31 mai 2016 à 13:33

L'ECHO DUNOIS

RESULTATS SPORTIFS : UNE VERITABLE FÊTE DU FOOTBALL !

4 joueurs U9 et 8 U11 présents.

Les Ecoles de Foot de l'E.S Dun-Naillat de l'E.S Bénévent-Marsac ont ouvert le bal avec la réalisation d'un "mini EURO" le dimanche matin. Nos 43 jeunes présents, répartis en 8 équipes, ont participé à relais, rencontres et quiz sur l'équipe de France tout çà aux couleurs d'une équipe qualifiée pour l'Euro. Après près d'une heure d'affrontement c'est l'Espagne composée de M.Charpentier, Y.Morabito, A.Navarre, V.Navarre, L.Guillot et F.Quillet qui remporte le plateau devant la Croatie et l'Italie ...L'équipe de France composée de A.Dadool, N.Guilbert, E.Morabito, S.Mulhem, M.Nouhet, L.Thuret termine 6ème Des prévisions pour le véritable Euro ? L'avenir nous le dira !

L'après midi a été complétée par les finales Jeunes à 11 où de nombreux buts ont été marqués et bon nombre de litres d'eau sont également tombés. Les festivités commençaient à 14h00 avec la finale U15 puis se sont enchaînées avec les finales U17 et U18 pour une clôture de l'événement à 21h00.

Notre équipe U15 avait rendez-vous avec l'histoire ce dimanche après-midi. Bien qu'il n'ait pas réussi à remporter cette finale, notre groupe a gagné tout autant : de la fierté, une image de "guerrier" et un souvenir qui restera dans beaucoup de mémoires. Au terme d'un match où nos jeunes ont su jouer au niveau de leur adversaire, ont même su être supérieurs par moment, les occasions n'ont su être concrétisées. Et comme on le sait, il est difficile de gagner sans marquer. Au final notre équipe s'incline 4 buts à 1 mais elle n'aura jamais montré de faiblesses face son adversaire.

Les résultats :

DIMANCHE 29 MAI :
**********************
. finale U15 : ROC Foot 23 / E.S Guérétoise : 1 - 4
. finale U17 : E.S Guérétoise / Nord-Est-Creuse : 4 - 1
. finale U18 : E.S Guérétoise / la Souterraine : 13 - 1
. Ecole de Foot : tournoi d'ouverture aux finales Jeunes à 11 : 43 enfants présents