand chose,mais qui aura su profiter de grossières erreurs côté dunois et être plus réaliste.Côté dunois il faudra retenir la première mi-temps et oublié la deuxième où il n'y a pas eu grand chose d'intéressant.Prochaine rencontre pour les dunois à Guéret ce samedi 30 janvier à 10H30 contre l'équipe 2 de Guéret.

U11: Plateau Futsal à Bourganeuf

Reprise satisfaisante !

Nos dunois reprenaient en ce samedi matin la compétition avec du futsal et un plateau réunissant six équipes à Bourganeuf. Notre équipe rencontra les cinq autres équipes présentes. La première rencontre voit un match accroché avec l’équipe B du Pays Marchois, mais nos jeunes encore pas réveillés s’inclineront 2-0. Ils vont ainsi réagir et s’imposer les trois matchs suivant avec d’abord un 4-0 face à Bénévent Marsac avec des buts d’Antonin Navarre, Valentin Navarre et un doublé d’Emelyne Spilmont puis une victoire 2-0 face à Foot ACC avec des buts de Stephane Mulhem et Valentin Navarre, et une victoire 4-0 face à Bourganeuf avec des buts d’Emelyne Spilmont(x2), Stephane Mulhem et Valentin Navarre en montrant des choses très satisfaisantes pour le reste de la saison. Le dernier match verra notre équipe affronter l’équipe 1 du Pays marchois, et les deux équipes vont nous montrer un beau spectacle avec du jeu de qualité mais les dunois finiront par s’incliner 2 buts à 1 avec un but d’Antonin Navarre. Bilan satisfaisant tant sur le plan humain que sur le plan sportif pour nos 8 joueurs présents.