16 février 2015 à 17:29

L’équipe première s’incline à domicile, l’équipe B se rapproche du maintien !!!!!!

ES Dun/Naillat  1  US Felletin  2

Après plus de deux mois de trève, les dunois reprenaient le chemin du terrain, avec la réception à Naillat du 4ème Felletin. Les dunois s’attendent à une rencontre difficile face à un adversaire qui reste sur une victoire 10-0 à Bourganeuf, et qui n’a connu que deux défaites en onze rencontres. Sur un terrain gras le début de la rencontre n’est pas de très bonne qualité et les occasions se font rares de part et d’autre, mais les joueurs de Felletin vont concrétiser leur première occasion à la 12ème minute sur un centre le numéro 10 voit sa frappe contrée par Benoit Chezeau finir au fond des filets dunois 0-1. Les dunois essaient bien de revenir au score et par deux fois Ludovic Beauvais de la tête ne trouve pas le cadre et à la 26ème minute les joueurs de Felletin vont inscrire un deuxième but, suite à une première reprise de volée du numéro 11 repoussée sur sa ligne par le gardien dunois Arlindo Ferreira, le numéro 8 profite des largesses de la défense dunoise pour fusiller le portier dunois 0-2. Les dunois vont revenir dans la partie à la 28ème minute sur une passe en profondeur de Jean-Baptiste Barret, Ludovic Beauvais loge le ballon sous la barre du gardien de Felletin 1-2. Les joueurs de Felletin auront la balle de 3-1 à  cinq minutes de la pause, mais le numéro 7 perd son face à face avec le portier dunois. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 en faveur des fuses. En deuxième mi-temps les deux équipes se maitrisent et ce sont les dunois qui vont se créer la première occasion suite à un centre de Mathieu Lavaud, Romain Duchiron seul au point de pénalty  voit sa frappe détournée par le gardien de Felletin. Les joueurs de Felletin jouent en contre et il faut toute la vigilance de la défense dunoise pour contrer les attaques des numéros 7 et 11 de Felletin et sur un corner le numéro 5 seul au deuxième poteau voit sa frappe passer haut-dessus. Il reste un quart d’heure à jouer et les dunois font le siège du but de Felletin et les dunois obtiennent deux coup-francs coup sur coup. Le premier est mal frappé alors que le gardien avait mal jugé la trajectoire et le second tiré par Alexandre Emery finit haut-dessus du but. Ludovic Beauvais aura une dernière occasion dans les arrêts de jeu, mais le gardien et les défenseurs de Felletin arrivent à se dégager.

Felletin s’impose donc 2-1 face à une bonne équipe dunoise qui aurait mérité certainement mieux lors de cette rencontre. Côté dunois on était déçu, mais pas abattu et avec le même état d’esprit que celui de dimanche, les dunois devrait se sortir de cette mauvaise spirale qui les suit depuis plus de deux mois et dès dimanche prochain chez un de ses concurrents directs l’équipe de Sainte Feyre.

US Saint-Fiel (B) 1 ES Dun/Naillat (B) 2

En ce dimanche 15 février, l’équipe B de l’ESDN se déplaçait à St FIEL (B) pour une match important en vue du maintien en  2ème division.
Les dunois dominent la 1ère mi-temps mais ne marquent pas malgré deux bonnes têtes de Paul Robin sur coup de pieds arrêtés. Les occasions étant avortées à cause de mauvaises dernières passes.

Le début de seconde période commence comme la fin de première mi-temps par une domination dunoise. A la 52ème minute, Maxime Betoux lance en profondeur Nassur Godessa qui est stoppé irrégulièrement par le portier local, Eric Vinzent transforme le penalty et ouvre donc le score. Les dunois doublent la mise à la 60ème minute sur une reprise de la tête d’Eric Vinzent suite à un corner.

Ensuite le match s’équilibre en milieu de terrain mais les locaux parviennent à réduire le score à la 74ème minute sur un centre dévissé du n° 9 qui trompe Benoit Coulaud. Le dernier quart d’heure est maitrisé par les dunois et l’arbitre siffle la fin du match sur la victoire dunois 2 à 1.

Dimanche prochain réception de Grand-Bourg sur le terrain de Dun le Palestel.