24 mars 2016 à 21:30

Lourde défaite pour la A, victoire importante pour la B!!

Seniors A : Saint Fiel - Dun Naillat 5-1 : avec un but de Maxime Betoux

Dimanche 20 Mars à Saint Fiel.

Equipe : K.Parbaile – L.Nadot, M.Besse,B.Brunet,T.Blanchet – J.Pascal – P.Lavaugautier, A.Manequin, Y.Jeannot, R.Duchiron – M.Betoux  // Rempl: J.Daulny, B.Chezeau

Lourde défaite...

Ce week-end l’équipe fanion de l’ESDN se déplaçait sur le terrain de l'actuel 3eme, l’US Saint Fiel. Et comme à son habitude l’ESDN rentre très mal dans son match, pire encore l’ESDN ne mettra aucune envie dans cette première période. Et c’est donc sans grande surprise et avec cet état d'esprit que les locaux font le siège du but dunois et à la 17e finissent par ouvrir le score 1-0. Malgré tout, les dunois ressortent un peu et sur un cafouillage dans la défense fidélienne, M.Betoux récupère seul face au but et égalise, 1-1 à la 25e. Score flatteur mais de courte durée puisque les locaux repartent de l'avant et inscrivent un second but à la 35e. Puis, ils font le break à la 45+2 sur une nouvelle erreur de la défense dunoise. La mi-temps est sifflée  sur un score de 3-1 pour les fidéliens. Le score à la pause est logique tant les dunois n’ont rien montrer et ont fait preuve d'un manque d'envie et de sérieux durant toute la première période.

Au retour des vestiaires et malgré une remontée de bretelles, St Fiel continue sur leur lancée et vont enfoncer  le clou à la 49e 4-1. C'est à cet instant que les dunois commencent à montrer quelques signes de rébellion, peut être aussi dû à une baisse de régime des fidéliens. Mais les dunois ressortent plus proprement et sont plus proche dans les contacts. L’ESDN se crée même quelques belles opportunités avec un but de J.Daulny refusé pour une position de hors-jeu et deux frappes qui s'écrasent sur le poteau de St fiel. L’ESDN a laissé passer sa chance de revenir dans le match et en fin de match st fiel conclut par un cinquième but. Score final 5-,  logique.

Quand on ne met pas d'envie et que l'on ne se bat pas sur le terrain alors on obtient ce genre de résultat. Et dans 15 jours contre st vaury l’ESDN paiera de la même façon son manque de sérieux si très vite on ne se remet au travail.

Seniors B: Dun Naillat - Fursac 2-1

Dimanche 20 Mars à Naillat.

Equipe : BARBAUD Florian, BARRET Jean-Baptiste, BEZY Marc, BOURNAVAUD Jason, DADOOL Jérôme,  EMERY Alexandre, FRAPPAT Sébastien, GOUBAULT Valentin, GUINARD Pascal, LAVAUD Mickaël, MARTIN Lou-Jack, MICHAUD Christophe, NAVARRE Frédéric, VINZENT Eric

L'équipe B recevait Fursac, adversaire à égalité de points au coup d'envoi. L'entame de match est catastrophique et après seulement 77 secondes de jeu, les visiteurs ouvrent le score sur un corner mal dégagé. On pense que ce but va réveiller les dunois mais il n'en est rien, bien au contraire : ils vont passer complètement au travers de cette première période, laissant la possession du ballon à l'adversaire, ne gagnant aucun duel, ne réussissant que très peu de passes. Fursac n'est cependant pas très dangereux même s'il faut la vigilance de F. Navarre à la 30e pour gagner son duel face à un attaquant. Seul sursaut pour les locaux, un débordement de M. Bézy à la 34e et un centre qui ne donne rien. On joue les dernières secondes du temps additionnel et sur un coup-franc d'A. Emery frappé au second poteau, M. Lavaud place le ballon de la tête sous la barre. 1-1 à la pause avec une prestation "lamentable".

A la reprise, il y a un peu de mieux (de toute façon ça ne peut pas être pire) et le ballon circule enfin. Le jeu est équilibré mais aucune action n'est à déplorer. On atteint la 80e, quand JB. Barret marque lui aussi de la tête sur corner. Ensuite, C. Michaud a deux occasions de marquer mais il trouve la barre transversale à la 85e sur une première frappe puis le poteau à la 90e. Score final 2-1 avec une victoire qui propulse les dunois à la 3e place du championnat malgré un spectacle bien triste. Prochain match le dimanche 3 avril et un déplacement à St Fiel.