16 mars 2015 à 17:36

Dur week-end pour les séniors de l’ESDN.

AS Saint-Sulpice Le Gtois ES Dun/Naillat 1-0

Les dunois se déplaçaient chez le cinquième de 1ère division, l’équipe de Saint-Sulpice le Gtois outsider de cette division. Les dunois s’attendent à une rencontre difficile face à un adversaire qui enchaine victoire sur victoire. Les dunois sont les premiers à se créer une occasion par Ludovic Beauvais qui, excentré, voit sa frappe détournée en corner par le portier local. S'en suit une domination des joueurs de Saint-Sulpice et il faut qu’Arlindo Ferreira s’interpose à la 12ème minute sur un face à face avec le numéro 7 qu’il détourne du pied, une frappe du numéro 10 qu’il dévie au ras de son poteau et un nouveau face à face  gagné sur une frappe du numéro 8. Les dunois relèvent petit à petit la tête et ils vont avoir la balle de 1-0 à la 35ème minute suite à un coup-franc d'A. Emery, Ludovic Beauvais de la tête trouve le poteau et P.Lavaugautier qui a suivi frappe haut-dessus du but, alors que le gardien de Saint-Sulpice Le Guérétois semblait battu. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0. La deuxième mi-temps commence comme la première, avec deux occasions des dunois par R.Duchiron qui voit sa frappe détournée par le gardien et une tête de L. Beauvais qui ne trouve pas le cadre. On sent que les dunois sont bien en ce début de deuxième mi-temps mais comme d’habitude (manque d’inattention) sur un ballon perdu dans la surface, le numéro 7 sert idéalement le numéro 9 au point de pénalty qui ne laisse aucune chance au portier dunois en le fusillant de près 1-0. Ce sera la seule occasion de cette deuxième mi-temps des locaux. Il reste 20 minutes à jouer et on voit les dunois la tête dans les chaussettes, les passes sont mal données, les défenses vont prendre le dessus sur les attaques, et la rencontre se solde sur la victoire des locaux 1-0 face à un adversaire dunois qui a eu les occasions pour ouvrir la score, mais qui n’y est pas arrivé, alors qu’il y avait la place en ce dimanche 15 Mars 2015. Les dunois s’inclinent encore (9ème défaite de la saison) et vont devoir prendre rapidement des points, sinon la fin de saison risque d’être très compliquée et dès dimanche face à un adversaire direct au maintien Crocq La Villeneuve La Courtine (10ème) qui se déplacera en terre dunoise, avec l’ambition lui aussi de prendre des points.

ES Dun/Naillat - US Saint-Agnant De Versillat 1-2

Ce dimanche l’équipe B recevait St Agnant de Versillat sur le terrain de Dun dans un match important dans la lutte au maintien. Le début de match est dominé par les dunois mais les frappes de Maxime De Araujo et Florian Basset ne trouvent pas le cadre. Les locaux sont récompensés à la 20ème minute, le coup-franc de Thomas Blanchet est dévié de la tête par Jonathan Daulny pour l’ouverture du score. Comme souvent les locaux se déconcentrent et sur deux erreurs d’inattention, les visiteurs vont marquer deux fois avant la mi-temps. En seconde période les joueurs de St Agnant laissent le ballon aux dunois pour procéder par de rapides contre-attaques. Les locaux vont se créer des opportunités d’égaliser mais la finition fait défaut et les dunois vont s’incliner sur le score de 2 buts à 1. Dimanche prochain déplacement à Royère, où une victoire sur la lanterne rouge sera obligatoire.