4 février 2016 à 17:45

L'ECHO DUNOIS

U9 : Plateau Futsal à Bourganeuf:

Date et lieu : samedi 30 Janvier 2016 à Guéret.

Equipe : Thibault Dupeux, Cyril Grandpey, Clovis Sivan, Gregory Maridat, Théo Pineau, Tristan Chavegrand et Cassy

C’était au tour des U9 de participer au plateau futsal à Bourganeuf après les U13 et les U11 les semaines précédentes. C'est dans la bonne humeur que nos 7 jeunes ont participé à trois rencontres durant la matinée. D'abord face à Bourganeuf où ils seront défaits 4-0 puis 1-0 face à Guéret 1 et enfin un match nul 0-0 face à Guéret 2.

U13 : E.S Guérétoise(2) / ROC Foot 23 :  1 - 5.

Une victoire avec la manière!!!!

Date et lieu : samedi 30 Janvier 2016 à Guéret.

Equipe : A.Quillet, L.Rodier, M.Ferreira, E.Goux, E.Guilbert, T.André, F.Quillet, B.Daguet, E.Spilmont, B.Suire.

Après la déconvenue du week-end précédent face à Auzances, les jaunes et bleu avaient à cœur et pour mission de se rattraper sur le terrain de Guéret, face à l'équipe 2 de Guéret. Une équipe qui ne réussit pas à nos dunois cette saison, par deux fois ils se sont rencontrés et les Guéretois se sont imposés sur le score de 2-1 et 2-0 à chaque fois sur le terrain de Dun. Par un froid glacial et beaucoup de vent nos jeunes vont pratiquer un beau football et ils ouvrent rapidement le score par T.André d'une frappe croisée 0-1.Les dunois joue à une touche de balle et il faut plusieurs arrêts du portier local pour éviter le 2-0 ,et contre le cour du jeu les Guéretois égalisent à la 17ème minute suite à un centre repris par leur attaquant 1-1.Il s'en suit 5mn où les dunois vont douter un peu et à la 26ème minute suite à un centre de B.Suire,le numéro 10 Guéretois marque contre sont camp sur la pression des joueurs dunois 1-2.Les deux équipes se quittent sur ce score de 2-1 à la pause en faveur des dunois. La deuxième mi-temps verra une équipe dunoise prendre le dessus sur son adversaire et à la 35ème minute sur un centre,L.Rodier d'une superbe reprise de volée trouve le poteau rentrant 1-3.Les dunois sont libérés après ce troisième but et ils en inscrivent deux nouveaux à la 44ème minute par T.André qui trouve la lucarne sur coup-franc et à la 59ème minute suite à un centre d'E.Spilemont,B.Suire fusille le gardien Guéretois pour le 5 à 1.Les dunois s'imposent en terre Guéretoise et avec la manière et effacent un peu leur non match de la semaine précedente.A.Ferreira et A. Manequin ont féliciter les jeunes dunois qui le mérités bien, en espérant que cette victoire, soit le début d'une belle série.....

U14 : E.S Guérétoise / ROC Foot 23 : 4 – 1.

Date et lieu : samedi 30 Janvier 2016 à Guéret.

Equipe : B. Deluchat – N. Jouhannet, T. Burgoyne, B. Briquet, S. Le Cam – T. Lebegue, T. Virevialle – T. Delaunay, J. Vinzent, G. Moigne – L. Barret (B. Charpentier, T. Ameduri).

Notre équipe U14 n'a pas réussi à reproduire l'exploit de la semaine passée contre Feytiat. Cependant elle a réalisé un match plutôt correct face à l'E.S Guérétoise, second du championnat, en faisant jeu égal par moment avec son adversaire.

U15 : Chambon-Evaux-Lussat / ROC Foot 23 : 0 – 13.

Date et lieu : samedi 30 Janvier 2016 à Lussat.

Equipe : A. Lamothe – M. Botella, M. Coulibaly, J. Audoux, J. Browne – T. Montagnac, C. Lamothe – A. Vannier, T. Vaillant, T. Quillet – F. Prudhomme.

Notre équipe U15 n'a pas manqué sa reprise sur le terrain de Lussat. A tout juste 11 joueurs, les Blancs s'imposent très largement grâce à un jeu plutôt huilé et séduisant. Face à un adversaire limité, nos jeunes ont respecté les consignes et su être efficaces offensivement.

U17 : ROC Foot 23 / Entente du Barreau : 0 – 1.

Date et lieu : samedi 30 Janvier 2016 à Bénévent l’Abbaye.

Enfin nos U17 ont réalisé un bon match de reprise face à un adversaire très athlétique, l'Entente du Barreau. Défaits 1 à 0, nos jeunes auraient pu espérer mieux en fin de match avec davantage de lucidité devant le but