Journées Vacances ECOLE DE FOOT!

22 avril 2016 - 14:27

L'ESDN organisait pour la deuxième fois des journées vacances pour l'école du foot sous la houlette de l'éducateur Anthony Manequin, le mardi 19 Avril pour les U6-U9 et le mercredi 20 avril pour les U11-U13.

Le mardi, 10 joueurs étaient présents, 5 U6 et 5 U9. Après une brève explication de la journée, nos jeunes se sont répartis en deux groupes à travers une chasse aux trésor dans le parc Benjamin Bord, avec à la clé un petit lot chacun. Pour finir cette matinée, nos jeunes ont participé à un jeu de mime, où chacun devait imité soit un métier, un sport ou encore un animal. Après un repas bien mérité, nos jeunes ont pris la direction du stade sous un soleil radieux. Il ont d'abord réalisé 5 ateliers en 1 contre 1 puis ont participé à un tournoi "montante-descendante" par équipe de deux avec une victoire finale de Théo et Axel devant Cyril et Kénan. Enfin, un goûter est venu conclure cette journée festive.

Le mercredi, c'était autour des U11, U13 de se rassembler, 5 U11 et 7 U13 étaient présents. Au programme de la matinée, tournoi FIFA et Quizz Musical. Le tournoi FIFA "EURO 2016" s'est déroulé à 8 équipes en deux poules de quatre équipe, avec une finale opposant Benjamin et Valentin, l'Allemagne face à Paco et Dylan, le Portugal et victoire 3-2 pour le Portugal. Pour le quizz musical, 4 équipes de 3 joueurs ont essayé de trouver les titres de musique, de film ou encore de dessins animés et c'est l'équipe de Noa, Paco et Antonin qui s'impose. Après le repas, nos jeunes se sont affrontés en 1 contre 1 à travers 6 ateliers (Jongles, tennis ballon, match, conduite, penalty, jeu de précision)  et on retrouve 5 joueurs à égalité que sont Valentin pour les U11 et Mathis, Enzo Guilbert, Guillaume et Paco pour les U13. Nos jeunes ont ensuite réaliser un tournoi "montante-descendante" par équipe de 2 avec trois terrains (Ligue1, Ligue2, National) et ont retrouve deux équipes à égalité de points que sont les rouges de Valentin et Paco et les bleus de Mathis et Enzo Goux avec 10 points. L'après-midi se termine avec un match 8 contre 8 suivi d'un gouter au club house.

Le club remercie l'ensemble des participants ainsi que les encadrants pour ces deux journées réussies.