Deux victoires qui font du bien à nos séniors !!!

23 mars 2015 - 17:32

ES Dun/Naillat ES Crocq La Villeneuve La Courtine 3-1

Dimanche les dunois recevaient sur le terrain de Naillat un concurrent direct au maintien, l’entente Crocq La Villeneuve La Courtine. Chaque équipe doit prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. Le début de rencontre est fermé et les dunois ont du mal à produire du jeu face à un adversaire qui est venu en terre dunoise pour l’emporter. Les joueurs de Crocq sont les premiers en action sur une frappe à la 10ème minute à côté du but dunois, et à la 13ème minute sur un coup-franc tiré par le numéro 6, le numéro 9 devance Sébastien Frappat et sa tête passe juste haut-dessus de la cage dunoise. Quant aux dunois, ils vont ouvrir le score sur leur première situation dangereuse à la 17ème minute, suite à un centre de Morgan Besse pour Patrice Lavaugautier qui profite d’une erreur d’un défenseur pour tromper le gardien de Crocq 1-0. Ce but va transformer les dunois qui sont dominateurs et vont doubler la mise à la 33ème minute par Maxime Betoux bien servi par Romain Duchiron, qui d’une frappe à ras de terre ne laisse aucune chance au portier visiteur 2-0. Les dunois gèrent bien la fin de la 1ère mi-temps et l’arbitre Mme Debousset renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur des dunois. On s’attend à une révolte des joueurs de Crocq lors de la deuxième mi-temps, mais Romain Duchiron tue tout suspense à la 50ème minute en profitant des largesses dans la défense visiteuse et il lobe le gardien et se joue du numéro 3 pour frapper dans le but vide 3-0. On se dit que les dunois vont se rendre la tâche facile en inscrivant ce troisième but mais sur l’engagement les joueurs de Crocq réduisent le score par leur numéro 10 bien servi par le numéro 9 qui profite encore une fois de la naïveté de la défense dunoise. Même en réduisant le score à 3-1 les joueurs de Crocq n’auront jamais l’occasion de marquer un nouveau but dans cette rencontre et ce sont les dunois qui auront à plusieurs reprises la balle de 4-1 par qui Romain Duchiron qui voit son lobe détourné en corner par le gardien puis une frappe passer de peu à côté et Alexandre Emery qui frappe haut-dessus du but sur coup-franc. Les dunois s’imposent donc 3-1 et mettent leur adversaire du jours à 5 points à six journées de la fin. Les coachs Patrice Lavaugautier et Morgan Besse étaient satisfaits du résultat, même si tout n’a pas été parfait. Il faudra avoir autant d’envie dimanche prochain chez le dernier Bourganeuf, pour prendre les 4 points et sortir de cette zone dangereuse que les dunois côtoient depuis plusieurs mois.

Royere de Vassiviere - ES Dun/Naillat (B) 1-2

Ce dimanche, l'équipe B se déplaçait à Royère dans un match capital pour le maintien. En effet, les locaux étaient derniers au classement de 2ème division. Le début de match est favorable aux dunois. Dès la 2ème minute, la frappe de Matthieu Boussin est repoussée sur sa ligne par un défenseur. Par la suite, les dunois ont du mal à se créer des occasions et au 1/4 d'heure de jeu les locaux, en contre, se créent deux face à face remportés par Jonathan Daulny, le portier dunois du jour. Dès lors, le jeu s'équilibre en milieu de terrain et, à la 30ème minute, Nassur Godessa gagne son duel avec le dernier défenseur, puis dribble le gardien pour pousser le ballon dans le but : 1 à 0 à la pause pour les dunois. La deuxième mi-temps est elle aussi équilibrée. Les dunois se montrent dangereux sur corner, sur l'un d'eux la reprise de la tête de Nassur Godessa vient terminer sa course sur la barre transversale. Les dunois vont réussir à inscrire un second but à la 70ème minute sur une frappe de Jean-Baptiste Barret. Ensuite, les locaux poussent pour revenir au score et ils y parviennent à la 85ème minute de jeu. Dans les arrêts de jeu, Maxime De Araujo a la balle du break mais il ne parvient pas à tromper le gardien. Les locaux auront une dernière opportunité d'égaliser, la frappe passe à côté des buts dunois. L'essentiel est fait avec une victoire 2 buts à 1.
Dimanche prochain réception de St Dizier Leyrenne pour un nouveau match capital pour le maintien.