Deux défaites pour nos séniors, dont une qui n’arrange pas la situation de notre équipe B pour le maintien.

20 avril 2015 - 18:19

Auzances US ES Dun/Naillat 2-0

Date :18/04/2015 Lieu :Auzances

L’équipe : A.Ferreira-B.Chezeaux-M.Besse (Cap)-A.Rouet-M.Lavaud-A.Manequin-M.Betoux-A.Emery-M.Lavaud-R.Duchiron-J.Daulny Rempl :M.De Araujo-P.Lavaugautier

Que de regrets :

Les dunois pouvaient avoir d’énormes regrets après leur rencontre de samedi soir et la défaite dans les dernières minutes face au deuxième de 1ère division, l’équipe d’Auzances. Les dunois ont fait jeu égal, certainement face à un futur pensionnaire de promotion de ligue de la saison 2015/2016. Ils ont certainement réalisé l’une de leur meilleure première période de la saison en monopolisant le ballon à une équipe d’Auzances qui a très peu mis en danger une défense dunoise, qui n’aura concédé qu’une seule occasion lors de ce premier acte à la 4ème minute en laissant s’échapper le numéro 4 qui voit sa frappe détournée en touche par le portier dunois A.Ferreira. Côté dunois, on se créera plusieurs occasions par J.Daulny qui frappe juste haut-dessus du but auzançais, R.Duchiron qui oblige le gardien d’Auzances à détourner en corner et A.Emery qui fait le mauvais choix en tirant au but, alors qu’il était excentré et au deuxième poteau, R.Duchiron et J.Daulny semblaient seuls. Les deux équipes regagnent les vestiaires à la pause sur ce score de 0-0. En deuxième mi-temps, le milieu de terrain dunois baisse un peu de pied et les joueurs d’Auzances poussent pour ouvrir le score, mais soit leurs frappes ne sont pas cadrées soit la défense dunoise prend le dessus sur les attaquants locaux. Et après un quart d’heure délicat, les dunois reprennent le jeu à leur compte et à la 65ème minute suite à un ballon donné par M.Besse à J.Daulny, ce dernier voit sa frappe passer de peu à côté du but. A.Rouet doit quitter ses partenaires suite à une douleur derrière la cuisse et c’est P.Lavaugautier qui prend sa place en défense au côté de M.Lavaud. Les dunois auront une nouvelle occasion sur un corner, mais le gardien local dégage le ballon juste devant J.Daulny. On se dirige vers un match nul 0-0 plutôt mérité pour les dunois que surviennent ces fatidiques dix dernières minutes où les dunois vont encaisser deux buts en deux minutes. Le premier suite à un dégagement dunois dans l’axe le numéro 6 reprend le ballon comme il vient et sa frappe avec l’aide d’un rebond trompe le portier dunois pour le 1-0 et deux minutes après, le numéro 2 d’Auzances sur une frappe venue d’ailleurs loge le ballon sous la barre du gardien dunois pour le 2 à 0 synonyme de victoire et certainement de montée en promotion de ligue. Les dunois n’en revenaient pas et prenaient un coup sur la tête et ils étaient tout près d’encaisser un troisième but en toute fin de rencontre sur une tête, mais le gardien dunois sauvait son équipe d'une claquette. Les dunois s’inclinent donc 2-0, mais n’ont pas à rougir de cette défaite, car la rencontre aurait pu tourner en leur faveur, comme elle l’aura été en faveur des joueurs d’Auzances qui ont la chance d’une équipe qui va certainement monter en division supérieure, au contraire des dunois qui auront jouer le maintien tout au long de la saison. Prochain match pour les dunois, dimanche avec la réception à Naillat de Creuse Avenir 2005 à 15H00.

ES Dun/Naillat(B) - SC Sardent 2-3

Date :19/04/2015 Lieu : Dun Le Palestel

L’équipe : P.Guinard-D.Degay-P.Robin-M.Boussin-V.Blanchet-L.Beauvais-JB.Barret-T.Blanchet(Cap)-J.Pascal-N.Godessa-J.Dadool Rempl :C.Michaud-F.Basset-E.Vinzent

Encore des points perdus à la maison:

Ce dimanche, l’équipe B recevait Sardent sur le terrain Dun le Palestel.

Le début de match est complétement raté par les dunois. Dès la 2ème minute, les visiteurs se procurent une première occasion mais la frappe ne trouve pas le cadre. A la 4ème minute, les joueurs de Sardent ouvrent le score. Les dunois réagissent timidement et à la 17ème minute, le coup-franc de Joachim Pascal trompe le gardien pour l’égalisation. Ensuite le match s’équilibre plus en milieu de terrain et les occasions sont rares. Pourtant à la 35ème minute, les visiteurs vont inscrire un second but suite à  une balle en profondeur reprise en deux temps par l’attaquant. Les dunois ne sont dangereux que sur coup de pieds arrêtés. Le début deuxième mi-temps est identique au début de match et les visiteurs vont marquer un 3ème but à la 47ème minute suite à un corner. Les choses ne vont pas s’arranger à la 65ème minute car Pascal Guinard écope d’un carton rouge logique sur une faute en dehors de sa surface. Dès lors les sardentais laissent  le ballon aux dunois qui vont réussir à se créer de belles opportunités de revenir au score. Joachim Pascal va inscrire un doublé à la 75ème minute à la suite d’un coup-franc de Victor Blanchet. Peu après, ce même Joachim Pascal va obliger le portier visiteur à détourner un coup-franc sur sa barre transversale. Une dernière opportunité d’égaliser s’offre aux dunois à la 85ème minute, mais Eric Vinzent ne parvient pas ajuster son lob. Les visiteurs parviendront à inscrire un 4ème but à la 95ème minute. Défaite des dunois 4 buts à 2. Dimanche prochain, déplacement à St Maurice où il faudra prendre des points pour espérer se maintenir en 2ème division.