7 avril 2016 à 17:54

Défaite pour la A, match nul pour la B

Seniors A :  Dun Naillat - Saint Vaury 0-3

Dimanche 03 Avril à Naillat.

Equipe : K.Parbaile – P.Lavaugautier, A.Rouet,B.Brunet, B.Chezeau – J.Pascal – R.Duchiron, A.Manequin, Y.Jeannot, Q.Deluchat – J.Daulny  // Rempl: M.Besse, M.Betoux,T.Blanchet.

3ème défaite consécutive...

L'ESDN recevait sur le terrain de Naillat le leader de première division, l'US Saint Vaury. L'ESDN se devait de réagir après plusieurs déconvenues et surtout beaucoup de buts encaissés mais face au leader l'ESDN avait fort à faire. Et après seulement 8 minutes de jeu, le n°9 visiteur déborde sur le côté gauche de la défense dunoise et glisse une passe en retrait, l'attaquant ne loupe pas le cadre 1-0 pour les Saints Valériens. Les locaux sont beaucoup trop timides et n'arrivent pas à se montrer dangereux à part sur coup de pied arrêté ou J.Daulny verra sa tête passer au dessus sur un corner tout comme A.Rouet quelques minutes plus tard. Et sur un long dégagement d'A.Ferreira, la défense dunoise juge mal la trajectoire, le n°9 adverse, lui anticipe, le ballon rebondit dans la surface et K.Parbaile s'en va percuter l'avant centre. Pénalty pour Saint Vaury transformé par le n°9 de Saint Vaury. Dans la foulée les st Valériens enfoncent le clou par un troisième but avant la mi-temps. Les dunois n'ayant pas mis suffisamment d'impact se retrouvent logiquement menés à la pause 3-0 .

Au retour des vestiaires l'ESDN essaye de se montrer mais sans mettre en danger la cage du portier adverse à part sur un coup franc de J.Pasacal bien détourné. Les st Valériens se contentent de gérer cette deuxième mi temps, les dunois n'y arrivent pas et s'inclinent logiquement 3-0. Cependant, contrairement au précédent week-end, l'ESDN a essayé et il faudra encore faire plus pour sortir de cette spirale de défaites...

Seniors B:Saint Fiel - ESDN 1-1

L'équipe B se déplaçait à St Fiel, équipe se battant pour le maintien. Après cinq bonnes minutes, les dunois ne vont quasiment pas exister le restant du premier acte, déjouant complètement et proposant un niveau de jeu des plus catastrophiques. Ils parviennent tout de même à inscrire deux buts par V. Goubault et A. Daunay qui seront refusés pour des positions de hors-jeu. Mais c'est tout ce que l'on voit de positif et les fidéliens vont ouvrir le score dans les arrêts de jeu. 1-0 pour les locaux. A la reprise, les dunois montrent de meilleurs choses mais sont très maladroits devant le but, ainsi V. Goubault et JB. Barret ne peuvent égaliser. Il faut attendre un corner direct de L. Nadot à la 78e pour revenir au score. C. Michaud aura même la balle du 2-1 en fin de match, mais lui non plus ne trouve pas le cadre. Score final 1-1 où les dunois ont montré un manque d'agressivité criant devant le but mais aussi un manque d'envie durant la quasi totalité du match, ce pourquoi ils n'ont pas pris les quatre points de la victoire. Prochain match dimanche avec la réception à Naillat du SC Sardent.