30 mars 2015 à 16:36

Deux matches nuls pour nos équipes Séniors

USC Bourganeuf ES Dun/Naillat 1-1

En déplacement chez le dernier, les dunois devaient absolument ramener des points. L’équipe de Bourganeuf, qui ne compte qu’une victoire au coup d’envoi, semble inférieure sur le papier aux dunois !!! Mais attention aux équipes qui n’ont pratiquement plus rien à jouer en championnat, ce sont celles qui souvent posent le plus de problèmes aux équipes qui jouent le maintien comme les dunois. Sur un terrain gras et à la limite du praticable, ce sont les dunois qui sont les premiers en action suite à un centre, V. Blanchet voit sa reprise dégagée en catastrophe par le gardien de Bourganeuf. Les dunois font le siège du but de Bourganeuf et sont tout près d’ouvrir  la marque à la 12ème et 14ème minute par M. Besse qui voit une de ses deux têtes arrêtée par le gardien et l’autre passer de peu à côté du but. R.Duchiron aura la balle du 1-0 au pied à la 20ème minute, mais le gardien s’interpose avec brio, P.Lavaugautier est lancé dans le trou par L.Beauvais, mais il glisse alors qu’il avait le champ libre. Il faut attendre la 25ème minute pour voir la 1ère occasion des bourganiauds, suite à un coup-franc A. Ferreira boxe le ballon dans sa surface, il s'en suit un cafouillage, mais les dunois arrivent à se dégager. La 30ème minute arrive et sur un ballon en profondeur de L.Beauvais, R.Duchiron s'en va tromper le gardien local d’une frappe au ras du poteau 0-1. Cette ouverture du score va plutôt crisper les dunois que les libérer et beaucoup de fautes à répétition seront sifflées contre les dunois et à la 39ème minute il faut qu’A. Ferreira dégage des deux points en corner. Sur ce corner, le numéro 8 de Bourganeuf se jette, mais il est trop court pour pousser le ballon au fond des filets. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1-0 pour les dunois. La deuxième mi-temps commence comme la première et par deux fois L.Beauvais a le deuxième but au bout du pied, mais le numéro 8 dunois n’arrive pas à donner deux buts d’avance à son équipe. Les dunois ne pouvant pas concrétiser leurs actions, ce sont les joueurs de Bourganeuf qui vont égaliser à la 50ème minute sur un corner suite à une déviation du numéro 9, un dunois effleure le ballon de la tête qui finit sa course au fond des filets 1-1. Cette égalisation redonne des ailes aux joueurs de Bourganeuf, qui sont tout près à chaque fois de récupérer des ballons que les dunois négocient mal et à la 67ème minute D.Degay pressé fait une passe en retrait (volontaire ou pas, on ne le sera jamais) à son gardien et l’arbitre siffle un coup-franc indirect dans la surface de réparation, mais les joueurs de Bourganeuf mettent du temps à jouer le coup-franc et le gardien dunois A. Ferreira détourne le ballon du pied en corner. Les dunois sont méconnaissables en cette fin de match et même par moment à la limite de craquer et les coups de gueule sur le terrain n’y font rien. Les ballons en profondeur sont mal donnés aux attaquants et les centres à chaque fois dans les bras du gardien. J.Pascal aura une occasion, mais sa frappe n’est pas assez appuyée pour inquiéter le gardien et R.Duchiron fera le mauvais choix en toute fin de rencontre en frappant au but alors qu’un centre aurait pu trouver preneur au deuxième poteau. Le match se termine donc sur ce score nul de 1-1. Les dunois pourront avoir des regrets lors du premier acte où ils auraient dû mener deux voire trois zéro et à l’arrivée ils repartent avec un match nul qui, sur le contenu de la deuxième mi-temps n’est pas immérité pour les locaux, vu le niveau de jeu produit par les dunois lors de la deuxième mi-temps. Prochain match pour les dunois en championnat le 12 Avril avec la réception de l’équipe B d’Aubusson où il faudra plus d’envie si les dunois veulent prendre les quatre points. Entre tant les dunois auront disputé leur rencontre de coupe de la Creuse en huitième de finale contre Saint-Sulpice le Gtois à Naillat ce dimanche 05 Avril, en espérant une qualification pour les 1/4 de finale, même si Saint-Sulpice le Gtois reste sur de bons résultats en ce moment….

ES Dun/Naillat - ST-Dizier Leyrenne 0-0

Ce dimanche l’équipe réserve accueillait l’équipe de St Dizier Leyrenne, actuel 3ème du classement. Les dunois débutent le match avec le vent dans le dos. Les visiteurs n’arrivent pas à gérer le vent défavorable et vont camper dans leur camp durant toute la première mi-temps. Les dunois se créent deux grosses occasions, tout d’abord à la 25ème minute le coup-franc de Jean-Baptiste Barret échoue sur le poteau. Puis à la 35ème minute, Maxime De Araujo se retrouve en bonne position mais sa frappe est trop croisée et passe à côté du but visiteur. En deuxième période, les dunois dominent contre le vent en procédant avec de courtes passes au sol. A la 70ème minute, Jean-Baptiste Barret se procure la plus belle occasion du match en partant à la limite du hors-jeu mais le gardien remporte son face à face. Les dunois poussent et percutent dans la surface de St Dizier Leyrenne, à plusieurs reprises les interventions des défenseurs sont à limite de la régularité mais l’arbitre décide de ne pas siffler de penalty. A la 94ème minute, les visiteurs pensent réaliser le hold-up parfait en inscrivant un but en contre mais l’arbitre central refuse ce but pour une position de hors-jeu. Les deux équipes se séparent donc sur un match nul 0 à 0. Prochain match dimanche 10 avril à Fursac.