26 janvier 2016 à 22:06

Victoire pour les deux équipes séniors !

Seniors A : La Souterraine (B) 1 – 2 Dun Naillat: avec des buts de Patrice Lavaugautier et Jonathan Daulny.

Samedi 23 Janvier à la Souterraine

Victoire pour l'équipe fanion !

C'était la reprise officielle du championnat en ce samedi 23 Janvier pour les seniors A qui se déplaçaient sur le terrain du Cheix pour affronter l'équipe réserve de La Souterraine actuelle 8ème.

Dès l’entame du match les dunois sont entreprenants. Rapidement, les dunois vont ouvrir le score suite à un ballon mal dégagé par le portier sostranien et sur un second ballon, Patrice Lavaugautier tombe à point nommé et n’a plus qu’à cadrer (0-1) dès la 10ème minute. Trois minutes plus tard c’est Jonathan Daulny qui double la mise, tout heureux de n’avoir qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2), 13è. En moins de 15 minutes, La Souterraine est déjà menée 2-0 sur sa pelouse. Le break est fait mais l’adversaire n’a pas dit son dernier mot. Les sostaniens peinent à sortir la tête de l’eau et se montrent timidement sur quelques opportunités dont un coup franc vicieux à la 26ème minute. En face, les dunois vont se créer deux grosses occasions en l’espace d’une minute avec d’abord une frappe de Patrice Lavaugautier qui passe juste à côté puis Jonathan Daulny n’est pas loin d’inscrire un doublé d’une frappe sèche et limpide bien détournée en corner par le gardien. La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 en faveur des dunois.

En seconde période, l’équipe fanion profite toujours de la nervosité des locaux pour se créer des occasions. Dès la 46ème minute, Romain Duchiron se présente face au gardien mais son tir passe à côté. Les dunois vont se créer de multiples occasions sans que le cuir ne trouve le chemin des filets. Entre barre transversale, sauvetages sur la ligne de but, les dunois tentent de stopper tout suspense mais en vain. A l’inverse, La Souterraine va laisser passer l’orage et en fin de rencontre va réduire le score suite à une mauvaise lecture de la défense centrale adverse. L’attaquant remporte son duel face à Kévin Parbaile jusque là impeccable (1-2). La fin de match est difficile pour les jaunes et La Souterraine croit à l’égalisation à la 83ème minute sur une tête croisé du n°9 qui frôle le montant gauche de Kévin Parbaile. Le score final est ainsi de 2 buts à 1 en faveur des dunois.

Prochain rendez-vous dimanche 31 Janvier à Naillat face à l’équipe réserve de Boussac.

Séniors B :

L'équipe B recevait Bénévent-Marsac pour un match important en vue du maintien. L'entame de match est plûtot sérieuse, et Y. Jeannot va ouvrir le score dès la 13e sur un coup-franc direct. Un quart d'heure plus tard, M. Bézy va doubler la mise dans un angle fermé. A la 37e, les visiteurs vont revenir à 2-1 sur un coup-franc direct. Cinq minutes plus tard, Y. Jeannot encore lui, va s'arracher dans la défense adverse et finir l'action d'un "pointu". Score à la mi-temps 3-1. Dès la reprise, J. Pascal va marquer sur une reprise de volée, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu et sur le renvoi, les "verts" vont revenir à 3-2 suite à une mésentente de la défense locale qui aura fait preuve d'un manque de rigueur sur ce match. Les dunois auront plusieurs fois l'occasion d'aggraver le score mais ils seront trop maladroits pou se mettre à l'abri. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du match, permettant aux dunois de prendre 4 points importants et de remonter à la 6e place du classement. Prochain match dimanche à Bussière Dunoise face à un autre concurrent direct au maintien.