Partage de points pour l'équipe B !

23 février 2016 - 22:10

Seniors B :  Dun Naillat - Grand Bourg 1-1 : avec un but de Eric Vinzent.

Dimanche 21 Février à Naillat

Equipe : AFONSO Carlos, BARBAUD Florian, BARRET Jean-Baptiste,  DADOOL Jérôme, DELAHAUTEMAISON Stéphane, DELUCHAT Quentin, EMERY Alexandre, FRAPPAT Sébastien, JEANNOT Yannick, LAVAUD Mickaël, MARTIN Lou-Jack, PARBAILE Kévin, PASCAL Joachim, VINZENT Eric

L’ESDN ET GRAND BOURG SE QUITTE DOS A DOS !

Le dimanche 21 Février, l’équipe B de l’ESDN recevait sur la pelouse de Naillat l’équipe de Grand Bourg actuelle 2ème du championnat. Ce match en retard s’était vu reporté en raison d’un arrêté municipal sur le terrain de Naillat.

Les dunois entrent bien dans le match et sont les premiers à se montrer dangereux. Ils prennent le dessus sur leur adversaire et dès la 18ème minute, J.Pascal, après avoir le défenseur se voit stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty logiquement, qui se verra être réussi par E.Vinzent, 1-0. Quelques minutes plus tard, les dunois auront l’occasion de faire le break sur coup-franc où Y.Jeannot, à la lutte avec le portier adverse, dévie le ballon pour A.Emery qui envoie le cuir au fond des filets mais le but se verra injustement refusé pour une faute sur le gardien de la part de Y.Jeannot. Les visiteurs sont dépassés et vont procéder par contres,  notamment à la 35ème minute où le n°11 visiteur, d’une belle frappe, vient tester la vigilance de K.Parbaile qui détourne le ballon en corner. Et c’est dans le temps additionnel, à la 47ème minute, sur une action litigieuse que le n°9 de Grand Bourg se présente face à K.Parbaile avant de l’éliminer pour inscrire le but de l’égalisation, 1-1. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité à la pause.

L’entame de deuxième période voit le match s’équilibrer sans que les deux équipes n’arrivent à inquiéter les deux gardiens. Peu d’occasions franches si ce n’est qu’à la 49ème où Y.Jeannot, après avoir éliminé 3 joueurs, n’arrivent pas à ajuster son tir pour tromper le gardien visiteur. A la 65ème, sur un coup franc des 20 mètres, J.Pascal voit sa frappe repoussée par le gardien alors qu’elle prenait le chemin de la lucarne. 5 minutes plus tard, c’est ce même J.Pascal qui se présente en face à face avec le gardien mais son tir passe de peu à côté. Le dernier quart d’heure est difficile physiquement pour les dunois, les visiteurs poussent mais la défense dunoise résiste. A la 90ème, sur un centre repoussé par les dunois, le joueur de Grand Bourg reprend le ballon en l’expédiant sur la barre de K.Parbaile qui était battu. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-1.