13 avril 2016 à 10:15

Pas de victoires pour l'ESDN...

Seniors A : Guéret (C) - Dun Naillat 1-0

Samedi 09 Avril à Guéret.

Equipe : K.Parbaile – B.Chezeau, A.Rouet, B.Brunet, M.Besse – A.Manequin – P.Lavaugautier, M.Betoux, Y.Jeannot, T.Blanchet – J.Daulny  // Rempl: Q.Deluchat, J.Pascal, R.Duchiron

Ce week-end, l'ESDN se déplaçait sur le terrain synthétique de l'ES Gueretoise. Après 3 revers et 11 buts encaissés l'ESDN se devait de réagir et prendre des points. Mais les dunois ne rentrent pas dans leur match et se font punir sur une nouvelle erreur de marquage à la 15e 1-0 pour gueret. Puis les dunois commencent à retrouver quelques fondamentaux et ressortent le ballon plus proprement mais ne parviennent pas à égaliser malgré quelques timides offensives. Score à la mi temps 1-0.

Au retour des vestiaires on retrouve des dunois dominateurs et se créer quelques belles situations, J.Daulny ne trouve pas le cadre de la tête. Y.Jeannot perd son face à face contre le gardien, Q.Deluchat voit sa frappe passée de peu à côté. Les gueretois, eux, ont plus de mal mais va se créer tout de même deux belles occasion dont un poteau. Les dunois poussent pour égaliser mais le portier Gueretois sort une nouvelle fois une tête déviée qui semblait se loger dans la lucarne et en toute fin de match, sur deux contres, les dunois ne font pas les bons choix dans la dernière passe et donc ne parviendront pas à égaliser. Malgré cette nouvelle défaite on a pu voir une équipe de l'ESDN plus conquérante que les week-end précédents. Le week-end prochain, les dunois reçoivent Crocq et une victoire est impérative tant le classement est resserré et pour le moment le maintien n'est pas du tout assurer malgré une bien flatteuse 4è place.

Seniors B : Dun Naillat - Sardent 3-3

Dimanche 10 Avril à Naillat.

Equipe : , BARRET Jean-Baptiste, BOURNAVAUD Jason, DADOOL Jérôme,  EMERY Alexandre, FRAPPAT Sébastien, GOUBAULT Valentin, KHAMLICHI Hicham, LAVAUD Mickaël, LAVAUGAUTIER Romain, LEBOURG Vincent, MARTIN Lou-Jack, MICHAUD Christophe, NAVARRE Frédéric, SEITE Clément

L'équipe B recevait Sardent à Naillat avec l'objectif de valider définitivement son maintien en cas de victoire. Après un quart d'heure où les deux équipes s'observent, JB Barret ouvre le score suite à une faute de main du portier sardentais sur un coup franc de S. Frappat. Dix minutes plus tard, les visiteurs obtiennent un pénalty suite à une faute d'A. Emery mais F. Navarre part du bon côté et sort le ballon d'une belle claquette main droite. C'est la dernière occasion intéressante de la première période. 1-0 pour les dunois.

Dès la reprise, V. Goubault subtilise le ballon à un défenseur mais ne trouve ensuite pas le cadre. A la 59e, l'avant centre sardentais reprend victorieusement un centre venu de la droite puis deux minutes plus tard, J. Dadool ceinture un attaquant dans la surface de réparation qui offre un second pénalty aux visiteurs. F. Navarre part une nouvelle fois du bon côté mais ne peut que toucher le ballon qui finit sa course au fond des filets. Tout est à refaire pour les dunois menés 2-1. Dix minutes plus tard, V. Goubault se fait accrocher dans la surface de vérité et JB. Barret transforme la sentence en prenant le gardien à contre pied : 2-2. A la 81e, V. Goubault part au pressing, contre le gardien, pousse le ballon dans le but vide et redonne un but d'avance à son équipe. On approche de la fin du match quand J. Bournavaud voit sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur. Enfin à la 95e, sur un ultime coup franc envoyé dans "la boîte", R. Lavaugautier se fait balancer par un adversaire et seul l'arbitre ne voit pas la faute. Sardent égalise sur cette action. Fin du match et un score de 3-3 assez logique sur l'ensemble du match où les deux équipes auraient pû l'emporter.

Il est important de signaler les bonnes prestations des arbitres quand ils le méritent mais là, c'est un tout autre jugement qui sera apporté tant les décisions de Mr P...ont été catastrophiques et ce pour les deux équipes. Heureusement que les joueurs des deux clubs ont eu un comportement exemplaire sur le terrain. Prochain match dimanche à la Cellette.