L'équipe fanion enchaîne avec une nouvelle victoire !!

8 février 2016 - 21:02

Seniors A : Aubusson(B) - Dun Naillat 1-3 : avec des buts de Patrice Lavaugautier, Maxime Betoux et Benoit Chezeau.

Dimanche 07 Février à Aubusson

Equipe : R.Lavaugautier – M.Besse,B.Brunet,A.Rouet – A.Manequin,L.Nadot,T.Blanchet, P.Lavaugautier, R.Duchiron – M.Betoux, V.Goubault // Rempl: B.Chezeau, M.Bezy, S.Delahautemaison

4ème victoire consécutive pour l’équipe fanion !

En ce dimanche 07 février, l’équipe première de l’ESDN était de déplacement face à l’équipe réserve d’Aubusson actuelle lanterne rouge du championnat. Les dunois après trois victoires consécutives avaient à cœur de prendre les quatre points pour se rapprocher du trio de tête.

Le début de match voit une équipe dunoise monopoliser le ballon sans pour autant créer le danger en pêchant dans le dernier geste. Il faut attendre la 8ème minute pour voir une action bien construite, qui sera l’une des seules durant cette première période, où T.Blanchet bien lancé dans la profondeur par A.Manequin ajuste un centre que P.Lavaugautier reprend et qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets, 1-0. Les 22 acteurs vont nous offrir une première mi-temps brouille et pauvre en occasions, on joue la 16ème minute quand les locaux vont se procurer leur première occasion du match sans pour autant inquiéter le portier dunois R.Lavaugautier. Les dunois ont du mal a déployé leur jeu mais vont tout de même se créer deux occasions franches avec d’abord P.Lavaugautier à la 24ème minute, qui, après avoir éliminé deux joueurs voit sa frappe passé de peu à côté puis à la 39ème minute, V.Goubault, bien lancé en profondeur perd son face à face avec le portier local. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des dunois.

L’entame de la seconde période voit des dunois plus présents dans les duels et à la récupération du ballon. Les aubussonais vont tout de même se créer deux occasions successives à la 52 et 54ème où le coup franc du n°5 est sorti d’une claquette de la part du portier dunois. Cinq minutes plus tard, sur un long dégagement de R.Lavaugautier, M.Betoux file au but et permet d’un plat du pied de doublé le score en faveur des dunois 2-0 à la 60ème. Les dunois auront de multiples occasions de tuer le match par l’intermédiaire de L.Nadot qui voit sa frappe de 35 mètres passé de peu au-dessus de la barre comme la tête de M.Betoux une minute plus tard. On joue la 82ème minute lorsque B.Chezeau reprend un centre de M.Betoux en expédiant sa tête au fond des filets, 3-0, le break est fait pour les dunois. Mais ils vont se faire surprendre deux minutes plus tard, sur un long ballon dans le dos de la défense dunoise, où le n°3 local va réduire le score, 3-1 à la 84ème minute. On en restera là, quatrième victoire consécutive pour les dunois où l’on retiendra que les quatre points lors de ce match tant le jeun proposé n’était pas de grande qualité.