17 mars 2016 à 17:02

L'ECHO DUNOIS

U9 : Festifoot à Bourganeuf.

Six enfants étaient présents pour participé au festifoot de Bourganeuf. C'est dans un bon état d'esprit que Thibault Dupeux, Grégory Maridat, Eva Chevalier, Cassy, Cyril Grandpey et Théo Pineau ont réalisés plusieurs rencontres à 4 contre 4. Deux équipes étaient représentés comblés avec les 2 joueurs de Bourganeuf. Au final, les dunois remportent 4 matchs et seront défaits 4 fois également.

U11 :L'équipe: A.Navarre, E.Morabito, L.Guillot, M.LeCam, V.Navarre, F.Quillet, E.Spilmont, L.Thuret

Reprise convaincante !

Après deux mois sans compétition, nos jeunes pousses Dunois se rendaient à Ahun pour affronter les équipes de Foot Acc 1 et 2 ainsi que Bellegarde en Marche. Avec un effectif restreint de seulement 8 joueurs, nos jeunes ont exposé de belles choses au cours de ces 3 matchs.

Tout d'abord, face à l'équipe 2 de foot Acc où la mise en train fut difficile mais nos U11 s'imposeront tout de même avec la manière sur le score de 2-0 avec un doublé d'Emelyne Spilmont.

Le second match les a vu s’opposer à l’équipe une de Foot Acc, où ils s’imposeront 3 buts à 0 avec des buts de Lucas Thuret, Enzo Morabito et Valentin Navarre et avec un monopole du ballon sans laisser leurs adversaires inquiéter le portier dunois A.Navarre.

Enfin pour le dernier match, ils se sont imposés face à Bellegarde en Marche sur un score sans appel de 8 buts à 0. Un match référence puisque plaisant à regarder mais aussi utilisant le ballon de fort belle manière en le faisant circuler afin de créer le décalage et de se créer une occasion nette. Les buteurs lors de ce match sont Valentin Navarre (x4), Florent Quillet (x3) et Emelyne Spilmont.

Samedi prochain, nos jeunes se rendent au festifoot de Saint Sulpice le Guérétois avec également la présentation du projet EURO 2016.

U13 :ES Dun/Naillat - Nord Est Creuse (2) 3-0

L'équipe: A.Quillet,M.Ferreira,L.Rodier,E.Guilbert,B.Suire,T.André,E.Goux,B.Daguet,L.Liègerot,M.Lavigne.

Une victoire bien méritée!

Après leur belle victoire à Guèret(2) 5-1 fin Janvier et une trêve qui a duré plus d'un mois, les dunois recevaient Nord Est Creuse (2).Tout au long de la rencontre les dunois resteront maître du jeu et vont dominer une équipe de Nord Est Creuse,qui ne jouera que par intermittence.Les dunois ouvrent la marque au bout de 10 minutes de jeu suite à une frappe de B.Daguet,détournée par un défenseur dans sont but 1-0 .La défense dunoise est intraitable et A.Quillet n'ai pas très sollicité lors de cette première mi-temps et à la 22ème minute sur une superbe frappe de T.André,les dunois doublent la mise 2-0.Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2-0 en faveur des dunois. A.Ferreira prévient ses poulains de ne pas produire la même deuxième mi-temps qu'ils avait produit face à Auzances ou ils menés 2-0 à la pause et se sont inclinés 3 à 2.La deuxième mi-temps sera un peu plus équilibré entre deux équipes qui n'arrive pas trop à s’approcher des buts et les occasions sont rares.Les dunois vont enfoncer le clou en toute fin de rencontre,par E.Goux qui se joue de la défense de Nord Est Creuse et sa frappe trompe le gardien pour la troisième fois de la journée. La fin de match se joue dans un très bon état d’esprit ,et les dunois vont s’imposés sur ce score de 3-0 qui les propulsent dans le haut du classement de 1ère série.La prochaine rencontre des dunois sera un long déplacement à ST-Georges La Pouges contre Foot ACC 23 qui reste sur une défaite 5-4 à Auzances.