2 mars 2015 à 17:42

Week-end sans victoire pour les dunois !!!

ES Dun/NaillatGouzon Avenir (B) 1-9

Dimanche les dunois recevaient un prétendant à l’accession en promotion de ligue, l’équipe B de Gouzon. Sur un terrain à la limite du praticable, le premier quart d’heure voit deux équipes se neutraliser et ce sont même les dunois qui ont plus le ballon que les Gouzonnais. Gouzon sur leur première occasion ouvre le score à la 17ème minute sur un centre de T.Caillaud, Q.Avignon en taclant pousse le ballon au fond des filets 0-1. Les dunois, incapables de faire deux passes de suite, font trop d’erreurs face à un adversaire qui n'en demande pas tant et à la 22ème minute sur un corner L.Bajou rate son dégagement et le ballon arrive au deuxième poteau dans les pieds de G.Clamont qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets 0-2. Les dunois ont un sursaut d’orgueil à la 24ème minute suite à un ballon en profondeur de M.Besse, R.Duchiron vient battre de prêt le gardien Gouzonnais D.Marie-Françoise 1-2. On se dit que la rencontre n’est pas terminée et que les dunois vont revenir dans la rencontre, suite à l’entame de la rencontre à leur avantage mais au contraire ils vont sombrer à quatre reprises suite à des erreurs inadmissibles à ce niveau (passe à l’adversaire pour venir battre de près le portier dunois) 1-3, sur un corner S.Frappat dévie le ballon une première fois et J-B.Barret en voulant dégager trompe son gardien 1-4. G.Clamont profite des boulevards dans la défense dunoise pour se présenter seul face au gardien, le dribbler et marquer malgré le retour de M. Besse. Les joueurs de Gouzon inscrivent un sixième but à la 45ème minute sur un nouveau corner et une défense dunoise aux aboies et G.Clamont de la tête trompe le portier dunois 1-6. L’arbitre Mr A. Champion renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 6-1. On vient juste de recommencer la deuxième mi-temps quand R.Fleurat en voulant centrer lobe le portier A. Ferreira pour le septième but gouzonnais. Les visiteurs auront trois occasions de suite par G.Clamont et T.Caillaud détournées à chaque fois par A.Ferreira. G.Clamont aura la balle du 8-1 à la 70ème minute, mais J-B.Barret sauve le ballon sur sa ligne et à force de reculer, les dunois sont punis à deux reprises (à la 69ème minute sur un corner M.Betoux dévie le ballon de la tête et marque contre son camp et à la 78ème minute sur un nouveau corner A.M’zem’baba de la tête loge le ballon sous la barre pour le 9-1). Côté dunois une seule occasion à la 90ème minute pour J.Dadool qui n’appuie pas assez sa frappe et le ballon finit sa course dans les gants de D.Marie-Françoise qui aura passé une après-midi plutôt tranquille. Victoire 9-1 de Gouzon qui aura su tuer la rencontre en première mi-temps, face à un adversaire qui n’aura fait illusion qu'un quart d’heure en première mi-temps (trop peu face à un adversaire du calibre de Gouzon). Il va falloir vite se remettre en question et oublier ce non match et se concentrer sur la rencontre qui aura lieu le dimanche 15 Mars avec un déplacement chez le 5ème Saint Sulpice Le Gtois.

ES Guéretoise (C)ES Dun/Naillat (B) 3-1

Samedi soir les dunois rendaient visite au 2ème de leur poule l’Entente Sportive Guéretoise(C). Les dunois ouvrent le score au bout de 46 secondes de jeu par M. De Araujo d’une belle frappe au ras du poteau 0-1. Les dunois ont marqué trop tôt face à un adversaire qui lutte pour l’accession en 1ère division et qui égalise à la 5e minute de jeu par leur numéro 11 d’une frappe en dehors de la surface qui finit au fond des filets de Pascal Guinard 1-1. Les joueurs de Guéret vont prendre l’avantage à la 15ème minute suite à une touche et un manque de concentration côté dunois qui profite au numéro 8 pour battre de près Pascal Guinard 2-1. Le jeu est plaisant à voir et ce sont les dunois les plus dangereux dans ce premier acte et ils sont tout près d’égaliser sur un centre de M.De Araujo qui passe devant le but sans qu’aucun dunois ne puisse pousser le ballon au fond des filets et sur un coup-franc de Thomas Blanchet, ni Nassur Godessa, ni Eric Vinzent ne peuvent concrétiser de la tête. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2-1 pour les guérétois plutôt flatteur. La deuxième mi-temps voit les défenses prendre le dessus sur les attaquants. Les guérétois ont une occasion par leur numéro 9 qui frappe juste haut-dessus du cadre et le numéro 13 qui voit sa frappe passer à côté du cadre. Du coté dunois sur un corner Eric Vinzent de la tête oblige un défenseur et son gardien à dégager en catastrophe. On s’achemine vers la fin de la rencontre et les locaux en profitent à la 85ème minute suite à un bon mouvement collectif pour inscrire un troisième but par leur numéro 12. Défaite des dunois 3-1 face à un adversaire qui est en pleine confiance, mais qui ne méritait pas d’infliger une défaite de plus de deux buts d’écart aux dunois qui ont pratiqué un bon football et qui ont posé d’énormes problèmes aux guérétois. A signaler le retour de blessure de Jonathan Daulny après plus de trois mois d’absence……