ENTENTE SPORTIVE DUN NAILLAT : site officiel du club de foot de DUN LE PALESTEL - footeo

L'ECHO DUNOIS

7 avril 2016 - 18:07

 

U11 : ES Bénévent Marsac - ESDN 0-6, buts de Lucas Thuret (x2) et Emelyne Spilmont (x4)

Date et lieu : samedi 02 Avril 2016 à Bénévent l'Abbaye.

Equipe : A.Navarre, T.Pineau, E.Morabito, L.Guillot, V.Navarre, L.Thuret, E.Spilmont, S.Mulhem

Du plaisir et de la découverte !

Deuxième plateau sur herbe de l’année 2016 après le Festi-Foot du mois de Mars. Plateau atypique puisqu’il ne se déroulera qu’à deux équipes. L’absence tardive de Foot Génération 2000 (2) a obligé de revoir l’organisation de cette après-midi sportive. Après la réalisation du défi « conduite » remporté par nos dunois, les dirigeants décidèrent de s’entrainer aux épreuves techniques qui composeront le tour de coupe la semaine d’après. Après le concours de « coup de pied de réparation », les deux équipes s’affrontent durant 20 minutes. Les dunois prennent l'avantage très tôt dans ce match pour mener 3-0 à la pause. Place au second test technique avec le 1 contre 1 face au gardien. La seconde période verra le même scénario que durant la première avec des Dunois maîtrisant leur sujet et inscrivant 3 nouveaux buts pour alourdir le score à 6-0. Après une photo de fin de plateau, place au goûter et à la douche pour nos jeunes qui auront passé une après-midi agréable malgré l’absence d’une équipe.

 

U13:ES Dun/Naillat - Pays-Marchois (1) 1-5, buts de Tom André

Date et lieu : samedi 02 Avril 2016 à Dun Le Palestel

Equipe : A.Quillet,B.Daguet, M.Ferreira, L.Rodier, E.Guilbert, B.Suire, E.Goux, T.André,D.Guillon,N.Tadiello

 Une défaite au goût amer.

Après trois victoires en championnat,nos U13 recevaient l'un des favoris au titre du championnat U13 Pays Marchois (1).Les dunois physiquement plus petit et avec la peur,face à un adversaire qui comptait huit deuxièmes années dans leur équipe et un première année,vont profiter de la timidité de nos jeunes pour inscrire trois buts dans les vingt premières minutes pour mener 3 à 0.Les dunois sur leur seule occasion de la 1ère mi-temps sont tout prêt de réduire le score avec l'aide du gardien qui relâche le ballon et avec un peu de chance le rattrape juste avant qu'il franchisse entièrement le but.La deuxième mi-temps verra une équipe dunoise relâchée et qui va produire du jeu et une très bonne deuxième mi-temps en mettant un peu plus d’impact et vont se créer plusieurs occasions par T.André,E.Goux et M.Ferreira qui auront à chaque fois la balle de réduction du score à 3-1 sans pouvoir y parvenir et ce sont les joueurs du Pays-Marchois qui enfoncent le clou à 4-0 à la 40ème minute par leur numéro 9.Les dunois seront récompensés à la 47ème minute suite à une main d'un joueur du Pays-Marchois dans la surface,ils obtiennent un pénalty transformé par T.André 1-4.Les dix dernières minute du match sont dunoises et on assiste à de bons gestes côté dunois et alors que l'on s'achemine vers la fin de la rencontre,le numéro 9 du Pays-Marchois encore lui vient inscrire le cinquième but de son équipe et le quatrième à sont actif,pour donner une victoire aux visiteurs sur le score de 5 à 1.Les dunois devront garder en tête la belle deuxième mi-temps qu'ils ont fait pour la suite du championnat et se dire qu'ils ont la possibilité de faire jeu égal avec l'équipe du haut de tableau(quand l'envie est là).Le Week-end prochain les dunois participeront au festival U13 qui à lieu à Saint-Feyre dès 09H45 ou A.Mannequin montrera le projet U13 pour l'Euro 2016.

 U14 : ROC Foot 23 / Vallees Miossons : 6 – 1.

Date et lieu : samedi 2 Avril 2016 à Dun le Palestel.

Equipe : B. Deluchat – N. Jouhannet, R. Ravaud, B. Briquet, J. Browne – T. Virevialle, T. Burgoygne – B. Charpentier, J. Vinzent, T. Ameduri – G. Moigne (L. Barret, G. Grandpey).

 De la finition, enfin !

 L’équipe d’Eric et de Guillaume doit se reprendre après deux « claques » reçues face aux gros calibres de ce championnat, Aixe-Sur-Vienne et St Pantaléon, ou plutôt ils doivent « finir » le travail ! Sur ces deux rencontres, nos jeunes ont réussi à accrocher leur adversaire durant les deux tiers de la rencontre avant de s’écrouler. ROC Foot 23 multiplie les assauts sur le but des visiteurs et mène … seulement d’un petit but à la pause. G. Moigne ouvre le score de la tête à la demi-heure de jeu avant que l’adversaire n’égalise dans la foulée en poussant J. Browne à marquer contre son camp (1-1). Juste avant la pause, T. Virevialle sert G. Moigne qui redonne l’avantage aux Blancs d’un tir lobé (2-1). Les coachs sont heureux de voir leur équipe mener mais attendent plus dans le jeu avec énormément de mauvais choix. ROC Foot 23 monte en puissance tandis que Vallees Miossons, seulement 11 joueurs, s’écroule petit à petit. G. Moigne s’offre deux nouveaux buts sur des services de L. Barret (4-1) avant que L. Barret lui-même ne conclut sa bonne entrée d’un doublé plein de sang froid (6-1). Victoire sans contestation possible pour nos jeunes qui retrouvent le succès après deux week-ends difficiles. Tout n’a pas été parfait tant techniquement que tactiquement mais nos jeunes, portés par un très bon duo Moigne-Barret, ont su marquer et faire plonger leur adversaire.

U15 : Foot Acc 23 / ROC Foot 23 : 4 – 2.

Date et lieu : samedi 2 Avril 2016 à Sardent.

Equipe : L. Fereira – M. Botella, M. Coulibaly, E. Bouriquet, J. Audoux – A. Lamothe, C. Lamothe – A. Vannier, T. Vaillant, T. Quillet – T. Montagnac (B. Augonnet, F. Prudhomme).

 Au bout du suspense !

 L’équipe de Corentin et de Fabien commence son « marathon » final avec un déplacement à Foot Acc 23, équipe qu’elle retrouvera dans trois semaines pour un quart de finale de coupe de la Creuse. Avec un groupe compétitif et ne comptant qu’Augustin Mesure comme absent, les conditions semblent réunies pour réaliser un bon match. Malheureusement un facteur ne sera peut-être pas bien assez géré par nos jeunes : le stress de la « gagne » ! Les occasions vont être présentes et venir par vague pour ROC Foot 23 mais la finition ne viendra pas tout de suite, comme une fatalité. 9ème : T. Vaillant décale T. Quillet qui croise sa frappe. Le gardien repousse sur sa barre transversale. 12ème : T. Quillet, bien lancé par T. Montagnac, frappe sur le gardien. 18ème : T. Quillet frappe à côté, pourtant en situation idéale. Après cette période difficile, les locaux réagissent ! D’abord en tombant sur un L. Ferreira très vigilant. Puis en trouvant la faille sur un centre en retrait conclu par le n°9 (1-0). Malgré une nouvelle opportunité de T. Quillet de marquer (28ème), ce sont bien les locaux qui doublent la mise contre toute attente juste avant la pause (2-0). Vexés mais pas abattus, les Blancs repartent avec les mêmes intentions. T. Montagnac (42ème) et T. Vaillant (44ème) allument les premières mèches mais cela passe au dessus. A. Vannier se met ensuite à son aise ! Après avoir passé en revue la défense, il voit sa frappe repoussée … sur la barre transversale de nouveau. Dans la foulée son centre trouve la tête de T. Montagnac qui réduit le score (2-1). A partir de là le match s’emballe avec deux équipes qui se rendent coup pour coup offensivement. 48ème : C. Lamothe est tout près d’égaliser mais sa frappe frôle le poteau pour quelques centimètres. 57ème : l’attaquant Bleu profite d’une erreur défensive pour aggraver de nouveau le score pour son équipe (3-1). 62ème : C. Lamothe réduit de nouveau la marque d’une belle frappe croisée (3-2). Les Blancs poussent mais manquent de sang froid à l’approche de la cage adverse. Foot Acc 23 met fin à tout suspense à quelques minutes de la fin en ajoutant un quatrième et dernier but (4-2). Belle rencontre qui ne tourne malheureusement pas en notre faveur malgré de belles opportunités de prendre le contrôle du match et de revenir dans la partie. 

 

U17 : A.J.A.X / ROC Foot 23 : 5 – 1.

Date et lieu : samedi 2 Avril 2016 à St Privat.

Equipe : K. Pluviaud – D. Pradeau, L. Monteiro, T. Dupeux, P. Djolevo – S. Bouriquet, M. Mbogo Wora – J.W Mulhem, Y. Villard, J. Hierso – R. Prudent (A. Mesure).

 Match pris à l’envers !

 L’équipe de David Virevialle réalise son dernier long déplacement de ce championnat « atypique » avec un voyage en direction de St Privat, petite ville située en Corrèze tout près du Lot. Après près de 2h30 de voyage et un bon repas en commun au Flunch de Tulle, les jeunes débutent leur rencontre … à l’envers, sans doute ! Ayant les premières occasions de la partie par R. Prudent (3ème), J. Hierso (7ème) et Y. Villard (14ème), les Blancs ne marquent pas et ils le regretteront. Les locaux relèvent la tête et prennent le contrôle du jeu. Sur leur temps fort, K. Pluviaud doit s’employer (24ème) avant que la barre transversale ne sauve ROC Foot 23 (29ème). Mais l’A.J.A.X ouvre logiquement le score à 10 minutes de la pause (1-0). Devant éviter à tout prix de se laisser distancer au tableau d’affichage, ROC Foot 23 laisse trop d’espaces à son adversaire. K. Pluviaud sauve les siens par deux fois (48ème et 51ème) mais ne peut rien sur l’occasion suivante pour une équipe locale qui semble avoir fait le plus dur (2-0). Sonnés et sans solution au milieu, les Blancs jettent toutes leurs forces vers l’avant. 53ème : R. Prudent réduit le score mais son but est refusé pour hors jeu. 55ème : T. Dupeux expédie une lourde frappe sur la transversale. 62ème : J.W Mulhem marque enfin et redonne espoir à son équipe … espoir de courte durée puisque les Corréziens recreusent l’écart sur l’engagement (3-1). ROC Foot 23 semble résigné et laisse le contrôle du ballon à l’A.J.A.X qui gère parfaitement son avance. Plus réalistes, l’adversaire nous enfonce un petit peu plus en ajoutant deux nouveaux buts dans les dernières minutes (5-1). Sans forcément démériter, les Blancs n’auront pas su faire les bons choix de jeu en oubliant de défendre comme notamment en seconde mi-temps ou tout simplement en ne marquant pas avec ces trois premières occasions.

 

Commentaires

Eric Rodier a commenté Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B 5 jours
2-2
Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B 9 jours
Séniors 2 / ST SEBAS-AZER B et Séniors 1 / BOUSSAC CS C : résumés des matchs 9 jours
3-4
Séniors 1 / BOUSSAC CS C 9 jours
4-4 9-10
Séniors 1 / ST JUST LE MA 15 jours
Séniors 1 / ST JUST LE MA : résumé du match 15 jours
Nicolas Fonson est devenu membre 21 jours
Séniors 2 et 2 autres 25 jours
0-10
Séniors / NOUZIERS LA CELLETTE 4 mois
Séniors / NOUZIERS LA CELLETTE : résumé du match 4 mois
7-0
STE FEYRE RFC / Séniors 4 mois
STE FEYRE RFC / Séniors : résumé du match 4 mois
2-2
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE 4 mois
Séniors / AS BUSSIERE DUNOISE : résumé du match 4 mois
0-1
Séniors / AHUN ES 4 mois

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement