7 septembre 2015 à 17:47

Deux victoires pour démarrer la saison !!!

ES DUN-NAILLAT  2-1  ESM LA SOUTERRAINE B

Reprise du championnat pour notre équipe fanion face à la réserve de l'ES Marchoise ce dimanche au stade de Dun le Palestel. L'équipe visiteuse se présente avec une belle equipe, renforcée par plusieurs joueurs de l'équipe première ce qui promet un joli affrontement. Dans les 10 premières minutes les deux équipes tâtonnent et prennent la température de ce match. Ensuite les locaux vont doucement prendre le dessus notamment grâce à leur agressivité et leur concentration. Les dunois jouent parfaitement en bloc et remportent quasiment tous les duels. Ainsi à la 35e minute, suite à une récupération de balle côté gauche, les jaunes et bleus font tourner derrière avant d'enclencher une magnifique action côté droit, suite à un décalage de Romain Duchiron, Benoit Chezeau se retrouve en position de centre, il adresse une passe à terre pour Yannick Jeannot qui conclut avec un peu de réussite. 1-0 pour les locaux. Les dunois ne baissent pas le pied et se montrent dangereux sur chaque coup de pieds arrêtés. Du côté des visiteurs, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une tête de David Musialik que Romain Lavaugautier capte facilement. Et c'est finalement sur un coup franc de Benjamin Brunet, que Yannick Jeannot double la mise grâce à une astucieuse déviation de la tête qui finit dans le petit filet adverse. Score logique de 2-0 à la mi-temps. La reprise du match est compliqué pour les locaux, ils ont du mal à se remettre dedans. Et à la 49e minute, Thomas Vaugelade adresse un bon centre pour David Musialik qui dévie le ballon pour le numéro 7 sostranien qui ajuste parfaitement le portier local. 2-1 il reste 40 minutes et les dunois commencent à douter. S'en suit une dizaine de minutes où les visiteurs vont prendre le dessus dans tous les compartiments du jeu, les locaux font le dos rond et laissent passer l'orage. Les visiteurs ne se créent pas d'occasions franches contrairement aux joueurs locaux qui vont avoir plusieurs occasions de tuer le match. Suite à une frappe de Valentin Goubault, Alexandre Emery ne conclut pas à cause du retour de 2 défenseurs, Joachim Pascal voit sa frappe très bien détournée par Victorien Bergeron et Romain Duchiron rate son face à face avec le portier visiteur. Le score ne bouge plus et on assiste donc à la première victoire dunoise dans ce championnat face à une equipe sostranienne qui va gêner beaucoup d'équipes si elle garde cet effectif de qualité. Le contenu du match est très intéressant, mais il faudra à l'avenir réussir à jouer plus d'une mi-temps.

ES BENEVENT-MARSAC B  1-2  ES DUN-NAILLAT B

Léquipe B se rendait à Marsac pour y affronter la réserve de Bénévent-Marsac. Les dunois vont souffrir dès l'entame du match où les locaux vont imposer leur jeu pour se créer de belles occasions. Il faudra même que F. Navarre dévie une frappe sur son poteau pour éviter l'ouverture du score. Les dunois vont tout de même marquer sur l'une de leurs rares incursions dans le camp adverse. V. Lebourg est déséquilibré dans la surface de réparation et E. Vinzent transforme le pénalty à la 30e. Les "jaune et bleu" vont tenir jusqu'à la mi-temps. A la reprise, le scénario va se répéter même si les visiteurs vont se montrer plus dangereux notamment par E. Vinzent et C. Michaud. A l'heure de jeu, les locaux vont logiquement égaliser sur pénalty, suite à une faute de main d'un joueur dunois puis dix minutes plus tard, Q. Deluchat déborde son vis-à-vis et "dévisse" son centre qui lobe le portier local. Les vingt dernières minutes vont se résumer par une attaque-défense où les dunois vont tenir bon et F. Navarre sera une nouvelle fois décisif en s'imposant sur un face à face. Voici une victoire acquise dans la douleur mais avec beaucoup d'envie et d'abnégation. Un comportement qu'il faudra avoir tout au long de la saison.